Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage avec tuyau flottant

par carocoutoul
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:51

Bonjour,

Nous avons acheté une piscine au mois de juillet et tout se passe bien à part lorsque nous souhaitons brancher le tuyau flottant au skimmer pour nettoyer à l'aide du balai. Cela n'aspire rien. Pouvez-vous nous aider en décrivant la marche exacte à suivre svp? Merci d'avance!

par bc327
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:53

Il faut le vider de son air. Par exemple à l'aide du refoulement, c'est plus pratique :wink:
Et s'il y a un 2° skimmer, il faut le fermer de manière à mettre le maximum d'aspiration sur le balai.

par carocoutoul
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:00

Qu'entendez-vous par refoulement? Il n'y a qu'un skimmer.Merci!

par bc327
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:04

Si ton eau est aspirée par le skimmer, elle doit bien revenir dans la pistoche après avoir été filtrée. elle revient par ce qu'on appelle un refoulement :wink:

par carocoutoul
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:13

Très bien, d'accord je comprends mieux! Donc à l'aide du refoulement, je dois vider le tuyau de son air? Je le fixe sur le refoulement c'est ça? Et au niveau de la pompe je la met sur "filtration" ou sur autre chose? Excusez-moi, je suis novice! Merci encore!

par JAck16V
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:22

attend attend .tu as quoi comme piscine ? et comme filtration ?, as tu en particulier une buse qui refoule l'eau sous pression dans la piscine ?

par Aqua-bon
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:22

:D

L'eau n'est pas aspirée dans le tuyaux parcequ'il n'est pas amorcé.
Le moyen le plus rapide est de presenter un bout du tuyaux face à la buse de refoulement comme l'a décrit bc327.
L'autre solution consiste à brancher le tuyau sur son balai, maintenir le tout au fond de l'eau et plonger le tuyau progressivement sous le niveau d'eau, comme si l'on enfonçait le tuyau dans l'eau. Ainsi, l'eau remplira le tuyau.
Il ne restera alors plus qu'a connecter l'extrêmité restante et pleine d'eau cette fois-ci au fond du skimmer.

N'oublions pas cependant qu'une pompe à eau n'aime guerre tourner à vide trop longtemps.

:wink:

par carocoutoul
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:28

Ok, merci bcp, je vais essayer!
A bientôt!

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex64, Claude Ai et 18 invités