Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonjour

#383333 par marc3477
Ven 18 Sep 2009 à 23:01

bonjour, j'ai pas trouvé l'endroit sur le site ou se présenter, alors je le fais ici. :roll:

on vient de faire l'acquisition d'une maison en région parisienne avec une piscine.

Donc nouveau pour moi, car j'ai plus l'habitude d'un lac ( la mediterranée. :wink: )

J'ai donc fait des requettes sur internet pour comprendre mes emm. problemes. de mare a grenouille. et je me suis retrouvé souvent diriger vers les posts de se site. que j'ai forcement lus (et fendu la peche).

En clair on a un peu plus de 30 ans, avec une piscine desjoyaux env (a la pelle) 7m x3.5m avec un bloc filtrant F15/50. une configuration deja vu sur le site ou s'en rapprochant.

:roll: :roll: mais en beaucoup plus trouble. (avec mon pote la paluche et ses adjuvants on vois toujours pas a 50cm depuis 10 jours).

voila bonne soirée a tous.

et pour les problemes d'eau trouble je vais suivre ce que j'ai pu lire sur le site. et voir.

#383352 par bc327
Sam 19 Sep 2009 à 07:55

Sans oublier d'analyser le taux de stabilisant (acide cyanurique) si tu traites, comme je le suppose, aux galets de chlore :wink:

idf

#383394 par psiscinator
Sam 19 Sep 2009 à 15:45

dis nous ou tu es .y'a p'te un gars sympa qui va venir t'aider :D :shock: :shock: :shock:

#383521 par marc3477
Dim 20 Sep 2009 à 11:48

l'ancien proprio n'a rien dit, il n'était pas là à la signature.

J'ai ajuster le ph, fait un choc. la je me retrouve avec un depot qui reste au fond, j'ai l'impression que la pompe ne brasse pas, elle tourne 24/24 depuis 1 semaine je nettoie la chaussette matin et soir (heure de depart, et retour boulot, et en mm temps je passe un coup de brosse pour tout remettre en suspension.

alors hier j'ai floculé ( mm si apparemment c'est déconseillé).
et cet après midi je vais passer un coup d'aspirateur a eau (externe au bloc)
avec l'évacuation direct dans le filtre . (que je nettoierai souvent).
:? j'espere que ca va s'eclaircir. :roll: :roll:

non

#383569 par psiscinator
Dim 20 Sep 2009 à 18:45

surement pas
floculation ok mais faut pa sremttre dans la filtration et balancer
à l'égout sinon ça repare dans le bassin

Re: idf

#383849 par marc3477
Lun 21 Sep 2009 à 22:36

psiscinator a écrit:dis nous ou tu es .y'a p'te un gars sympa qui va venir t'aider :D :shock: :shock: :shock:


nous sommes a claye-souilly, au nord du 77

et piscinator avait raison, le filtre n'a pas tout accepte, ca refoule dans la piscine .

a l heure actuelle on sait pas ou et comment la vider (par rapport aux voisins). pas d evacuation prevue. :sadg:

77

#384033 par psiscinator
Mar 22 Sep 2009 à 17:28

j'suis au boulot du coté de pontault cblt.bienvue dans le monde
des propio de piscine.
d'ici quelques mois tu verra tout s'arrangera :twisted:
en fait pas de panique une eau verte ou touble met du temps a redevenir
limpide.
il faut bien s'occuper du bébé 8)

#384218 par JAck16V
Mer 23 Sep 2009 à 07:43

Chacha a écrit::shock: Normalement, avec le floculant, la chaussette ( surtout la 6 microns ) doit tout bloquer en la lavant plusieurs fois par jour et en filtrant non-stop !

Ta chaussette est peut-être trop vieille !

Sinon, dans l'temps :lol: Desjoyaux louait une méga-chaussette externe !
Renseigne-toi chez le concessionnaire de Mareuil-les-Meaux ! :!:


à 6 microns + floculant rien ne devrez passer . donc pas si "super" que ça le système desjo.

#384713 par marc3477
Jeu 24 Sep 2009 à 15:55

on va perseverer (.pas le choix :lol: ).

je vais me rapprocher du revendeur desjoyaux a mareuil les meaux pour la megapoche.

au pire si j'arrive pas a l'avoir clair une heure d'ici à l'été prochain, j'ouvrirai un elevage de tetard et de grenouille. :lol: :lol: :lol: .

sinon merci pour les conseils.

floc

#384738 par psiscinator
Jeu 24 Sep 2009 à 17:43

ouahh chacha a ressorti le collaro show.
c'est vrai que c'est pas loin ,enfin brie cte robert

par contre en règle générale ,floculer c'est chiant
avec une cartouche ,mais bon ça marche

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités