Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#18187 par piscinier professionnel
Jeu 05 Mai 2005 à 22:25

oui vous pouvez utiliuser de l'acide chlorhydrique pour faire baisser le PH. Un demi litre à la fois et controler votre PH 12H apres.

#18222 par loolo
Ven 06 Mai 2005 à 14:41

:idea: le jus de citron par exemple....., c'est de l'acide est c naturel!

#18250 par marcof
Ven 06 Mai 2005 à 19:03

Salut,

oui on peut utiliser de l'acide mais si vous avez de la faience ou de la mosafrise dans la piscine je le déconseille fortement car les carreaux n'aiment pas ça du tout et ils se décollent petit a petit.

a+

#19780 par lenovice
Dim 22 Mai 2005 à 09:59

j'suis assez d'accord avec marcof pour ce qui est de l'utilisation avec un revêtement faïence ou masafrise par contre de la a y pousser 1/2 litre a la fois, bonjour... :twisted:
a croire que on peut faire tout et n'importe quoi!!!
pour diminuer le ph , l'acide chlorydrique reste vraisemblablement l'un des meilleurs moyen mais il y a un mais, il faut pouvoir le doser convenablementet dans ton cas (50 m³) la donnée de départ est très importante. quel est ton ph actuel????
par exemplepour un ph sup. à 8,5 il faut 0,375 litre, pour un ph compris entre 8 et 8,4 il faut 0,250 litre pour un ph compris ente 7,6 et 7,8 il faut 0,125 litre..... laisser tourner au moins 6 heures et recommencer l'opération si nécessaire.
La qualité de l'acide est bien évidement à prendre en considération... perso, j'utilise de l'acide concentré à 30%...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 221 invités