Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#18148 par jpistace
Jeu 05 Mai 2005 à 16:21

Bonjour, je suis près de Namur et je me pose des questions sur le solaire chez nous, mon piscinier ne veut pas en entendre parler pour notre région, il en arrache plusieurs par année, alors....?????
il n'est pas possible d'atteindre une température confortable en début de saison, dans des délais courts ni de la conserver fin de la saison.entre les deux peut-être ???

mais je continue à me documenter, et cherche toujours un "voisin" qui aurait une installation fonctionnelle et non pas pas des : regarde en Allemagne, ils le font ou gentils voisins français, mais habitant le sud (ah les veinards)

ici, fait caillant :(

Jean-Paul

#18154 par matyros
Jeu 05 Mai 2005 à 18:38

moi je me lance dans le chaauffage solaire pour ma piscine de 16m3, on verra se que sa donnc, mais meme si tu n'a pas forcément un ensoleillement élevé, et un peu de nuages tu peu quand meme avoir un rendement panneau situé entre 50 et 67 % (contre 95 a 100 en plein soleil). après tout dépend de la taille de panneau mais a 67 % de rendement tu peut facilement atteindre en sorti de panneau 45°c meme par temps nuageux (en plein soleil tu peu atteindre 60° a peu près).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 226 invités