Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble (encore !)

#17769 par allroad
Dim 01 Mai 2005 à 15:21

Bonjour à tous, :wink:

cette semaine j'ai entrepris de debacher et de nettoyer ma piscine : eau transparente, legers depots de rouille sur le liner et beaucoup de terre au fond.

J'entreprends de passer le balai : la terre est aspirée mais je constate que des particules ressortent par les buses et que plus je filtre plus l'eau se trouble.

Contrôle du filtre : RAS. 0,5 l d'antirouille aqualux rajouté => traces de rouille disparues.

Après 48h de fonctionnement en continu de mon electrolyseur, l'eau reste toujours aussi trouble (vert clair, je ne vois pas le fond). Le pH et le taux de sels étant OK.

Je n'ai pas l'impression que ce soit du sable qui me trouble l'eau puisque en 48h il aurait du se redeposer.

Pouvez-vous m'aider ? d'avance merci.

Eau trouble et verte

#18016 par Normand76
Mar 03 Mai 2005 à 16:12

Bienvenue au club de ceux qui ne voient pas le fond de leur piscine.
Moi aussi, j'ai entrepris de débacher ma piscine ce week-end ; il y avait des dépots verts au fond, et en passant l'aspirateur toute la piscine est devenue verte fluo !
J'ai effectué une chloration choc, une double dose d'anti algues et de floculant... En 48 heures, je ne vois toujours pas le fond, mais j'ai l'impression que ça s'éclarcit un peu... Je filtre en continu depuis 2 jours, j'espère que ça va s'arranger.
L'année prochaine, je pense passer l'aspirateur en position "drain", pour rejeter l'eau aspirée à l'égout sans encrasser la pompe (mais ça bouffe de l'eau et j'en ai pour une demi journée à la remplir !)

Bon courage et toi, et à moi aussi car pour l'instant rien n'est reglé

#18026 par lionel13112
Mar 03 Mai 2005 à 18:24

je suis d'accord avec toi sur la quantité d'eau qu'il faut rajouter et son cout, mais combien cela te revient-il de faire une chloration choc puis une double dose d'anti algues et pour finir du floculant pour en arriver à avoir une eau trouble!!!

En position egout si tu a perdu 5 m3 d'eau à 3€ le m3, pour moi il n'y a pas photo entre les deux méthodes

#18118 par Normand76
Mer 04 Mai 2005 à 18:18

ce n'est pas qu'une question de cout !! c'est surtout que j'ai eu la flemme de passer toute la journée (au moins une demie) à surveiller le niveau de l'eau... Mais bon, c'est mon premier hiver-piscine, j'ai bien le droit à de petites erreurs... je saurais l'année prochaine.

PS : j'en suis à 4 jours de filtration en continu ; l'eau est encore très trouble, vert clair ; je backwash la pompe une fois par jour, et les orages quotidiens remettent à niveau l'eau... Au bout de combien de temps je m'inquiète ?

#18185 par piscinier professionnel
Jeu 05 Mai 2005 à 22:22

quand vous sortez d'une période d'hivernage et que vous enlevez votre bache, ne nettoyer surtout pas votre bassin en restant sur le mode filtration. 1er vous colmatez votre sable et toutes les merdes retournent dans votre bassin et 2nd , vous brassez l'eau et vous allez vous retrouver avec un eau trouble.....n'est ce pas!!!!!!
Remplissez votre bassin au maxi et passez votre balai en mettant la vanne sur EGOUT. Refaites le niveau si besoin. En 1 jour, votre bassin redevient propre......

Pour ceux qui ont pas fait comme ça: Filtration 24/24+ nettoyage du filtre 2 fois/jour + chlore choc & pastille par m3 + 2 galets de chlore pour 45m3. 24H après antialgue + chaussette anti floculante.

Bilan: Edf + produits =il vaut mieux gaspiller un peu d'eau.......

bon courage

#18479 par Normand76
Lun 09 Mai 2005 à 11:20

Rebonjour... Après 7 jours de filtration (du 30/4 au 6/8) 24/24 et nettoyage du filtre 1 ou 2 fois par jour + produits... il n'y avait aucune amélioration ! eau verte fluo, je ne voyais plus le bout (rouge) du tuyau d'arrosage à 50 cm !! Alors voilà, ce week-end, j'ai tout vidé, presque tout nettoyé (il restait 5 cm au fond, avec un tout petit peu d'algue sur les angles), et tout rempli avec la bonne eau du jet à 3€ le m3...

Et maintenant, je fais quoi ? un chlore choc ? du floculant ? de la filtration continue ? tout conseil est bienvenu ! merci et à bientot !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 295 invités