Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fréquence de brossage de la pistoche sur une saison complète (fond et/ou parois)

6
15%
6
15%
2
5%
9
23%
8
21%
4
10%
1
3%
3
8%

Fréquence de brossage de la pistoche sur une saison complète

#388115 par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 17:16

Il s'agit de brossage manuel. Les personnes qui ont un robot électrique ne sont pas concernées par le sondage puisque le robot brosse le fond et/ou les parois.

Re: Fréquence de brossage de la pistoche sur une saison comp

#388132 par killa inti
Mer 07 Oct 2009 à 18:49

bc327 a écrit:Il s'agit de brossage manuel. Les personnes qui ont un robot électrique ne sont pas concernées par le sondage puisque le robot brosse le fond et/ou les parois.


:D je le crois pas ! Il l'a fait :lol: :lol: :lol:

#388133 par bc327
Mer 07 Oct 2009 à 18:50

Eh oui :!: J'aime aller au fond des choses :lol: :lol: :wink:

#388644 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 14:14

Un petit up. Y a moyen de faire mieux que 14 votes :?

#388660 par killa inti
Ven 09 Oct 2009 à 16:46

bc327 a écrit:Un petit up. Y a moyen de faire mieux que 14 votes :?


:D hep bonhomme ! je ne suis pas si seul que ça :lol: :lol: :lol:

#388667 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 17:21

Pour moi, ceux qui ont répondu "jamais au grand jamais" sont des gros vantards menteurs, sauf s'ils ont la pistoche depuis une saison :wink:
Il est aussi possible que ce soit des petits malins avec une volonté de vouloir à tout prix montrer que je me trompe.
C'est la raison pour laquelle, il serait intéressant d'avoir un grand nombre de vote pour éliminer les perturbateurs.

#388672 par barbarossa
Ven 09 Oct 2009 à 17:51

bonjour.
c'est un peu comme les débats avec toi, si on est pas d'accord avec toi, on est un menteur.!, il semble que le sondage va pas dans ton sens, donc c'est des perturbateurs ou des petits malins qui complotent , jamais il te viendrait à l'esprit de te remettre en question.

#388675 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 18:05

:shock: C'est marrant mais en écrivant mon msg, j'avais deux noms en tête dont celui de l'éternel contradicteur à la barbe rousse :idea:

En ce qui me concerne, je parle avec des gens, j'observe, je lis le forum, etc. Selon ce que je peux conclure de l'analyse des éléments qui précèdent, il ne me semble vraiment pas qu'il y ait 36% des gens qui ne frotte jamais leur pistoche ou une seule fois à la sortie d l'hiver. Et je maintien que n'avoir "jamais au grand jamais" frotté sa pistoche ne peut qu'être un mensonge éhonté, sauf si la pistoche est neuve ou que qulqu'un d'autre ou un robot se charge de la besogne.

Par ailleurs, je constate quand même que, pour l'instant, 56% doivent frotter entre 3 et 20 fois leur pistoche par an :wink:

Donc, wait and see. Espérons qu'il y aura quand même un échantillon plus représentatif malgré la fin de la saison . . .

#388677 par killa inti
Ven 09 Oct 2009 à 18:13

bc327 a écrit::shock: C'est marrant mais en écrivant mon msg, j'avais deux noms en tête dont celui de l'éternel contradicteur à la barbe rousse :idea:

En ce qui me concerne, je parle avec des gens, j'observe, je lis le forum, etc. Selon ce que je peux conclure de l'analyse des éléments qui précèdent, il ne me semble vraiment pas qu'il y ait 36% des gens qui ne frotte jamais leur pistoche ou une seule fois à la sortie d l'hiver. Et je maintien que n'avoir "jamais au grand jamais" frotté sa pistoche ne peut qu'être un mensonge éhonté, sauf si la pistoche est neuve ou que qulqu'un d'autre ou un robot se charge de la besogne.

Par ailleurs, je constate quand même que, pour l'instant, 56% doivent frotter entre 3 et 20 fois leur pistoche par an :wink:

Donc, wait and see. Espérons qu'il y aura quand même un échantillon plus représentatif malgré la fin de la saison . . .


:D c'est normal! Quand ils viennent sur le forum, c'est pour un problème ! 8) J'imagine mal le gar venir ouvrir un post :
"ma piscine est super et j'ai pas de problèmes, c'est grave ?" :lol: :lol:
Donc, sur les posts, on ne voit que les problèmes :) Je serais donc + positif en disant que ça fait pas mal de personnes qui gèrent bien leur piscine :!: :wink:

#388680 par barbarossa
Ven 09 Oct 2009 à 18:17

la critique stérile c'est ta spécialité, mais débattre on te vois rarement pour ne pas dire jamais, on à tous compris que c'est ta façon de faire du chiffre, pour ton compteur personnel.
salut.

#388682 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 18:20

Killa,
Relis mon msg, je ne parlais évidemment pas uniquement du forum. Je connais pas mal de personnes qui ont une pistoche. Par exemple dans ma rue (c** de sac avec 12 maisons), il y a déjà 5 pistoches.

De plus 100% des gens que je connais ont acheté un balai. Etonnant non s'ils n'ont jamais au grand jamais brossé . . .

Donc, je maintiens. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu n'as pas répondu "jamais au grand jamais" si j'ai bien capté le moment du sondage et ton premier poste :wink:

#388686 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 18:25

Oh, le boulet à la barbe rousse, je ne sais pas qui fait le plus de la critique stérile sur ce forum :? :? :?

J'avoue que sur tous tes msg, je n'ai pas vu grand chose de constructif. Par contre, il y a en a un grand nombre pour jeter de l'huile sur le feu.

Mais bon, j'arrête de discuter avec un type borné et obtu comme toi. Car, là, il s'agit en effet d'une discussion totalement stérile.

#388689 par monoa
Ven 09 Oct 2009 à 18:30

Et bien moi, j'ai un Polaris qui est en permanence dans l'eau (qui ne brosse pas, mais qui aspire, . . . nuance!) et je ne me suis jamais servi du balais mécanique depuis 4 ans.
Donc, si bc327 est intéressé, je peux le lui vendre ! :wink: :wink: :wink:

#388690 par killa inti
Ven 09 Oct 2009 à 18:30

bc327 a écrit:Killa,
Relis mon msg, je ne parlais évidemment pas uniquement du forum. Je connais pas mal de personnes qui ont une pistoche. Par exemple dans ma rue (c** de sac avec 12 maisons), il y a déjà 5 pistoches.

De plus 100% des gens que je connais ont acheté un balai. Etonnant non s'ils n'ont jamais au grand jamais brossé . . .

Donc, je maintiens. D'ailleurs, si je ne m'abuse, tu n'as pas répondu "jamais au grand jamais" si j'ai bien capté le moment du sondage et ton premier poste :wink:


Erreur, j'ai répondu tout à l'heure "jamais au grand jamais" :lol: :lol:
Moi aussi j'ai un balai et une brosse, c'est l'équipement de base. Ce n'est pas parce que j'en ai un que je m'en serts forcément :!: Mais si je me loupe 1 jour, je sereais bien content de l'avoir :D

#388693 par gerald.sg
Ven 09 Oct 2009 à 18:42

Moi je traite à l'oxygène actif et je ne brosse que les parois en début de saison meme si elle sont pas trop sale.JUST FOR THE FUN. :wink:
C'est juste un réflexe de maniaco-dépréssif :P (bc puisque tu es si doué en piscine pourquoi n'en fais tu pas ton job ?).
car le sujet ou tu m'allumes avec le floculant,demande à la personne qui à suivi mes conseils si cela n'a pas fonctionné.
Les beaux discours de chimie ça fait bien bien mais comme je te disais c'est sur le terrain qu'il faut voir. :wink: il est vrai que tu ne supportes pas trop quand on te contredit.
+1 avec l'italien :wink:

#388700 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 19:06

gerald.sg a écrit:Moi je traite à l'oxygène actif et je ne brosse que les parois en début de saison meme si elle sont pas trop sale.JUST FOR THE FUN. :wink:
C'est juste un réflexe de maniaco-dépréssif :P (bc puisque tu es si doué en piscine pourquoi n'en fais tu pas ton job ?).
car le sujet ou tu m'allumes avec le floculant,demande à la personne qui à suivi mes conseils si cela n'a pas fonctionné.
Les beaux discours de chimie ça fait bien bien mais comme je te disais c'est sur le terrain qu'il faut voir. :wink: il est vrai que tu ne supportes pas trop quand on te contredit.
+1 avec l'italien :wink:

Que de haine :?

#388702 par gerald.sg
Ven 09 Oct 2009 à 19:08

aucune haine pour moi, seulement je constate entre la réalité et les beaux discours simplement.

#388703 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 19:18

C'est bien ce que je dis, tu as la haine . Et tu persistes malgré les avertissement du modo :? :? :?

Tu veux aussi devenir le boulet de service comme ta soeur ? . . .

Je trouve cela dommage car je suis sûr qu tu as beaucoup à apporter sur le forum. Car contrairement à ce que tu sembles croire, je suis parfaitement ouvert à la dicussion. Mais manifestement tu fais partie des gens qui n'acceptent pas d'être remis à leur place. En effet, pour ta fameuse histoire de floculant, je ne crois pas avoir dit que ta méthode ne marchait pas. Mais plutôt d'avoir dit que ce n'était pas la bonne méthode à utiliser puisqu'il existe un produit plus spécifique (le floculant liquide). Je dois dire que je suis très surpris que tu reviennes avec ce problème sur la table, d'où mon impression que tu as de la haine contre moi :shock:

Et en ce qui concerne ma profession, crois-moi, c'est très très loin du métier de pisciniste et probablement plus gratifiant. Mais ça, c'est mon jardin secret :wink:

#388710 par barbarossa
Ven 09 Oct 2009 à 20:24

le fait de commenter ton sondage, qui n'est pas très favorable pour toi, c'est pas ma faute, on se fait tout suite traiter de nom d'oiseaux.
en voulant défier killa inti par ton sondage, tu nous délivres bien ta personnalité, qui n'est pas un mystère pour moi et d'autres.
je m'adresse à tous les membres: "voter pour bc327" sinon ce dernier va nous faire un caca nerveux.
merci de voter.

#388724 par killa inti
Ven 09 Oct 2009 à 20:54

:) he les gars ! Vous disputez pas :!: Il n'y a pas de défi entre nous 8) On se charrie un peu :) mais on s'apprécie également :wink:
:D je trouve qu'il manque 1 comptoir virtuel ici où l'on pourait aller boire un pot !
:wink:
Allez, rangez vos armes 8)

#388729 par bc327
Ven 09 Oct 2009 à 20:58

En effet, Killa, l'appréciation est réciproque. :wink: Ce qui n'empêche qu'on peut parfois avoir des divergence d'opinion sur certains points (et pas tant que ça) :lol:
Mais il y a parfois l'un ou l'autre énergumène sur le fofo qui aime jeter de l'huile sur le feu :?

#388754 par gerald.sg
Ven 09 Oct 2009 à 22:12

[C'est bien ce que je dis, tu as la haine . Et tu persistes malgré les avertissement du modo
Tu veux aussi devenir le boulet de service comme ta soeur ? .


non mais aussi quand je dit que je n'ai aucune haine c est que je n'ai aucune haine,pourquoi me parles tu d'avertissement de modo ?
c'est vous qui m'avez insultez pas moi ?
il faut bien remettre les choses dans leurs contexte.
tu as tes idées moi j'ai les miennes ce n'est pas plus compliqué que ca et absolument rien a voir avec la haine.
tu fais tout un fromage pour rien du tout.
tu mets un sondage ,j'y répond en lisant les sujets plus haut tous simplement et j'ai quand meme le droit d'avoir raison avec l'italien sur tes réactions non ?
ou alors c'est interdit de te répondre!

#388761 par Invite_29
Ven 09 Oct 2009 à 23:03

:shock: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: Oh p'tain :!: J'me marre :lol: :lol: des vraies gonzesses :roll: et vas y que j'te crêpe le chignon :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités