Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer et panier et ?

par djjeanlulu
Dim 16 Aoû 2009 à 19:14

bonjour a tous
voila j ai une piscine avec un skimmer equipé d'un panier , d'un cache sur panier et d un raccord qu on visse sur le panier
mais il faut toujours verifier le niveau d eau car la pompe devient bruyante quand il n y a plus assez d eau
le pire c 'est quand on nage (des que ca fait des vagues ) la pompe fait un bruit insupportable (bruit d ait et siffle)
est ce qu on peut enlever cet embout visse ou faut il le laisser
meri de vos reponses

par superdupond
Dim 16 Aoû 2009 à 19:23

peut etre que le niveau de ton eau n'est pas assez eau.

j'avoue avoir du mal a comprendre tes explications. tout est il que tu ne dois JAMAIS avoir un niveau trop bas. envoyer de l'air dans la pompe est tres mauvais ! :evil:

coucou

par djjeanlulu
Dim 16 Aoû 2009 à 19:26

alors pour faire simple

dans le skimmer il y a :
le panier puis un cache sur le panier avec un trou et un raccord qu on visse sur ce cache
est on oblige de laisse ce raccord?

par djjeanlulu
Dim 16 Aoû 2009 à 19:29

en fait c est la ou je raccorde le balai
mais ma question est faut il enlever ce raccord et le visser uniquement à chaque fois qu on passe la balai?

par djembee 73
Dim 16 Aoû 2009 à 20:16

Il faut que tu enleve completement ce cache qui sert uniquement lorsque tu utilise ton aspirateur car cela obstrue en quelque sorte l eau qui doit aller a la pompe et bousille ta pompe par la meme occasion.

par emmanon
Lun 17 Aoû 2009 à 08:27

Mon pauvre ! On comprend pourquoi ça fonctionne mal alors !

Enlève vite ce disque qui, comme l'a bien dit Djembée, ne sert que lorsque l'on a besoin de brancher un aspi !

par compet40
Lun 17 Aoû 2009 à 08:58

:lol: :lol: :lol:

tu m'étonne que la pompe fait du bruit.


en plus quand tu nage, coupe ta filtration qui ne sert a rien a ce moment la, filtre la nuit, sa te coutera moin cher en plus, a moin que tu ne nage que la nuit .

skimmer et pannier

par besnard
Lun 17 Aoû 2009 à 09:09

compet40 a écrit::lol: :lol: :lol:

tu m'étonne que la pompe fait du bruit.


en plus quand tu nage, coupe ta filtration qui ne sert a rien a ce moment la, filtre la nuit, sa te coutera moin cher en plus, a moin que tu ne nage que la nuit .


a condition que son abonnement edf soit prevu pour
pour quoi la filtration ne sert a rien quand on nage?
en principe on filtre la journée

par djjeanlulu
Lun 17 Aoû 2009 à 09:41

MERCI
pour le disque et le raccord je le savais mais c est pour le faire comprendre a quelqu un qui ne me crois pas
C est pour ca que je vous le demande et je vais lui montrer vos reponses
Pour la filtration peu importe le jour ou la nuit (pas d abo heures creuses - heures pleines)
Mais si quelqu un veut rajouter quelque chose vous pouvez
merci

par snoopy45
Lun 17 Aoû 2009 à 11:05

djjeanlulu a écrit: Pour la filtration peu importe le jour ou la nuit (pas d abo heures creuses - heures pleines)
Mais si quelqu un veut rajouter quelque chose vous pouvez
merci


Il vaut mieux que l'eau soit brassée en plein soleil, d'autant plus quand il y a des baigneurs. Cela a pour avantage de récupérer bon nombre de saletés remuées par les baigneurs en question ; puis c'est quand même en plein soleil que le risque de développement d'algues est le plus important, pas au milieu de la nuit. :wink:

par djjeanlulu
Lun 17 Aoû 2009 à 11:26

emmanon a écrit:Mon pauvre ! On comprend pourquoi ça fonctionne mal alors !

Enlève vite ce disque qui, comme l'a bien dit Djembée, ne sert que lorsque l'on a besoin de brancher un aspi !


Merci
vous confirmez alors que ce disque et raccord ne sert que pour l aspirateur?
est ce que quelqu un peut envoyer une photo de l interieur de son skimmer et qui a ce systeme

merci d avance

par djjeanlulu
Lun 17 Aoû 2009 à 13:58

donc pour simplifier
il faut juste le panier dans le skimmer?

par emmanon
Lun 17 Aoû 2009 à 16:17

compet40 a écrit:
en plus quand tu nage, coupe ta filtration qui ne sert a rien a ce moment la, filtre la nuit, sa te coutera moin cher en plus, a moin que tu ne nage que la nuit .


:shock: :shock: Au contraire, la filtration doit tourner quand on se baigne sinon, bonjour les saletés dans l'eau ! :x

Filtrer la nuit ça ne sert à rien : juste à refroidir l'eau !

par emmanon
Lun 17 Aoû 2009 à 16:18

djjeanlulu a écrit:
emmanon a écrit:Mon pauvre ! On comprend pourquoi ça fonctionne mal alors !

Enlève vite ce disque qui, comme l'a bien dit Djembée, ne sert que lorsque l'on a besoin de brancher un aspi !


Merci
vous confirmez alors que ce disque et raccord ne sert que pour l aspirateur?
est ce que quelqu un peut envoyer une photo de l interieur de son skimmer et qui a ce systeme

merci d avance


C'est un disque avec un embout et avec lequel tu recouvres ton panier dans ton skimmer ?
Si oui, c'est bien un adaptateur pour aspi :wink:

Et dans le skimmer, ne doit se trouver que le panier (recouvert d'un collant : ça empêche les saletés de passer :wink: )

par kiki 9
Lun 17 Aoû 2009 à 17:15

exact
j'ai le même type de filtration, et le disque n'a strictement rien a faire sur ton skimmer si tu n'utilises pas ton balai ! :shock: :shock: :shock:

par djjeanlulu
Lun 17 Aoû 2009 à 19:21

j ai pris des photos

c est ca
Image

sur le panier
Image

sans
Image

par emmanon
Mar 18 Aoû 2009 à 08:00

Oui ben c'est bien un adaptateur pour aspirateur :wink:

par djjeanlulu
Lun 24 Aoû 2009 à 12:41

merci a vous tous

car quelles seraient les consequences sur la pompe si elle force trop?
car elle avale beaucoup d air du coup

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 13:04

Ben elle risque de se mettre à chauffer et de griller :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités