Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Produit de traitement en grande surface

#17931 par eltax
Lun 02 Mai 2005 à 21:43

Si le sujet a déja été evoqué il est possible que les choses aient evoluées
Je m'explique:
Nombreuses reflexions ont conclus qu'il fallait plutot se mefier de la qualité des produits de traitement vendu en grande surface .
Je viens d'etre submergé de pub dans ma boite à lettre pour les piscines et accessoires venant de Leclerc et Vilmorin .
Il semble que les produits se recommande maintenant de grande marques. Leclerc mentionne "garantie par mareva" sur les pots de chlore ou de PH - ou + . Pensez vous que se sont les meme produits que Mareva ?

#17955 par aro31
Mar 03 Mai 2005 à 07:22

pour ce qui est du pH plus ou moins, dans tout les cas de figure ce sont des poudre à 100%. Na2CO3 ou NaHSO4. si vous avez vérifiez le nom du sel je ne vois pas ou pourrait etre le probl. la qualité du conditionnement peut influencer la conservation. peu de risque, meme si la poudre prend l'humidité, tu risques seulement d'etre obligé de mettre le marteau pour en prélever 200g.
pour ce qui est des galets de chlore, la qualité du galet c'est surtout le compactage et donc la vitesse de fonte. la composition peut varier surtout pour les multifonctions (ce n'est jamais mis ce qu'il ya dedans!). pour ce qui est des antialgues et autre floculant, je fais confiance aux piscinistes et aux produits avec une composition connue (ce qui n'est pas tjs le cas même chez mareva)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 273 invités