Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#17794 par lionelp
Dim 01 Mai 2005 à 19:44

comme l'electrolyse fabrique du chlore, on va dire que c'est équivalent à un traitement au chlore. Ce que je mets c'est de l'acide chlorhydrique, celui de grande surface, 1/4 de litre pour 50M3 correspond à baisser de 0.2 le PH (de mémoire). De manière empirique, on en met devant les buses pour brasser, attendre 5mn puis test le PH, et on complète si nécessaire. Le taux idéal est 7.2.
Je le fais le soir ou matin tôt.

Lionel

#17819 par aro31
Lun 02 Mai 2005 à 06:14

pour lionel :
avec un traitement au chlore en galets il est plus que préférable de mettre des produits en poudre qui sont des acides ou bases faibles. A la longue tu donnes des qualités tampons à l'eau et tu observeras de moins en moins de variation de pH. avec l'électrolyse je ne sais pas si c'est possible techniquement.

acide chlo ou sulfurique

#17943 par niconoumea
Mar 03 Mai 2005 à 01:58

Bonjour

Concernant l'utilisation de l'acide chlo ou sulfurique, cela dépend du mode d'administration. Avec une pompe doseuse, il faut mieux utiliser le sulfurique. Si vous versez dans le bassin, le chlorhydrique fera aussi bien l'affaire pour un cout moindre.
Il faut aussi prendre en compte le revetement de votre bassin et si votre eau est chargée en minéraux ou non.
Concernant le ph moins en poudre, on ne l'utilise pas avec une pompe doseuse sauf si vous avez un mélangeur pour brasser en continue votre solution de ph moins.
Je suis un adepte du ph moins en poudre plus simple et moins dangereux à utiliser mais dans certains cas les acides forts come le chlo et le sulfurique sont plus conseillés.
Deux petits rappels,diluez toujours vos produits avant de les verser dans le bassin et lors de la dilution, versez toujours l'acide dans l'eau et jamais l'inverse. Vous pouvez appliquer ce principe à tous les autres produits, cela vous évitera un accident pendant la manipulation des produits.( gants et lunettes sont aussi fortement conseillés)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 30 invités