Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#382796 par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 16:28

Chacha a écrit:[quote=

Trouve-moi un filtre à sable à 6 microns ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


achete le filtre triton2 il filtre a 5 microns :wink: donc j'ai trouvé meme mieux que ton filtre à cartouche salut:)

#382896 par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 00:55

c est moi qui rigole tu m as dit trouve moi un filtre à sable qui filtre à 6 microns ,j ai trouvé mieux 5 microns, le triton 2009 c est a dire le triton 2 qui à des crépines spéciale comme une genre de chaussette.cela s apelle la technolgie clear pro.tu n es pas capable de faire la recherche toi meme ? es tu aussi mal en point ? ou alors la rage car un filtre a sable filtre plus fin que ton filtre desjoyaux? arrete le 5 contre 1 sur ta chaussette desjoyaux surtout c 'est pas bon pour ton poigné :P :P :P :P tiens mr je sait tout regarde :wink:
Image

#382904 par piolet34
Jeu 17 Sep 2009 à 06:00

bonjour,

si ce sont les crépines qui font le travail on n'a plus besoin du sable.

Donc ce n'est pas un filtre à sable.

CQFD

#382946 par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 08:49

piolet34 a écrit:bonjour,

si ce sont les crépines qui font le travail on n'a plus besoin du sable.

Donc ce n'est pas un filtre à sable.

CQFD


Le sable enléve toutes les particules supérieures à 40 microns (soit la majorité), les crépines enlévent le reste (entre 5 et 40µ). :wink:
:roll: Les crépines seules serait trés vite colmatées . . . aussi vite qu'une cartouche ou une chaussette ou un collant ou un bas, etc. :lol:

#382947 par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 08:56

Chacha a écrit:
Pour ta gouverne : Avant de construire ma Desjoyaux, j'ai eu pendant 7 ans un filtre à sable !
Donc, je parle en connaissance de cause ! Sous le projecteur, on voyait nettement que le filtre à sable laissait passer un max de petites saletés !
Ce qui ne se voit plus avec la chaussette Desjoyaux !
CQFD ! :!: :shock: :lol:


C'est là toute la différence Chacha : la plupart des gens utilisent leur piscine pour se baigner, par pour passer ses nuits à regarder devant le projo :lol:
Et en plein jour, on ne voit pas la différence.
Un bon filtre à sable, avec des cartouches floculantes permet de filtrer à 10-15 microns, les cartouches et chaussettes permettent de descendre à 5-10 mais au prix d'une surveillance bien plus contraignante. et ne parlons pas de récupérer une eau verte.


PS : mes invités qui seraient tentés de se plante devant le projo, la nuit, pour me faire voir les particules en suspension. . . .N'ONT QU'A PAS REVENIR!

#382995 par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 12:29

C'est la preuve que Desjoyaux est très fort !

Les clients sont heureux d'avoir acheté moins bien que les autres pour le même prix voir plus cher. La plupart achète même les produits chimiques chez Desjoyaux bien plus cher qu'ailleurs et en plus ils le font avec le sourire. Le concept marketing est au top c'est déjà ca.

Moi je ne suis pas adepte, quand ca me fait mal je ne souris pas.

Mais ce n'est que mon avis et heureusement que d'autre pense le contraire :wink:

J'ai essayé de soigner l'orthographe, par peur de me faire reprendre par vous savez qui :wink: :wink: :wink:

#383009 par bc327
Jeu 17 Sep 2009 à 12:53

Le concept du nouveau filtre Triton est astucieux :idea:
Mais il faudra voir à l'usage si les crépines ne se colmatent pas :?

#383050 par JAck16V
Jeu 17 Sep 2009 à 16:42

Mon Triton TR60 a été fabriqué en Juin2009 (c'est marqué dessus), c'est le nouveau modèle alors ?

#383078 par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 18:35

alors la bonne question :?: si il ta etais vendu avec la technologie clear pro oui sinon non :P :P

#383090 par Invite_29
Jeu 17 Sep 2009 à 19:29

sandre a écrit:alors la bonne question :?: si il ta etais vendu avec la technologie clear pro oui sinon non :P :P


:shock: :shock: En tout cas :!: ta technologie syntaxique est à chier :!: :roll: Un p'tit effort :lol: que l'on puisse entraver quelque chose :roll: Misère euh :!: misère euh :!: :cry: :cry:

PS : j'adore le sandre au beurre blanc :!: :lol: :lol: :lol:

#383145 par GD
Jeu 17 Sep 2009 à 23:23

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit:
Pour ta gouverne : Avant de construire ma Desjoyaux, j'ai eu pendant 7 ans un filtre à sable !
Donc, je parle en connaissance de cause ! Sous le projecteur, on voyait nettement que le filtre à sable laissait passer un max de petites saletés !
Ce qui ne se voit plus avec la chaussette Desjoyaux !
CQFD ! :!: :shock: :lol:


C'est là toute la différence Chacha : la plupart des gens utilisent leur piscine pour se baigner, par pour passer ses nuits à regarder devant le projo :lol:
Et en plein jour, on ne voit pas la différence.
Un bon filtre à sable, avec des cartouches floculantes permet de filtrer à 10-15 microns, les cartouches et chaussettes permettent de descendre à 5-10 mais au prix d'une surveillance bien plus contraignante. et ne parlons pas de récupérer une eau verte.


Pour une fois que je suis d'accord avec cet animal . . . :roll: :roll: :lol:

Et je ne sais pas ce que représente pour vous 10-15 µm d'efficacité de filtration; C'est de l'eau très pure de pure si on filtre suffisamment de temps. . . et un filtre à sable tout bête sait le faire . . . :wink: :wink:

#383148 par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 01:22

cela m'étonnerais fort qu'un filtre à sable tout bête comme tu dis,filtre aussi fin que celui la ,mais bon si tu le dis. :wink:

#383290 par GD
Ven 18 Sep 2009 à 18:22

sandre a écrit:cela m'étonnerais fort qu'un filtre à sable tout bête comme tu dis,filtre aussi fin que celui la ,mais bon si tu le dis. :wink:


Avec des chaussettes de floculant j'ai dit :wink: Maintenant avec une eau très sale, le filtre va finir par se boucher aussi, et il faudra éliminer le floculant en faisant un lavage .

#383292 par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 18:25

mais avec ce filtre tu n'as pas besoin de floculant et les crépines ne ce colmatent pas non plus. :wink:

#383311 par GD
Ven 18 Sep 2009 à 20:46

:shock: :shock: :shock: Je n'ai pas parlé des crépines du tout, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit . . .
Pour boucher les crépines, il faut le faire ! :lol: :lol:

C'est à la surface que cela se colmate petit à petit en cas d'eau très sale, encore une fois. . . (on le voit à la pression qui augmente, cela ne m'est jamais arrivé car on n'est pas 10 dans la piscine) Un lavage ensuite et c'est fini. Après on remet 2 ou 3 cartouches selon le volume d'eau et la performance du filtre retrouve son niveau pour 3 semaines : autour de 10 µm, ce qui est largement suffisant et très performant pour une piscine, même de nuit pour les puristes . . . En filtrant comme cela, et avec du sable, on n'a jamais d'algue. C'est le meilleur système de loin, en terme de simplicité d'utilisation, coût, entretien, et performance.

#383331 par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 22:48

je pense que ce modele triton doit etre bien plus performant qu'un simple filtre à sable ca c est sur et certain :wink:

#383336 par GD
Ven 18 Sep 2009 à 23:30

C'est la raison pour laquelle l'immense majorité des piscines sont filtrées au sable, avec ou sans floculant. Meilleurs qualité/prix/filtration/et réponse en cas d'ennui (sans être obligé de vider tout, Eh ! Chacha, t'a oublié ce qui t'es arrivé il n'y a pas si longtemps ? !),
Après, c'est de la littérature pour bambins . . . :wink: :wink:

Et ne me sortez pas le couplet genre : "c'est pas parce que vous êtes les plus nombreux que vous avez raison". Je pourrais vous retourner le compliment à l'envers. . . :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités