Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

saturation filtre a sable

#18139 par marcof
Jeu 05 Mai 2005 à 14:12

bonjour a tous,
j'ai un petit probleme avec mon filtre a sable.Quand j'aspire le fond de ma piscine et que je suis en position "filtration" sur ma bonbonne,celle-ci sature au bout de quelques minutes est- ce normal ?? meme en effectuant plusieurs lavage et contre lavage! Merci de m'eclairer a ce sujet.

#18157 par trace2pneu
Jeu 05 Mai 2005 à 19:55

salut,

si ton sable a plus de 5 ans, il est probable qu'il soit colmaté par trop de déchets

si c'est le cas, il faut remplacer ton sable

a+

#18161 par marcof
Jeu 05 Mai 2005 à 20:31

le pépin c que le sable est ww neuf de chez neuf. :?

#18167 par trace2pneu
Jeu 05 Mai 2005 à 20:54

salut,

dans ce cas, tu en as peut etre trop mis...

quel filtre as tu ? quel débit ?
combien de sable as tu mis ?
as tu mis du gravier ?
quelle pompe as tu ? quel débit ?
le couple pompe / filtre est il d'origine ?

a+

#18180 par piscinier professionnel
Jeu 05 Mai 2005 à 21:53

verifier la pression sur votre mano. Si le sable est neuf, elle doit être au maxi à 0.8. Si la pression est supérieure c'est que votre sortie d'eau n'est pas assez importante. Essayer d'enlever les buses sur vos refoulements pour voir si la pression du filtre a baissé.
Votre niveau de sable doit arriver au niveau du tube supérieur intérieur de votre filtre à sable. Il ne faut utiliser exclusivement que du sable pour filtre.

#18248 par marcof
Ven 06 Mai 2005 à 18:51

il y a 2 sac de sable et 1 de gravier au fond et le niveau arrive au 3/4 de la bonbonne.Jai tout revérifié aujourd'hui et je me suis apercu que le clapet anti-retour etait bloqué! :?

J'ai pas eu le temps de faire un essais mais suis pas certain que ça vienne de là.

La pression est correct, pour ce qui est de la cuve la fiche détaillé est effacé elle a au moins 10 ans et g racheté le bébé seulement maintenant!alors je découvre tout ça.

vous en dirai + demain.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités