Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fréquence de brossage de la pistoche sur une saison complète (fond et/ou parois)

6
15%
6
15%
2
5%
9
23%
8
21%
4
10%
1
3%
3
8%

#388763 par gerald.sg
Ven 09 Oct 2009 à 23:11

AHAHAHAHAHAHAHA :!: :!: :!: :lol:

#388764 par Arno
Ven 09 Oct 2009 à 23:15

A voté !

En ce qui me concerne, 1 à 2 fois par mois, mais comme le revêtement est en katymper, ça demande un peu plus de travail qu'un sac plastique molletonné ! :lol: :lol: :lol:

#388767 par Invite_29
Ven 09 Oct 2009 à 23:34

Arno a écrit:A voté !

En ce qui me concerne, 1 à 2 fois par mois, mais comme le revêtement est en katymper, ça demande un peu plus de travail qu'un sac plastique molletonné ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: sac plastique molletonné :!: :evil: :evil: il me semble que la lame de cutter donnerait le même résultat, non :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#388788 par piolet34
Sam 10 Oct 2009 à 08:07

Arno a écrit:mais comme le revêtement est en katymper, ça demande un peu plus de travail qu'un sac plastique molletonné !

+1
je suis dans le même cas tymper que toi !

#388827 par killa inti
Sam 10 Oct 2009 à 10:29

Chacha a écrit:
bc327 a écrit:Par ailleurs, je constate quand même que, pour l'instant, 56% doivent frotter entre 3 et 20 fois leur pistoche par an :wink:

+ 1 !
Bizarre ! A croire que certains ont une piscine en atmosphère contrôlée ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! En intérieur ou sous abri, c'est peut-être + cool, mais, en extérieur, y'a toujours de la poussière qui vole, des feuilles, des insectes, quand ce n'est pas une bestiole + grosse !

Bizarre, bizarre ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:) Mais non, chacha, il faut juste une vraie filtration et un vraie traitement de l'eau :lol: :lol: Et ne pas être pingre en heures de filtrations :wink:

#388888 par emmanon
Sam 10 Oct 2009 à 16:31

Chacha, on a dit "brosser", pas passer l'épuisette : alors à moins que tu ne brosses tes feuilles et tes insectes au fond de ta piscine. . . :roll: :lol:

#388889 par bc327
Sam 10 Oct 2009 à 16:37

Pourtant, je me souviens d'une Emma qui avait régulièrement dans son ancienne piscine des traces vertes qui réapparaissaient :wink:

#388890 par killa inti
Sam 10 Oct 2009 à 16:38

emmanon a écrit:Chacha, on a dit "brosser", pas passer l'épuisette : alors à moins que tu ne brosses tes feuilles et tes insectes au fond de ta piscine. . . :roll: :lol:


d'ailleur, on aurrait du préciser "brosser sa piscine pour enlever de algues" car c'est ça la question fondamentale !Est ce normal d'avoir des algues pendant la saison de baignades ? (sous réserve de ne pas déformer la pensée de notre ami 8)

#388895 par bc327
Sam 10 Oct 2009 à 16:57

Evidemment, il s'agit de brosser pour éliminer des traces vertes dues aux algues :wink:

Ceci dit, je constate que sur base du sondage à l'heure actuelle, 57% brossent 3 à 20 fois par saisons. Cela reste quand même plus de la moitié . . .

Et il ne faut pas perdre de vue que les habitués du forum sont des gens en général avisés en matière de traitement de leur pistoche. Les gens qui ont un problème viennent en général poser leur question puis, dès qu'ils ont leur réponse, on ne les voit plus. Ces personnes sont donc sans doute très minoritaires dans le sondage.

D'ailleurs, si tous les gens qui m'ont contacté sur ce forum pour un problème d'algue (plusieurs dizaines, et même la soeur du pro qui m'en veut m'a contacté par mp !) votaient, le résultat du sondage serait totalement autre :roll:

#388944 par killa inti
Sam 10 Oct 2009 à 21:50

bc327 a écrit:Evidemment, il s'agit de brosser pour éliminer des traces vertes dues aux algues :wink:

Ceci dit, je constate que sur base du sondage à l'heure actuelle, 57% brossent 3 à 20 fois par saisons. Cela reste quand même plus de la moitié . . .

Et il ne faut pas perdre de vue que les habitués du forum sont des gens en général avisés en matière de traitement de leur pistoche. Les gens qui ont un problème viennent en général poser leur question puis, dès qu'ils ont leur réponse, on ne les voit plus. Ces personnes sont donc sans doute très minoritaires dans le sondage.

D'ailleurs, si tous les gens qui m'ont contacté sur ce forum pour un problème d'algue (plusieurs dizaines, et même la soeur du pro qui m'en veut m'a contacté par mp !) votaient, le résultat du sondage serait totalement autre :roll:


:D ouais ! c'est pas vraiement la question qui est posée au sondage :wink:

#388978 par emmanon
Dim 11 Oct 2009 à 08:49

bc327 a écrit:Pourtant, je me souviens d'une Emma qui avait régulièrement dans son ancienne piscine des traces vertes qui réapparaissaient :wink:


Elles ne venaient qu'au printemps et à l'automne et c'est pas le brossage qui les auraient faites partir hélas (j'ai bien essayé pourtant) :roll:

#388984 par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 09:14

Emma, es-tu en train de dire que le brossage ne permettait pas de faire partir tes algues :?: :?: :?: Je crois plutôt que le brossage fonctionnait mais qu'elles revenaient :idea:

#389009 par Arno
Dim 11 Oct 2009 à 11:47

Et puis il y a brossage et brossage ! :lol:

Moi, quand je parle de brossage 1 à 2 fois par mois, c'est au maximum 3 minutes de travail, un peu l'escalier et quelques angles un peu capricieux ou le brassage d'eau doit être un peu moins bon, ou pour décoincer deux trois brindilles que Victor n'a pu attraper. Parfois c'est même bien moins que ça !

En ce moment, il y a 2 ou 3 traces vertes. Il faut dire que le taux de chlore est au mini (exprès), vu que personne ne se baigne. J'attends que les t° baissent un peu encore et zou bon nettoyage et BROSSAGE :wink: , chloration choc et zou hivernage passif avec du produit kivabien.

#389011 par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 11:51

C'est bien comme cela que je concevais le sondage. C'est pourquoi je suis très étonné (et le mot est faible) que certains (qui n'ont pas de robot électrique puisque c'était les conditions du sondage) nont "jamais au grand jamais" brossé leur pistoche :roll:

#389012 par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 11:56

bc327 a écrit:C'est bien comme cela que je concevais le sondage. C'est pourquoi je suis très étonné (et le mot est faible) que certains (qui n'ont pas de robot électrique puisque c'était les conditions du sondage) nont "jamais au grand jamais" brossé leur pistoche :roll:


:) ton sondage de brossage ne parle pas de présence d'algues. Et un robot électrique ne mange pas les algues! C'est pas une vache :lol: :lol: Sur les piscines que j'entretiens, je passe le balai car il n'y a pas de robot mais je ne brosse pas parce que pas d'algues à enlever 8) Si tu veux, je te faits faire un stage à la maison pour ne pas avoir d'algues mais va falloir oublier ta javelle :lol: :lol: :lol:

#389014 par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 12:06

Killa,
Là tu es de mauvaise fois car tu connais parfaitement l'origine de ce sondage puisque c'est une conversation que nous avons eu dans un autre topic au sujet du cuivre qui empêchait ou retardait l'arrivée des algues :?

Quant à ton stage, je t'en remercie mais je suis parfaitement satisfait de ma manière de traiter ma pistoche, pirincipalemen avec de la javel.

Mais je sais que la plupart des pros sont allergiques à la javel car c'est un produit qu'on trouve ailleurs que chez eux avec uen efficacité équivalente aux autres produits spécifiques (et souvent avec moins d'inconvénients). De plus, pour la quantité égale de chlore, la javel revient en général 2 à 4 fois moins cher que les chlore spécifiques "piscines".

Moi, je n'ai rien à défendre car je ne travaille pas dans la vente de quoi que ce soit. Mais je comprends que des pros soient dérangés par le fait que je fais systématiquent la promotion de la javel :wink:

#389015 par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 12:12

Pour le robot électrique, ce n'est en effet pas une vache qui mange les algues. Par contre, c'est bien un appareil qui brosse les parois et aspire les algues. Celles qui ne sont pas arrêtées par la filtration sont de toute façon diffusée dans l'eau où elles peuvent plus facilement être détruites que lorsqu'elles sont collées à une paroi. Car je ne doute pas que tu es parfaitement au courant qu'une algue accrochée à une paroi est bien plus résistante qu'une algue en suspension dans la flotte.

De plus, il a clairement été indiqué dès le départ dans le sondage que les membres qui possédaient un robot électrique n'étaient pas invités au sondage.

#389018 par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 12:28

bc327 a écrit:Killa,
Là tu es de mauvaise fois car tu connais parfaitement l'origine de ce sondage puisque c'est une conversation que nous avons eu dans un autre topic au sujet du cuivre qui empêchait ou retardait l'arrivée des algues :?

Quant à ton stage, je t'en remercie mais je suis parfaitement satisfait de ma manière de traiter ma pistoche, pirincipalemen avec de la javel.

Mais je sais que la plupart des pros sont allergiques à la javel car c'est un produit qu'on trouve ailleurs que chez eux avec uen efficacité équivalente aux autres produits spécifiques (et souvent avec moins d'inconvénients). De plus, pour la quantité égale de chlore, la javel revient en général 2 à 4 fois moins cher que les chlore spécifiques "piscines".

Moi, je n'ai rien à défendre car je ne travaille pas dans la vente de quoi que ce soit. Mais je comprends que des pros soient dérangés par le fait que je fais systématiquent la promotion de la javel :wink:



:D non bc, je ne suis pas de mauvaise fois. Moi, je connais parfaitement l'origine du sondage mais pas ceux qui n'ont pas suivi notre conversation! :lol: Nous ne sommes pas le point d'intérêt du forum :lol:
Quant à la javel, ça ne me dérange pas. Je ne vends pas de produit, je n'ai pas de magasin et je vends et pose du matériel de régulation qui permet d'utiliser le chlore liquide qu'il vienne de chez un piscinier ou d'ailleurs :wink:
Je trouve que le résultat du sondage n'est pas mal pour moi même s'il ne reflète pas notre discution de par son énnoncé. Mais ça ne change pas la couleur de mon eau :!: :lol: :lol:

#389028 par barbarossa
Dim 11 Oct 2009 à 13:16

bc327, je comprend bien, malgré le chlore l'eau de javel et le cuivre tu as encore des algues.
salut.

#389037 par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 13:51

Pas vraiment, t'as rien compris justement :wink:

#389038 par killa inti
Dim 11 Oct 2009 à 13:52

bc327 a écrit:Pour le robot électrique, ce n'est en effet pas une vache qui mange les algues. Par contre, c'est bien un appareil qui brosse les parois et aspire les algues. Celles qui ne sont pas arrêtées par la filtration sont de toute façon diffusée dans l'eau où elles peuvent plus facilement être détruites que lorsqu'elles sont collées à une paroi. Car je ne doute pas que tu es parfaitement au courant qu'une algue accrochée à une paroi est bien plus résistante qu'une algue en suspension dans la flotte.

De plus, il a clairement été indiqué dès le départ dans le sondage que les membres qui possédaient un robot électrique n'étaient pas invités au sondage.


:D en fait, la question la plus simple, c'est : qui n'a pas d'algues dans sa piscine pendant la saison ?
Quel que soit le robot, il n'enlèvera jamais les algues de la parroies temps qu'elles sont vivantes. Les robots électrique brossent la ligne d'eau en surface parcequ'ils sont maintenus à ce niveau quelques instants mais au fond de l'eau, ils ne brossent rien. Ils avancent tout simplement avec leurs brosses. S'il n'y a pas d'obstacle, il n'y a pas de brossage. La seule chose qu'ils aspirent, c'est ce qui est déposé sur le fond et non collé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités