Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis robot autonome

#18140 par marcof
Jeu 05 Mai 2005 à 14:25

c encore moi apres le filtre a sable maintenant c moi qui sature.J'ai en vue 2 robot "indigo" de zodiac et le "sweepy" j'aimerai votre avis pour m'aider a choisir et si vous avez d'autres robots a me proposer ils sont les bienvenues.
JEN AI MARRE DU BALAI!!!

#18143 par jpistace
Jeu 05 Mai 2005 à 14:58

première mise à l'eau de nono l'indigo cet aprè midi dans une piscine 9X4.5 dont le fond n'a pas encore été nettoyé cette année. Je viens de le stopper pour nettoyer son sac, et refaire un passage.

ça semble fonctionner, c'est un achat sur les conseil de mon piscinier qui semble croire très fort dans ce robot simple et au dire de son technicien plus solide que le cybernaute par ex.

plus de détail au prochain épisode

Jean_paul

#18144 par marcof
Jeu 05 Mai 2005 à 15:06

merci jean-paul

#18163 par marcof
Jeu 05 Mai 2005 à 20:37

Est-il possible d'arreter le robot pendant son cycle pour le nettoyer par exemple cela n'a pas de consequences :?:

#18173 par jpistace
Jeu 05 Mai 2005 à 21:21

tout à fait, on peut arrêter à tout moment, changer de cycle en cours de route, le filtre est facile à enlever et il suffit de rincer à l'eau, il est lavable en machine et un 2ème filtre est envoyé par la poste (il y a une carte à renvoyer avec la garantie)

le système me semble effectivement simple, je pense qu'il n'y a pas d'électronique embarquée ou alors elle est élémentaire (il n'y a pas de programmation)

il grimpe très bien les parois et gratouille la ligne d'eau avec ardeur, bien sur il faudra la faire au produit et à la brosse en début de saison.

de même pour le fond, il reste quelques traces où on aurait du donner un petit coup de brosse pour décoller la crasse accumulée sur l'hiver, mais on voulait le tester dans des conditions limites. En utilisation normale, il devrait donner d'excellents résultats

mon marchand ne rentre plus que l'indigo en robot électrique, quand je suis allé chercher le mien hier (commandé la semaine dernière lors de ses portes ouvertes car son stock d'une palette était parti) il y avait une palette dans l'entrepot pour les commandes plus 2 palettes au milieu de la salle d'exposition: c'est dire qu'il y croit.

Jean-Paul

#18177 par piscinier professionnel
Jeu 05 Mai 2005 à 21:46

je vous propose deux robots qui sont les meilleurs du marché:
robot polaris 280avec surpresseur et dolphin avec son transfo à conditions d'en prendre un minimum de soins.......

#18183 par jpistace
Jeu 05 Mai 2005 à 22:12

le polaris, on oublie puisqu'il faut un surpresseur, et quand on lit certains post sur le cout de réparation et la fragilité des dolphins, je me pose des questions, surtout qu'il y a 2 ans, il avait aussi des dolphins et ne veut plus en vendre, Pourquoi? ennuis, cout, marges allez savoir? son technicien utilise aussi un Indigo, c'est un indice.

je crois que en parcourant ce forum, le bon robot : c'est celui que les gens possèdent ou vendent, alors wait and see.

Jean-Paul

#18244 par marcof
Ven 06 Mai 2005 à 18:20

ouai chui d'accord avec jean paul,les dolphin on en entend pas du bien au niveau de sa fiabilité et on me l'a d'ailleurs pas conseillé.Je vais chercher mon indigo samedi chez un pisciniste il me le fait a un bon prix et vu les appréciations sur ce robot je suis décidé de me l'offrir. :)
a+

#18576 par marcof
Lun 09 Mai 2005 à 23:15

Bonsoir Bertine,

si vous avez des recoins vaut mieux prendre un robot doter d'une télécommande comme le sweepy par exemple mais c un peu plus cher environ 1800€.

Je possède l'indigo depuis seulement 3 petits jours donc mon avis n'est en aucun cas une référence.J'ai une 8x4 en beton classic sans escalier donc pour moi son déplacement aléatoire ne me cause pas de problème.Il se déplace très bien et nettoie parfaitement le fond j'ai juste un petit soucis au niveau des parois ou là j'avoue qu'il est un peu fénéant mais comme que je l'utilise dans des conditions "limite" puisque je viens tout juste de remettre en route ma piscine donc forcement il s'encrasse vite et perd de sa puissance.Il est possible aussi qu'il ne soit pas assez lesté ou que mes parois soient trop lisses.Je dois contacter mon vendeur la-dessus et je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses et de mes appréciations.

Jpistache lui a un liner et apparement pour lui pas de soucis avec cet appareil.

#18665 par jpistace
Mar 10 Mai 2005 à 17:57

bonsoir Bertine

Indigo se déplace en effet de manière aléatoire, il grimpe avec courage à la paroi, mais comme il est lesté de manière non symétrique, il part de travers à la ligne d'eau et retombe dans le fond et ainsi de suite.

#18791 par kissecoule
Jeu 12 Mai 2005 à 07:55

Moi c'est ma seconde saisson avec l'indigo, je peux tout simplement vous dire que pour mon type de piscine (8.5 x 4.5 fond plat) c'est le rêve.
Effectivement 2 programmes sont dispo, mais en général pour moi en 1 heure l'affaire est règlé.
Ma piscine a maintenant 4 ans, et je n'ai aucune marque au niveau de la ligne d'eau.
Je conseille ce robot, profitez des promos de printemps, en ce moment il est à 1420 euros dans ma région

#18832 par onyx
Jeu 12 Mai 2005 à 15:16

Dans ma région (Hyères) c'est 1573 moins 10% soit 1415e....ttc bien sûr!

J'envisage de me laisser tenter...

Est-ce adaptable à une Desjoyaux et est-ce aussi efficace?... (ou moins? ou sans l'inconvénient d'un branchement surpresseur?)

#18834 par kissecoule
Jeu 12 Mai 2005 à 15:26

Les robot zodiac Indigo sont entièrement autonomes, il suffit de le brancher au secteur et de le mettre dans le bassin. :lol:

#18978 par Pat 37
Sam 14 Mai 2005 à 14:38

Pour ma part, j ai un sweepy, que j ai acheté sur le net il y a maintenant 5 Ans, rien à redire, il fonctionne trés bien, fait bien le ménage partout, se nettoie en 5 mn, de plus il a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

#19072 par sylvia
Lun 16 Mai 2005 à 10:36

Est ce que le Sweepy ou l'in l'igo montent les marches et les parois ?

#19073 par sylvia
Lun 16 Mai 2005 à 10:37

Je voulais dire le Sweepy ou l'Indigo

#19074 par kissecoule
Lun 16 Mai 2005 à 10:42

Concernant l'indigo, c'est sans problème, monte aux parois et escalier.
Mais il faut savoir que ces déplacements sont aléatoires, donc pour les escaliers il vaut mieux au préalable faire tomber les salissures dans le bassin.

#19081 par nono21
Lun 16 Mai 2005 à 12:05

Bonjour,
j'ai un sweepy M3 de Zodiac depuis un an et je n'ai pas vraiment à m'en plaindre : il monte les marches et les parois et nettoie assez proprement.
Il m'a juste fallu demander gentillement au constructeur de bien vouloir me communiquer la manière de le programmer pour MA piscine. Le revendeur, qui y connaissait autant que beaucoup de revendeurs m'avait quant à lui assuré que le règlage d'usine m'irait très bien.
Il y avait aussi dès le premier mois, ce problème avec l'élastique du filtre qui avait lâché. Mais là aussi, le constructeur me l'a remplacé gracieusement, alors que le revendeur voulait que je renvoie en usine et à mes frais l'appareil complet.

#19087 par sylvia
Lun 16 Mai 2005 à 14:20

Moi, j'ai un Famingo, qui montait les marches et les parois au début mais il ne le fait plus.

En plus, le câble s'enroule sur lui même et c'est un cauchemar que de le dérouler.

Est-ce que le Sweepy et l'Indigo ont aussi ce problème ?

#19096 par lionel13112
Lun 16 Mai 2005 à 15:09

bonjour, j'ai un patriote ou sweepy c'est le meme.
Cela fait deux ans toujours pas de soucis il monte bien les marches et sur les parois et le cable ne s'enroule pas.
Depuis combien de temps l'as-tu ?
Peut etre un probleme au niveau des mousses ou picots trop usés.
As-tu posé la question a ton revendeur ?

#19099 par nono21
Lun 16 Mai 2005 à 15:36

Mon Sweepy a eu la même fainéantise à ne plus vouloir monter pendant un certain temps cet hiver. Je l'ai laissé à sa crise et ça lui a passé (mais je n'ai pas su pourquoi ... parois plus lisses que d'habitide?).
Pour le câble qui se vrille, ça arrive aussi, mais maintenant que je le sais, je le dévrille de temps à autre quand je le remets à l'eau et le problème n'est pas insurmontable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités