Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pbme eau trouble piscine Desjoyaux

#382200 par Dauphin32
Lun 14 Sep 2009 à 18:08

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et il est vraiment super!

Je possède depuis peu une piscine Desjoyaux 8x4 au Chlore avec un escalier filtrant intégré et j'utilise une poche filtrante de 6µ.
Depuis 2 semaines, j'ai un problème: mon eau est trouble. J'ai utilisé un floculant liquide (CTX-41) et laissé agir toute la nuit. Le lendemain, l'eau était bien transparente. J'ai alors aspiré les dépôts au fond avec mon balai aspirant "connecté" à la filtration : le problème est qu'en remettant la filtration en route pour aspirer, l'eau renvoyée par la buse de refoulement a tout remis en suspension.
En relisant la notice du floculant, j'ai vu qu'en fait il fallait rejeter les dépôts aspirés directement à l'égoût. Le problème est que je n'ai ni robot, ni pompe externe, ni tuyau à brancher sur la buse de refoulement.

Ne sachant pas que faire, j'ai laissé tourner la pompe à fond pendant 5 jours en nettoyant la poche 1 à 2 fois par jour et chaque fois elle était encrassée et de couleur jaune. C'est un peu mieux, mais pas aussi limpide qu'avant.
Le ph est maintenant à 7,3 et le chlore à 2.

Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois continuer à filtrer 24h/24?
J'ai attendu dire qu'il existait du floculant solide à mettre dans le skimmer et avec lequel on n'avait pas besoin d'aspirer les dépots, mais est-ce que c'est compatible avec mon type de filtration?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.

#382325 par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 01:21

:P :P :P :fine:

#382403 par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 11:31

oui complet si je pouvais je ferais explosé l'agence proche de chez moi :P :P :P ils ont voulu m'arnaquer mais plus que tout meme d'ailleurs. :evil: :evil: je vais donner un coup de tel a un barbu B.L il va bien me trouver un volontaire pour y aller,pour quelques vierges en prime c est jouable je pense :P :P :P :P :P

#382439 par onyx
Mar 15 Sep 2009 à 13:55

Eviter les floculants liquides avec Desjoyaux : préférer les floculants en chaussette.

Sinon,d'accord avec Chacha!

#382818 par Dauphin32
Mer 16 Sep 2009 à 17:26

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Chacha, je continue à filtrer 24h/24 et c'est beaucoup mieux ! :P L'eau est presque redevenue comme avant
!

Merci encore :D :D

chacha

#382857 par psiscinator
Mer 16 Sep 2009 à 20:17

il est fort ce chacha :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités