Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ASTRAL SEL BASIC

#17810 par pepito34
Dim 01 Mai 2005 à 22:52

Bonjour à tous.

Je viens d'installer (enfin!) un systeme d'electrolyse au sel pour ma piscine de 50 m3, couplé avec un régulateur de Ph EXACTUS. L'electrolyseur est de marque ASTRALPOOL SEL Basic 75.
J'ai bien lu et relu la notice mais je n'ai trouvé aucune explication concernant la facade de l'appareil.
-Production I
-Production II
-Nettoyage (ça j'ai compris)
-Marche (j'ai compris aussi)
-Un compteur digital avec Production dessous ???
Pour ce dernier non commenté dans la notice, de quoi s'agit-il et de quelle mesure parle t'on ? Affichage de 0,0 à 10 je crois.
Le potentiomètre placé sur le côté augmente ou diminue cette affichage.
Quelqu'un a-t'il ce type de matériel ? et peut-être répondre à mes interrogations. Je suis un peu largué, je débute et c'est assez technique.
merci d'avance.
Modifié en dernier par pepito34 le Mar 03 Mai 2005 à 01:28, modifié 1 fois.

Puissance

#17824 par as393292
Lun 02 Mai 2005 à 08:02

Bonjour à toi,

Un électrolyseur se régle en pourcentage de sa puissance totale : 0 = 0%
50 = 50%
Donc quand tu tournes ta molette, ton afficheur indique la puissance.

Certains ont proposé une méthode sur ce forum pour déterminer la puissance à afficher : tu prends le volume total que peut traiter ton électrolyseur (75 m3 par exemple), le volume de ta piscine (50 m3) et tu calcules : 50/75 = 67%.


Attention, de ne jamais mettre en route ton électroylseur (s'il n'a pas de controleur de débit) sans eau (vérifie bien qu'il n'y ait pas d'air au niveau de l'electrode...).

Daniel

précision

#17851 par pepito34
Lun 02 Mai 2005 à 12:06

Il est précisé sur la plaquette publicitaire que grace au potentiomètre, la production de chlore s'adapte au volume du bassin.
Dans la notice j'ai noté dans la procédure de mise en route qu'il faut ajuster si nécessaire le potentiomètre en cas de depassement du taux désiré pourtant je ne crois pas que ce soit exprimé en pourcentage.
La mesure affichée par le compteur digital de l'electroliseur va de 0 à 10 par pas de 1
0,1--0,2--0,3 etc... jusqu'à 9,9 puis 10.
Bizarre pour un pourcentage

eureka

#18109 par pepito34
Mer 04 Mai 2005 à 17:27

ça y est, j'ai trouvé... enfin pas tout seul.
En fait, l'affichage digital correspond à la mesure exprimée en ampères, envoyés à la l'electrode de l'électrolyseur.
Le maximum est 10A et le mini bien sûr 0.
En tenant compte que 10A correspond à une capacité maximum pour un bassin de 80m3... je vous laisse deviner pour 50m3 combien sera l'ampérage choisi.
Faire ensuite les mesures manuelles (trousses de tests) pour +/- ajuster la production de chlore.
voilà

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 242 invités