Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph qui descend, ?

par boby34336
Sam 22 Aoû 2009 à 15:09

Bonjour,

Je voudrais connaître la raison de la descente de mon PH, car toutes les semaines je le remonte à 7,2 et il redescend systématiquement à 6,8.

La température de l'eau est de 23 ° depuis plusieurs semaines.
Le chlore reste quand à lui assez haut, à 2,5.( un galet par semaine dans un diffuseur flottant).

Filtration journalière de 11 h du matin à 17 heures.

L'eau par contre est limpide.

Piscine hors sol bois de 22.000 litres.

Que faut-il faire, continuer à le remonter ou rien?

Merci

par bc327
Sam 22 Aoû 2009 à 15:52

Remplace tes galets (qui sont acide) par de la javel (qui est basique). Comme cela, ton pH montera progressivement et tu éviteras les problème d'excès en stabilisant qui arriveront tôt ou tard avec les galets de chlore :wink:

par boby34336
Sam 22 Aoû 2009 à 17:12

Bonsoir,

Merci pour votre réponse à mon problème.
Mais à votre avis, quelle quantité de javel devrais je mettre dans la piscine pour garder une eau nickel en propreté.
Et avec la javel, est ce que je peux continuer mes test de CL et PH avec les deux bouteilles ou on rajoute 4 gouttes dans les éprouvettes ?
Merci

par bc327
Sam 22 Aoû 2009 à 20:09

Pour 22 m3, il faut mettre 1.7 litres de javel concentrée à 2.6% pour monter le taux de chlore de 2 mg/l. Idéalement, il faut essayer de maintenir le taux de chlore entre 1 et 2 mg/l. Par contre pour une chloration choc (en cas d'invasion d'algues par exemple), tu peux monter jusq'à 10 mg/l.

Tu peux sans problème effectuer les contrôles de pH et chlore avec le test à gougouttes :wink:

par boby34336
Dim 23 Aoû 2009 à 09:09

Bonjour,

Merci, je vais faire comme vous dites. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités