Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Texture de l'eau bizarre

#380647 par Vintyme
Mer 09 Sep 2009 à 08:08

Bonjour à tous,

J'espère que cette fin de saison se passe bien pour vous tous et qu'elle s'est bien passée piscinement parlant :D

Lors d'un petit bain bien mérité hier soir, j'ai constaté que mon eau avait une texture bizarre. En effet, on a l'impression qu'elle est très très légèrement "épaissie". On a une sensation style "gluant", huileux. Attention c'est très très léger et çà ne gène pas la baignade.

Mes taux de chlore et de PH sont OK et la qualité visuelle de l'eau est parfaite. Le Bassin est propre.

Après avoir été victime d'un début d'attaque d'algues, j'ai traité mon eau avec un anti-algues choc HTH que m'a conseillé mon revendeur il y a de celà deux semaines.

Est-ce des résidu de ce produit ou bien autre chose ?

Merci de vos infos et bonne journée.

#380655 par bc327
Mer 09 Sep 2009 à 08:16

Il ne faut pas utiliser d'anti-algue en saison. Le chlore est déjà anti-algue . . .
Ton anti-algue est presque certainement à l'origine de ton problème.

#380661 par Vintyme
Mer 09 Sep 2009 à 08:23

Je me doutais bien que j'allais avoir une remarque du style "vidange au dessus de la piscine" ou "on vide pas sa friteuse dans les bassins" :D

Rien d'alarmant alors le temps arrangera tout çà.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 286 invités