Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cout électrique de ma piscine

par ericf
Jeu 13 Aoû 2009 à 15:38

Suite au suivi détaillé de ma conso,EDF m'indique un cout de 850€ annuel pour la piscine.Filtration l'été de 12h00 en moyenne par jour et hivernage actif l hivers.pompe a chaleur également l'été.cela me parait beaucoup.Quand pensez vous? merci d'avance

par hydro-66
Jeu 13 Aoû 2009 à 15:56

Tu as un compteur si la ligne "piscine" ?

par Eric68
Jeu 13 Aoû 2009 à 22:12

Pour ma part, j'ai un surcout électrique de 380 € changement d'abonnement EDF compris (de 6 à 9kw) avec la piscine chauffé à 29° par pac, filtration 8h, robot 1h30./jour

par JMDS
Ven 14 Aoû 2009 à 07:18

L'hivernage actif ça se paie.pas de pitié pour la planète, pas de pitié pour le porte-feuille.

par lolo78
Ven 14 Aoû 2009 à 09:00

Qu'as tu comme abonnement EDF ?
Si pas HP/HC, normal.
Mieux, je suis passé en Tempo l'année dernière pour justement descendre le coût et arriver à le baisser de 50% par rapport aux HP/HC.
L'électricité la - cher est l'été donc + rentable pour la piscine surtout si tu as une PAC !
L'hivers par contre est + cher pendant 22 jours.
En tout cas, il n'y a pas photo si tu es tout électrique.
https://www.edf-bleuciel.fr/accueil/mon-quotidien-avec-bleu-ciel-d-edf/option-tempo-141090.html
Modifié en dernier par lolo78 le Ven 14 Aoû 2009 à 13:07, modifié 1 fois.

par ericf
Ven 14 Aoû 2009 à 10:28

Merci pour vos réponses.Pour limiter le cout je vais effectivement passer en abonnement HP -Hc que je n'ai pas actuellement.j'espère que cela diminuera la facture. C est vrai que l'hivernage actif ce paye, mais perso je suis pour.

par hydro-66
Ven 14 Aoû 2009 à 11:01

ericf a écrit:Merci pour vos réponses.Pour limiter le cout je vais effectivement passer en abonnement HP -Hc que je n'ai pas actuellement.j'espère que cela diminuera la facture. C est vrai que l'hivernage actif ce paye, mais perso je suis pour.


L'hivernage actif ne saurait expliquer ta facture : en comptant trés large
une pompe de 1 kw x 4 h/jour x 200 jours = 800 kw x 0.1? = 80 €

Regardes plutôt du coté de la Pac dont le rendement n'est pas toujours aussi bon qu'annoncé.

par karlito31
Ven 14 Aoû 2009 à 11:06

vous me faites rire avec vos conso, c'est surtout la PAC que vous payez, pas l'hivernage actif :lol: :lol: :lol: :lol:

(mais c'est votre choix, que je respecte :!: ).

par djembee 73
Sam 15 Aoû 2009 à 21:53

Attention avec l abonnement hc hp carles heures creuses sont surtout la nuit et avec le surcout de l abonnement le choix est peut etre discutable car perso je ne filtre pas la nuit donc je ne vois pas trop l interet de ce double tarif.A moins que tu fasse tourner ta pac la nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités