Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#501870 par pachounette
Mar 17 Mai 2011 à 09:31

Euh dis moi tu laisses ton panier du skimmer dans l'eau tout l'hiver ? :shock:

Moi j'enlève tout, les tuyaux, skimmer, buse, . et je descend le niveau d'eau.

La tienne avait une belle couleur, la mienne est marron, merci les feuilles et les algues moutardes :lol: mais on l'a remettra en eau qu'à notre retour de vacances dèbut juillet.

#501947 par Diablo
Mar 17 Mai 2011 à 18:42

Non, l'hiver je range tout bien sûr.

Juste, cette année, j'ai laissé le niveau d'eau et les vannes en place.

#501952 par toutok33
Mar 17 Mai 2011 à 19:10

et ca ressemble à quoi ces algues moutardes? :roll:

#563174 par Diablo
Dim 01 Avr 2012 à 12:28

Au vu des températures et de l'ensoleillement de cette semaine et étant en congés, j'ai remis en route ma piscine avant que ne se développent des méchantes algues. :D

Eau claire, bâche non gluante, épuisette, aspirateur pour la poussière et chlore choc à la Javel.

Résultat nickel. :fine:

J'ai préféré remettre en route assez tôt pour éviter les soucis.

Bonnes baignades à ceux qui chauffent l'eau (14°C pour moi en région parisienne.) :nul:

#563179 par toutok33
Dim 01 Avr 2012 à 12:39

Salut Diablo !

Je viens de lire ton post, eh bien pareil pour moi, remise en service hier!.

sauf que la temperature d eau monte à 22 dans l apres -midi :D

Bon Dimanche à toi!

A plus

Phil

#563184 par Diablo
Dim 01 Avr 2012 à 13:22

toutok33 a écrit:
sauf que la temperature d eau monte à 22 dans l apres -midi :D


Salut toutok33,

C'est pas normal, ça ! :cry:

T'as pas eu d'algues avec des températures comme ça ?

#563247 par toutok33
Dim 01 Avr 2012 à 18:58

eh ben. pour tout te dire, je commencais à avoir un peu peur de ca, en effet!
et je surveillais tous les jours l eau en croisant les doigts bien que j avais pas le temps de m en occuper avant, pas mal de mecanique à faire avant la piscine, tu sais ce que c est :D des fois ca attends pas! :(
la j etais en congé depuis jeudi et vu le soleil et la temperature, j ai dit GO, je remets en route bien qu on etait qu en mars!
mais en fait j aurais deja pu le faire ici le week end dernier sans probleme, il faisait encore plus chaud que ce we! 5 a 6 degres de plus facile dehors
et en fait j ai pas du tout d algues meme a 22° ,non! juste un peu trouble et verdatre sans plus

du coup j ai bien fait car la je sors de la piscine, 20min dedans ca fait du bien impec! c est reparti mais je sais pas si ces temperatures vont durer, on verra bien.
et toi ta remise en route s est bien passée?

#563249 par Diablo
Dim 01 Avr 2012 à 19:08

Tout pareil, mécanique par dessus la tête et en congés cette semaine plus météo clémente, j'ai donc fait le jardin, la terrasse et la piscine.

Pour ma part, eau claire de suite et je suis content, l'aspirateur a bien enlevé la terre au fond et elle n'est pas revenue.

Juste je ne me suis pas baignée, 12°C aujourd'hui, en revanche j'ai commandé un enrouleur et une bâche à bulles pour voir si je peux gagner quelques degrés.

Je ne suis pas en Gironde moi.

:lol:

#563274 par toutok33
Dim 01 Avr 2012 à 20:09

Ah aussi la mecanique. on en reparlera par mail, c est pas le bon forum pour ca :wink:

ben moi, je l ai quand meme choquée à l eau de javel comme tu m avais conseillé l année derniere. j ai mis juste un peu moins et le lendemain eau claire :D
un coup d aspi comme toi et voila! j ai refait l appoint de sel aussi

12° en essonne et moi 22° ici en gironde, c est enorme comme ecart!
je me doutais qu il y a un ecart mais pas a ce point c est fou! et dehors vous avez combien?
Oui faut venire par ici! :lol:

Bonne soirée!
a plus

#563449 par Diablo
Lun 02 Avr 2012 à 18:31

J'ai quand même fait un chlore choc à la Javel par principe, des fois qu'il y ait des algues en gestation. :D

Bah oui, 10°C d'écart, mais je ne bâche pas, je ne sais pas si tu bâches ?

Dehors, il a fait chaud la semaine, je dirais 20/25 peut-être et soleil, mais ça s'est rafraîchit ce week-end. :?

Je verrai si avec la bâche à bulles ça fonctionne. :roll:

#563472 par toutok33
Lun 02 Avr 2012 à 20:28

Oui, j ai mis la bache d hivernage.mais il y a 2 semaines que je l avais enlevée des que l eau a atteind 15/16 a peu pres mais meme sans bache elle est montée a 22 quand meme
sinon j ai pas de bache a bulles
on est monté a 26° a l ombre max pas plus mais je pense que c est surtout la nuit que la difference se crée car ici sur la gironde, les nuits ne sont pas froides juste un peu sur le matin mais pas moind de 8 a 10 donc du coup apres ca remonte vite. enfin je pense

Apres tu vas bien voir avec ta bache a bulles mais apres il reste plus qu a savoir quand la mettre?la nuit ou en plein soleil? il y a eu une grande discussion la dessus sur le forum, chacun a donné son avis et personne est vraiment tombé d accord. il faudrait retrouvé cette discussion sur les baches a bulles

#563653 par Diablo
Mar 03 Avr 2012 à 19:59

Oui, on n'a pas la même météo, le matin en ce moment chez moi c'est autour de 0°C. :cry:

Pour la bâche à bulles, je me ferai mon idée, mais je pense que je la laisserai en permanence, le jour pour chauffer, je ne pense pas atteindre des températures titanesques, et la nuit pour garder le peu de chaleur gagnée le jour. :D
Modifié en dernier par Diablo le Mar 03 Avr 2012 à 20:23, modifié 1 fois.

#563655 par toutok33
Mar 03 Avr 2012 à 20:06

Oui, pour la bache à bulles, il vaut mieux de faire ta propre idée.c est clair

Tu me diras tes conclusions suite à tes essais.

t en as eu pour combien le tout avec l enrouleur pour ta dimension? et tu l as pris sur quel site?

#563657 par Diablo
Mar 03 Avr 2012 à 20:25

Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur piscine privée pour 175 € l'ensemble.

#563659 par maxgeo
Mar 03 Avr 2012 à 20:33

Diablo a écrit: Pour la bâche à bulles, je me ferai mon idée, mais je pense que je la laisserai en permanence, le jour pour chauffer, je ne pense pas atteindre des températures titanesques, et la nuit pour garder le peu de chaleur gagnée le jour. :D


Salut ! :wink:

A mon avis tu as tort, la bâche à bulles est utile en fin de soirée jusqu'au lendemain 10/11h. Elle ne sert pas à chauffer l'eau mais à ralentir son refroidissement et conserver quelques °C de plus.
Donc la nuit et tôt le matin ou encore en cas de vent et de mauvais temps.
Vent => évaporation => donc refroidissement de l'eau.
De plus si tu utilises un électrolyseur, je crois que c'est le cas, la bâche n'aime pas du tout la production de chlore juste sous sa surface, surtout si tu t'absentes plusieurs jours.
Compte 2 ans avec celle-ci, puis tu peux la jeter et en acheter une autre.
Enfin, c'est toi qui voit.

A+
Modifié en dernier par maxgeo le Mar 03 Avr 2012 à 20:39, modifié 3 fois.

#563660 par toutok33
Mar 03 Avr 2012 à 20:34

C est raisonnable encore.

j avais regardé pendant un moment et c etait dans ces prix la, je sais plus sur quel site, mais il y a pas beaucoup de site qui vendent des enrouleurs pour hors sol

#563661 par Diablo
Mar 03 Avr 2012 à 20:39

J'ai regardé sur les liens donnés sur le site d'Intex. :D

maxgeo, tu as peut-être raison :D , je ferai des essais, mais on n'est pas dans la même zone géographique et ce qui est valable chez toi ne l'est peut-être pas chez moi. :?

A suivre. :D

#563663 par maxgeo
Mar 03 Avr 2012 à 20:45

Le principe est le même quelle que soit la zone géographique ! :D

#563664 par toutok33
Mar 03 Avr 2012 à 20:45

+1 avec maxgéo :wink:
j ai pas de bache à bulles mais pour les horaires d utilisation, ca correspond avec ce que j avais pu lire à droite à gauche sur le forum.
mais bon, tu pux aussi te faire ton idée.

@ maxgéo
j ai un stérilisateur aussi mais pourquoi tu parles de production de chlore juste sous la surface dans ce cas. l eau est filtrée donc brassée dans tout le volume de la piscine comme avec des galets non?
et qu est ce que la bache n aime pas la dedans, le chlore?
maxgéo,tu serais pas aussi sur un forum de diagauto par hasard?

#563665 par Diablo
Mar 03 Avr 2012 à 20:49

Bon, bon, la majorité semble d'accord. :roll:

J'ai un filtre à sable depuis la mi-saison dernière et au gallet de chlore dans un diffuseur.

On verra bien pour la bâche, 180 microns, je crois c'est pas le haut de gamme.

Mais l'eau est fraîche dans ma région. :D

#563666 par maxgeo
Mar 03 Avr 2012 à 20:56

toutok33 a écrit:
@ maxgéo
j ai un stérilisateur aussi mais pourquoi tu parles de production de chlore juste sous la surface dans ce cas. l eau est filtrée donc brassée dans tout le volume de la piscine comme avec des galets non?
et qu est ce que la bache n aime pas la dedans, le chlore?
maxgéo,tu serais pas aussi sur un forum de diagauto par hasard?


Salut ! :wink:

Oui pour le diag auto.
Pour le chlore, je viens de changer ma bâche à bulles (2ans, 127€), pleins de petites pastilles de plastiques bleues (1cm), dans le skimmer et le filtre à sable provenant des bulles de la bâche.
Je pense, mais je ne peux rien affirmer, que j'ai commis l'erreur, de faire fonctionner mon électrolyse avec la bâche 4 à 5h/jour.
Je vais changer de tactique avec la nouvelle bâche (400 microns) et programmer mon électrolyse pour quelle démarre après le retrait de celle-ci.
On verra si elle tient plus longtemps.
A+
Modifié en dernier par maxgeo le Mar 03 Avr 2012 à 20:58, modifié 1 fois.

#563667 par toutok33
Mar 03 Avr 2012 à 20:56

majorité oui mais petite majorité :wink:

oui c est vrai que t as plus de stérilisateur maintenant

Tu nous diras tes conclusions d essais, c est vrai que tu n atteinds pas les memes temperatures que maxgéo et moi :?
c est pas faux :wink:

#563669 par toutok33
Mar 03 Avr 2012 à 21:16

@maxgeo
OK! quand j ai vu ton pseudo. j en etais presque sur! pseudo phil33 sur diagauto, c est etonnant de se retrouver par hasard sur un autre forum qui n a rien a avoir.
Pour tes problemes de baches à bulles, peut etre juste une question de qualité de bache,non? car forcement ces baches vont etre en contact avec de l eau clhorée ou alors les fabricants n ont pas tout compris. :shock:
je pense pas qu en changeant juste les horaires , ca change beaucoup de choses, plutot les 400microns,non? :wink:

#563690 par besnard
Mer 04 Avr 2012 à 06:29

en laissant la bâche la journée tu vas te retrouver avec un excédent de chlore car il ne sera plus détruit par les uv

#563691 par Diablo
Mer 04 Avr 2012 à 06:54

N'est-pas l'occasion de réduire sa consommation de chlore ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités