Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS...Présence de vers au fond de ma piscine

par val77
Sam 15 Aoû 2009 à 15:05

Bonjour

Je viens de voir au fond de ma piscine la présence de vers couleurs ocre foncé tres fins l'équivalent de quelques cheveux et longs d au moins 5/6 cm ! il y en a 3,4 pas plus ils ne nagent pas mais ce déplacent comme des petites anguilles.beurq ! aidez moi j ai peur que ca puisse etre contagieux à l homme ! :shock: :x

par Mahipe
Sam 15 Aoû 2009 à 20:25

:roll: Chacha! :roll:
Toujours sans pitié avec les ptits nouveaux. :lol:

par djembee 73
Sam 15 Aoû 2009 à 21:27

Pas de panique ce sont juste perdu tu les attrapent avec ton épuisette et tu les jettes et c est fini!

par Mahipe
Sam 15 Aoû 2009 à 21:37

Ben chacha, ya ka lui donner votre adresse et il vous les enverra.

par fraggy
Sam 15 Aoû 2009 à 21:50

:lol: :lol: :lol:
Chacha a reson appel Fox Mulder et Dana Scully il savent combatre ses truc verte :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par val77
Sam 15 Aoû 2009 à 23:32

:D
Ben alors.c est po drôle ! Je nous voyait déjà ma petite famille et moi devorés de l intérieur et que ca nous ressortent par les trous de nez, bref j espere pas faire de cauchemards cette nuit. Quand même un truc bizar c est que ces betes vivent bien dans l eau car lorsque mon gentil mari les a retirés (moi pas faire ca trop dégueux.) ben une fois à l air libre ils sont mourrus.c est pas des vers de vase ? sans dec pas de risque de larves invisible qui vont proliférer ? Un peu sérieux snif dans vos réponses je vais mal dodo cette nuit :shock: merci quand même de vos réponses.

par Mahipe
Dim 16 Aoû 2009 à 05:06

val77 a écrit::D
Un peu sérieux snif dans vos réponses je vais mal dodo cette nuit :shock: merci quand même de vos réponses.

Mais ils sont sérieux. :wink:

par djembee 73
Dim 16 Aoû 2009 à 08:03

Sacré chacha et avec les tiens tu fait des bocaux pour l hiver!

par val77
Dim 16 Aoû 2009 à 13:20

:(
Ben j ai pas de photos ont les a mis lol dans un bocal si si! pour voir si it will survive mais j ai shooter dedans ! bref ca resssemble a des fils gros comme du fil à pêche sans queue ni tête (j vous jure trop bizar !) de couleur marron ocre à brun ! et long de 6 cm ! des vers tombés de la lune ? bon ce matin j ai rien de nouveau.enfin j ai pas encore sondé le fond tel koh lanta avé le masque et tout .quelqu un a deja vu des trucs pareils, faut que ca m arrive à moi pppffffff.

par Mahipe
Dim 16 Aoû 2009 à 13:56

Attention ce sont des vers très dangereux. Ils passent sous la peau, donnent l'effet d'une veine, et au bout d'une semaine, ce transforment en affreuse mouches ulcèrisent la peau et sortent en laissant d'affreuses plaies difficiles voir impossibles à cicatriser.

par jpasie
Dim 16 Aoû 2009 à 14:17

Mahipe a écrit:Attention ce sont des vers très dangereux. Ils passent sous la peau, donnent l'effet d'une veine, et au bout d'une semaine, ce transforment en affreuse mouches ulcèrisent la peau et sortent en laissant d'affreuses plaies difficiles voir impossibles à cicatriser.


Et puis, sous la peau, ils se reproduisent et dès que tu plonges, ils sortent et envahissent la piscine pour contaminer les autres baigneurs. :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour s'en débarrasser, il faut faire bouillir toute l'eau de la piscine. Le seul ennui, c'est qu'on a pas trouver de cuisinière assez grandes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

par djembee 73
Dim 16 Aoû 2009 à 15:20

Non le plus gros probleme se que c est le baigneur contaminer qui doit etre bouillie dans une grosse marmite pour tuer les vers qui detestent la chaleur car apres avoir les effet decrit par mahipe il remonte dans les veines jusqu au cerveau et la tu te transforme en extraterrestre! si si je vous dit deja vu un docu la dessus c est tres serieux!

par Mahipe
Dim 16 Aoû 2009 à 15:49

Image
Le dernier spécimen capturé en seine et marne. Image
Modifié en dernier par Mahipe le Lun 17 Aoû 2009 à 16:10, modifié 2 fois.

par djembee 73
Dim 16 Aoû 2009 à 20:18

:lol: Je vous l avais dit :!: :lol:

par neophotographe
Lun 17 Aoû 2009 à 14:18

faut que t'achete un fusil a pompe :shock:

par Mahipe
Lun 17 Aoû 2009 à 14:27

Un lance flamme sous marin

par JMDS
Lun 17 Aoû 2009 à 15:32

ou un sous-marin lance flammes.

par GD
Lun 17 Aoû 2009 à 17:05

D'après la description, on dirait des tubifex ?, sans aucun danger. . .
A éliminer avec un chlore choc ou à l'épuisette. Mais il viennent forcément (si c'est cela) d'une eau de rivière + d'un étang . . . :? :?

http://www.aquaportail.com/fiche-invert ... bifex.html

par djembee 73
Lun 17 Aoû 2009 à 21:17

Malheureux avec un fusil a pompe si tu tire dans l eau tu va percer ton liner! :shock:

par val77
Mar 18 Aoû 2009 à 04:45

Merci GD de ta recherche il semblerait que ce soit ca bien que ceux que j avais trouve etaient plus long mais ca y ressemble ! Mais comment ont ils echoues dans mon bassin mystere ? En tout cas ce qui m importe c est que cela ne proliferait pas en masse. Mon eau est bien chloree y a pas de raison, bonne fin de saison a tous je reviendrai pour des questions sur mon premier hivernage. Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 12 invités