Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et chlore ok

#390382 par dclaude
Dim 18 Oct 2009 à 11:32

bonjour a tous
voila ce matin j'ai trouvée l'eau de ma piscine verte. Algues sur le fond.
J'ai pris le chlore 2 avec mon aquachek. J'ai doublé le test car pas confiance avec les gouttes l'eau est jaune c'est ok. Mon ph est a 7.1. Mon stabilisant est sur low donc moins de 30.C'est la 2eme fois que ce pb se présente.
Merci de m'aider a faire disparaitre ce pb

algues

#390409 par psiscinator
Dim 18 Oct 2009 à 13:58

1 litre s par m3 d'oxygene choc filtration non stop et hop

Re: eau verte et chlore ok

#390447 par bc327
Dim 18 Oct 2009 à 17:28

dclaude a écrit:bonjour a tous
voila ce matin j'ai trouvée l'eau de ma piscine verte. Algues sur le fond.
J'ai pris le chlore 2 avec mon aquachek. J'ai doublé le test car pas confiance avec les gouttes l'eau est jaune c'est ok. Mon ph est a 7.1. Mon stabilisant est sur low donc moins de 30.C'est la 2eme fois que ce pb se présente.
Merci de m'aider a faire disparaitre ce pb

Poure moi, si tu as maintenu en permanence tes paramètres (chlore à 2 mg/l, pH à 7.1 et stab en-dessous de 30 mg/l) et si tu as filtré ta flotte régulièrement, il est impossible d'avoir une eau verte. Donc, je pense qu'il y a un problème avec tes bandelettes-test. Peut-être le stab :?

#390448 par bc327
Dim 18 Oct 2009 à 17:32

Pour régler ton probleme, l'oxygène actif est très efficace mais relativement cher. En plus, ton chlore sera provisoirement détruit.

Si tu es sûr de ton stab, le mieux serait de verser de la javel pour faire une chloration choc (monter le taux à 10 mg/l de chlore), soit 2.9 litres de javel à 2.6% (ou 0.8 litre à 9.6%) par 10 m3 de flotte, compte tenu de ton taux actuel de chlore à 2 mg/l.

#390500 par dclaude
Dim 18 Oct 2009 à 19:27

merci merci pour vos réponses.
Mon pb n'est pas de faire diparaitre ses algues, chlore choc et ok. Mon pb c'est en rythme de croisiere avec des parametres ok, les algues arrivent. J'ai peut etre un problème de bandelette avec aquacheck. Il me faudrait alors un autre moyen pour lire le taux de chlore. Connaissez vous un appareil de mesure avec affichage numerique et sonde qui me permette de faire mes tests.
Si c'est l'aquachek qui merde ?

#390501 par bc327
Dim 18 Oct 2009 à 19:35

Perso, je sus très satisfait des gougouttes. c'est sûr que c'est pas hyper précis. Mais quand on a trouvé la bonne couleur (rouge à orange pour le pH) et la bone tonalité du jaune pour le chlore, il y a moyen de s'en sortir :wink:

#390749 par oceane69
Mar 20 Oct 2009 à 12:48

bonjour j'ai utilisé tout l'été l'aquachek quasiment tous les 2, 3 jours et malgré des taux bons, nettoyage du filtre tous les 3 jours et bien mon eau est devenue verte. J'ai l'impression qu'a la longue ça se dérègle alors je retourne aux gouttes "moins précises" mais plus juste à la longue:wink:

#391000 par dclaude
Mer 21 Oct 2009 à 18:28

merci a tous
je pense que l'aquacheck se dérègle en effet.
pour les couleurs je suis daltonien donc tres tres difficile.
il me faudrait un affichage numérique et une sonde

#391521 par ouinouin33
Sam 24 Oct 2009 à 21:46

Même problème que toi il y a 2 semaines. J'ai fait plusieurs chlore choc avec des berlingots de javel pure et filtration non stop pendant 2 semaines, et ça y est mon eau est enfin bleue et pratiquement plus trouble.OUF ! Mais si quelqu'un connait un appareil de mesure numérique digital pour le chlore je suis aussi preneur car les bandelettes aquacheck ça finit par couter cher ! une par jour.

#446488 par Toulousaing
Ven 09 Juil 2010 à 17:01

Bonjour à tous,

Même problème.

Mes données sont PH 6,8 Chlore > 3 mg/l car j'ai cru bien faire en faisant un traitement choc hier soir. Ce matin elle est toujours aussi verte.

j'ai fait un lavage de mon filtre à sable, qui est devenu tout vert.

Ensuite, je suis repassé en filtration, et le tube transparent en X montre une eau complètement vert clair, donc ce n'est pas un dépôt sur les parois et le fond de la piscine.

Je vais faire ce que j'ai lu ici (filtrage non stop et oxygène) et je reviens.
Si vous avez des commentaires, je suis preneur.

Merci.

#446498 par barbarossa
Ven 09 Juil 2010 à 17:35

si les paramètres son bon, c'est le temps de filtration qui est insuffisant ou filtre colmaté.
salut.

#446500 par Toulousaing
Ven 09 Juil 2010 à 17:51

merci
je vais laisser tourner toute la nuit
il a fait 35° hier et 37° aujourd'hui.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 180 invités