Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Absence et entretien?

par XC601
Lun 14 Sep 2009 à 09:07

Comment faites-vous quand vous êtes absent pendant 3 semaines par exemple pour faire tourner votre filtration (là j'imagine que c'est automatique donc pas de problème) et surtout pour la désinfection de votre piscine par exemple sous chlore ou oxygène quand vous n'êtes pas en automatique?
Faut-il mettre plus de produit avant de partir?

par ALEXANDRE
Lun 14 Sep 2009 à 10:40

bonjour.
quel est le volume du bassin et quel filtration.

vacances

par psiscinator
Lun 14 Sep 2009 à 11:01

il y a un post la dessus
pour ma part mon voisin plus que néophyte makgré une formation rapide
venait bacher le bassin par mauvais temps
a passé le balai 3 fois ou 2
et a choquer une fois car ça devenait vert.c'était en aout avec les grosses chaleur.
il est a mon avis pas d'avoir une visite par semaine d'un proche

bonnes vacances

par XC601
Lun 14 Sep 2009 à 11:29

OK c'est une contrainte donc quand absence longue et surtout quand on envisage un abris bas car la T° de l'eau peut monter au dessus des 30°C en plein mois d'Aout et donc endommager le liner et aussi faire baisser le niveau d'eau par évaporation et donc niveau trop bas pour la filtration!

par Reve-de-piscine
Lun 14 Sep 2009 à 11:43

Ben nous allons voir le week-end prochain comment s'est passée notre absence d'un mois : nous avons bâché, mis la filtration en nocturne 8 heures par nuit et contrôle automatique du chlore et du pH.
J'espère que le terrassier n'aura pas mis trop de terre dans la piscine car il a bossé également durant cette période. Verdict vendredi! :wink:

par emmanon
Lun 14 Sep 2009 à 11:57

Nous on débâche afin que la température ne monte pas trop, on met 2 gros galets de chlore (pas de baigneurs durant notre absence normalement donc, même si en rentrant le taux de chlore est à zéro, c'est pas un drame :wink: ) et on laisse bien sûr la filtration tourner.

Au retour, la piscine a toujours était nickel.
Mais en été on ne s'est jamais absenté plus de 2 semaines.

par XC601
Lun 14 Sep 2009 à 13:40

Au fait que se passe t-il quand vous n'utilisez plus la piscine à savoir selon les régions d'octobre à Avril? Laissez-vous tourner la filtration même en plein hiver et mettez-vous toujours du désinfectant pendant cette période?

par Reve-de-piscine
Lun 14 Sep 2009 à 14:57

emmanon a écrit:Nous on débâche afin que la température ne monte pas trop, on met 2 gros galets de chlore (pas de baigneurs durant notre absence normalement donc, même si en rentrant le taux de chlore est à zéro, c'est pas un drame :wink: ) et on laisse bien sûr la filtration tourner.

Au retour, la piscine a toujours était nickel.
Mais en été on ne s'est jamais absenté plus de 2 semaines.

Tu continues à filtrer le jour? Nous, on s'est dit que puisque la piscine était bâchée et qqu'i n'y avait pas de baignade, on pouvait filtrer aux heures creuses. Nous avons longuement cogité avant de faire cela, mais on ne voyait plus trop la logique de la filtration de jour ! :wink:

par emmanon
Lun 14 Sep 2009 à 16:32

Oui, je continue à filtrer le jour car je débâche (pas envie de laisser ma bâche à bulles 2 semaines ! :roll: ) et en filtrant la nuit on refroidit l'eau mais je diminue le temps de filtration :wink:

par titi31
Mar 15 Sep 2009 à 13:21

Bonjour XC601,

de notre côté, nous laissons la bâche à barres sur la piscine, un gros galet de chlore lent et filtration réduite à quelques heures (pour brasser un peu l'eau sinon le galet va pas servire à grand chose :mrgreen: ).
Ca a tenu 3 semaines cet été sun:) , au retour, seulement 2/3 cm d'évaporation et une eau claire.
Quelques dépots au fond que "Nono le petit robot" n'a eu aucun mal à ramasser.
Si ça peut t'aider . :wink:

par XC601
Mar 15 Sep 2009 à 14:17

Merci pour les infos mais qu'en est-il quand on a un abri bas et que la T° de l'eau est supérieure à 30°C pendant notre absence? Là c'est pas bon du tout pour le liner du moins en 75/100.

par Jeff51
Mer 16 Sep 2009 à 11:01

XC601 a écrit:Merci pour les infos mais qu'en est-il quand on a un abri bas et que la T° de l'eau est supérieure à 30°C pendant notre absence? Là c'est pas bon du tout pour le liner du moins en 75/100.


Ben c'est mal barré pour le liner!
Cet été, nous sommes partis 17 jours (en aout) et à notre retour: eau à 36° et verte. (sous abri avec bache à bulles, electrolyse mais que 12h de filtration/jour. j'aurais su j'aurais filtré 24/24)

Heureusement que l'on n'a pas de liner!

par emmanon
Mer 16 Sep 2009 à 12:22

Jeff51 a écrit: eau à 36° et verte. (sous abri avec bache à bulles, electrolyse mais que 12h de filtration/jour. j'aurais su j'aurais filtré 24/24)


Ben là faut pas t'étonner du résultat ! :roll:
Déjà, on ne laisse jamais en plein été sa bâche à bulles trop longtemps en continu (plus de 24h) sinon bonjour les algues !
Alors en plus avec un abri. . .

bache

par psiscinator
Mer 16 Sep 2009 à 20:19

bâche a bulle à vendre. :P :P :P
avec un abris :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités