Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore et zéolite

par bounty
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:19

Bonjour.

Je vais bientôt faire évoluer ma piscine tubulaire de 17m3 d'une filtration cartouche à une filtration par zéolite.

Jusqu'a présent j'utilisé du chlore multifonction, hors je me pose la question s'il est possible d'en faire autant avec la zéolite.

Dans le cas ou ce n'est pas conseillé il me faut donc utliser du chlore seul ? Est ce qu'il ce trouve en galet ? Et auriez vous des sites à me conseiller car je ne trouve que du chlore multifonction.

Cordialement.

par Aqua-bon
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:35

:lol: :D

J'aurais tendance à te déconseiller les multifonctions d'une façon générale car ces produits sature l'eau en stabilisant.
Mais ton volume d'eau est petit, tu peux donc la changer annuelement sans problème.

:wink:

Pour la zéolite, multifonctions ou chlore simple, c'est du pareil au même.

Un peu de doc en cliquant sur le lien :

http://www.euro-zeolithe.com/zeopur.htm

Pour finir, le chlore se trouve facilement sous forme
de galet de Chlore LENT ou de Chlore Choc.
L'eau de javel, c'est du chlore aussi (très légèrement different) mais moins chère.

:D

par benoit-ema
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:53

Bonjour,

attention dans le multifonction tu as du floculant :no: :no: :no: . Cela est déconseillé pour la zéolite.
Il existe du floculant spécial zéolite :!: :!: .

Voici un comparatif des différentes composition de zéolite.

Bonne continuation.

par bounty
Jeu 20 Aoû 2009 à 18:43

Merci pour ces conseils, ja vais donc passer au chlore lent ( merci pour le terme Aqua-bon, ca facilite les recherches sur le net :oops: ).

Il ne me reste plus qu'à trouver un conditionnement adapté à mon volume d'eau.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités