Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage piscine au sel

#18129 par Guillaume sud
Jeu 05 Mai 2005 à 08:25

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec une piscine que j'ai été obligé de vider pour maintenance sur la bonde.

:shock: Je viens de la remplir. Pourriez vous m'indiquer ou trouver un mode d'emploi pour les dosages sel, de PH et la procédure de démarrage car malheureusement je n'ai aucun manuel d'utilisation :?: .

Ma piscine est équipé d'un filtre à sable et d'un système autosalt (??) de pool technologies dont je ne sais pas à quoi il sert.

Merci à tous :D .

#18201 par minigir
Ven 06 Mai 2005 à 07:19

salut, pour les procédures de démarrage, en premier lieu vérifier le ph de ton eau. Tu devras le maintenir entre 7 et 7.2 avec un électrolyseur. Tu trouveras partout des doseurs chlore et ph, différents systèmes existent. pour l'instant ne mets pas en route l'électrolyseur, la cellule n'apprécierait pas.
Fais une chloration choc pour "accueillir" dignement ta nouvelle eau. Si elle est très calcaire, tu peux mettre un séquestrant calcaire, qui évite les dépôts.
Procures toi du sel (spécial piscine ou pour adoucisseur mais ce dernier fond moins bien semble-t-il). Il en faut minimum 5gr/litre pour l'autosalt, je sais j'ai le même... Donc calcul: 5 kilos de sel par m3. Tu le mets dans la piscine côté refoulements, en répartissant sur toute la largeur, ça fond plus vite. Quand le sel est fondu, tu peux allumer l'électrolyseur. Tu n'as pas besoin d'autre désinfectant, en revanche il faut vérifier scrupuleusement le ph car il a tendance à monter avec ce type de désinfection! voilà... :lol:

#18243 par Guillaume sud
Ven 06 Mai 2005 à 17:57

Merci beaucoup, les choses sont plus claires maintenant. :D

Encore quelques jours et Je vais pouvoir mettre les lunettes de soleil et en profiter. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités