Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

c'est quoi ce binzz ?

#381087 par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 18:57

coucou les affreux ! :lol: :wink:
la température del'eau est descendue à 24, je filtre comme d'hab de 7à8 et de 11 à 20h, le chlore est OK, le PH un peu bas, mais somme toute comme le restant de l'année (je varie toujours entre 6.8 et 7) et depuis hier, surtout sur les parties le plus à l'ombre, il y a un dépot très fin jaune verdatre sur les parois : des algues ! pourquoi ? :shock: :shock: :shock:

Re: c'est quoi ce binzz ?

#381091 par JCGB
Jeu 10 Sep 2009 à 19:34

judith a écrit:coucou les affreux ! :lol: :wink:
la température del'eau est descendue à 24, je filtre comme d'hab de 7à8 et de 11 à 20h, le chlore est OK, le PH un peu bas, mais somme toute comme le restant de l'année (je varie toujours entre 6.8 et 7) et depuis hier, surtout sur les parties le plus à l'ombre, il y a un dépot très fin jaune verdatre sur les parois : des algues ! pourquoi ? :shock: :shock: :shock:

Bonsoir juju , je ne pense pas que ce soit bien mechant , la semaine derniere j'ai egalement eu 2 petite taches vertes (environ 2cms de diam ) pourtant comme toi mes parametres étaient ok , j'ai juste donné un bon coup de balais sur les paroies , j'ai mis un galet de 200g en plus par rapport a ma dose normale et depuis tout est Ok .
Des que l'on a une petite tache verte de quelques cms on prend peur , mais pense a tous ceux dont c'est la piscine entiere qui est verte et dont l'eau a viré :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ne t'inquiete pas , un gros dodo et demain un petit coup de balais sur les paroies ,et au besoin surdose un peu ton chlore (mets un galet de plus) (sans faire de chloration choc pour autant ) Vérifie quand meme ton taux de stabilisant (mais je te fais confiance)

Re: c'est quoi ce binzz ?

#381102 par Invite_29
Jeu 10 Sep 2009 à 20:16

judith a écrit:coucou les affreux ! :lol: :wink:
la température del'eau est descendue à 24, je filtre comme d'hab de 7à8 et de 11 à 20h, le chlore est OK, le PH un peu bas, mais somme toute comme le restant de l'année (je varie toujours entre 6.8 et 7) et depuis hier, surtout sur les parties le plus à l'ombre, il y a un dépot très fin jaune verdatre sur les parois : des algues ! pourquoi ? :shock: :shock: :shock:


:shock: Tu as mangé qq chose qui n'est pas bien passé Juju :roll: :?: :lol: :lol: :lol:

Re: c'est quoi ce binzz ?

#381128 par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:16

panier29 a écrit: :shock: Tu as mangé qq chose qui n'est pas bien passé Juju :roll: :?: :lol: :lol: :lol:


ouais ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: une espèce de confiotte de lait ! :shock: :shock: :shock: et du confit d'oignon qu'un breton m'avait fait gouter ! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

plus sérieux, pour JC, j'aurais pas fait un post pour 2 cm², là , c'est 4 + 5m de long sur 30 cm de haut ! :roll: d'un coup comme ça, ça fait beaucoup ! tu te doutes que j'ai déjà brossé et doublé les galets : dans le skym, ma charlotte - filtre est verte, et après brossage hier au soir, les algues étaient de nouveau là ce matin ! :? :!: :shock:

#381142 par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:30

8) bon ! t'as raison ! je suis tes conseils, un bon gros dodo bien mérité ! on verra demain. Mon taux de stab n'est pas vérifié mais l'eau est renouvelée souvent ici, beaucoup de back wash et d'évaporation ! s'il faut, avant hivernage pas dans longtemps vu les 24° de ce jour :cry: , je vidange une partie, je remets de l'eau "neuve", et je relance la machine ! :? :? :?

#381152 par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:37

judith a écrit:8) bon ! t'as raison ! je suis tes conseils, un bon gros dodo bien mérité ! on verra demain. Mon taux de stab n'est pas vérifié mais l'eau est renouvelée souvent ici, beaucoup de back wash et d'évaporation ! s'il faut, avant hivernage pas dans longtemps vu les 24° de ce jour :cry: , je vidange une partie, je remets de l'eau "neuve", et je relance la machine ! :? :? :?


coucou, quand tu dis que ton chlore est bon, c'est quel chiffre pour toi ?
Et connais tu ta valeur en stabilisant ?

#381158 par judith
Jeu 10 Sep 2009 à 21:42

Coucou !

sissi, le chlore est bon, limite léger haut, mais très léger ! le stab, justement, j'ai pas vérifié, mais je m'y colle dès que je rentre chez moi demain, s'il fait pas trop noir !
c'est peut-être tout simplement ça ! :roll: :?
sinon, vrai de vrai, je vois pas ! :wink:

merci mes potes affreux anges gardiens, et à demain ! :wink:

#381179 par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 21:53

judith a écrit:Coucou !

sissi, le chlore est bon, limite léger haut, mais très léger ! le stab, justement, j'ai pas vérifié, mais je m'y colle dès que je rentre chez moi demain, s'il fait pas trop noir !
c'est peut-être tout simplement ça ! :roll: :?
sinon, vrai de vrai, je vois pas ! :wink:

merci mes potes affreux anges gardiens, et à demain ! :wink:


je te demande le chiffre parce que si tu es stabilisée, c'est entre 2 et 3 de chlore alors que non stabilisé, c'est vers les 0.8 ! C'est pour cela que j'insiste toujours sur le chiffre exact :wink: bonne nuit 8)

#381239 par bc327
Ven 11 Sep 2009 à 07:18

judith a écrit:8) bon ! t'as raison ! je suis tes conseils, un bon gros dodo bien mérité ! on verra demain. Mon taux de stab n'est pas vérifié mais l'eau est renouvelée souvent ici, beaucoup de back wash et d'évaporation ! s'il faut, avant hivernage pas dans longtemps vu les 24° de ce jour :cry: , je vidange une partie, je remets de l'eau "neuve", et je relance la machine ! :? :? :?

Juju, l'évaporation de l'eau ne permet pas l'évacuation du stab :wink:

#381249 par judith
Ven 11 Sep 2009 à 07:34

:wink: mais les back wash oui ! :wink: je n'ai plus de quoi vérifier le tx de stab. Je m'occupe dans la journée d'acheter de quoi, et je vérifie ça ce soir ! :wink:

#381257 par judith
Ven 11 Sep 2009 à 07:41

On parle en l'air, là ! il faut déjà que je vérifie avant d'extrapoler ! :lol: :lol: :lol:
Pour l'heure, je file, la route m'aide à réflechir ! :lol: :lol: :lol:

#382191 par JCGB
Lun 14 Sep 2009 à 17:52

judith a écrit:On parle en l'air, là ! il faut déjà que je vérifie avant d'extrapoler ! :lol: :lol: :lol:
Pour l'heure, je file, la route m'aide à réflechir ! :lol: :lol: :lol:

Elle file toujours la juju :?: :?: :?: :?: pas encore rentrée :lol: :lol: :lol: Alors ces algues :?: :?:

#382205 par judith
Lun 14 Sep 2009 à 18:13

ben ouais ! il arrive même aux corses de bosser ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai pas trouvé de quoi vérifier le tx de stab ! il faut attendre que le "stock" soit réaprovisionné ! ! ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ha ! c'est chouette l'insularité ! d'ici que le stock arrive à la nage ! :? :? :?

toute manière, après le gros gros orage d'aujourd'hui, la piscine déborde ! :roll: :roll: :roll: j'en profiterai pour la vider et peut-être le taux de stab, dans l'éventualité où il serait trop haut, baissera ! :wink: :wink: :wink:
quant aux algues, elle avancent doucement, les parois deviennent jaunes à présent :shock:

#382271 par GD
Lun 14 Sep 2009 à 21:06

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Jaune devant, marron derrière ! Pas bon signe, ça ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Notre émission : "La nuit de la poésie en milieu rural et citadin" vient de commencer sur Artouille :lol: :lol: :lol:

#382292 par judith
Lun 14 Sep 2009 à 21:21

:shock: l'est toujours là ! mais on communique en MP ! c'est pour que le Chacha le voit pas ! :shock: 8) 8) 8) 8) 8)

et PAF ! :lol: :lol: :lol:

#382307 par judith
Lun 14 Sep 2009 à 21:29

8) chiche !

je vais me pieuter avec mon portable ! Fini les conversation en live ce soir, juste sur MP ! rdv demain, tu me diras tout ce que tu as intercepté ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez, sans dec ! levée 5 heures demain ! :cry:
bonne nuit à tous ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#382311 par GD
Lun 14 Sep 2009 à 21:39

judith a écrit:8) chiche !

je vais me pieuter avec mon portable ! Fini les conversation en live ce soir, juste sur MP ! rdv demain, tu me diras tout ce que tu as intercepté ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez, sans dec ! levée 5 heures demain ! :cry:
bonne nuit à tous ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Bonne nuit; . . Juuju Image

#382312 par GD
Lun 14 Sep 2009 à 21:43

judith a écrit:allez, sans dec ! levée 5 heures demain ! :cry:


Moi levée à 7H pour trimballer les gosses au car pour le collège (en pyjama dans la bagnole, rien à secouer) . . . :shock: :shock: :shock: :evil:

Je pense que je vais rentrer après pour m'en remettre, avant d'aller au taf . . . Toulouse et la Corse = même combat. . . :lol: :lol:

Notre société est un bourreau d'enfant , je trouve. . . :evil: :evil:

#382536 par GD
Mar 15 Sep 2009 à 21:40

Chacha a écrit:
GD a écrit:
judith a écrit:allez, sans dec ! levée 5 heures demain ! :cry:


Moi levée à 7H


:lol: :lol: :lol: :lol: Tu t'es fait opérer ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: Non, mais "l'opération" m'a tout retourné :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités