Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#24731 par ctve
Mer 22 Juin 2005 à 07:48

François S a écrit:Je suis trés étonné que les douanes françaises laissent passer ce genre de materiel sans appliquer au moins la TVA de 19.6% ( les produits achetés sont HT ).


Théoriquement, cela ne devrait pas passer en effet.

Ceci étant, j'achète beaucoup de matériel électronique aux USA, dont les prix sont parfois bien supérieurs à celui d'un simple électrolyseur et j'ai constaté qu'environ 2 appareils sur 3 n'étaient pas taxés à la douane alors qu'ils étaient pourtant révêtus de tous les documents douaniers nécessaires ...

Peut-être que nos gabelous préfèrent se concentrer sur le trafic de "poudre" ....

#24778 par kermit38
Mer 22 Juin 2005 à 10:27

oui, jái pris 15 ans pour avoir commandé du sel au US :lol: :lol:

#25723 par François S
Lun 27 Juin 2005 à 15:19

Salut à tous,

Je reviens à la charge ( quel emmerdeur ! ) car j'ai visité le site directpool.au or les chlorinateurs en vente à l'export sont des rp-25 ou rp-35 et un autre modele bas de gamme. Je ne comprend donc pas comment vous avez pu obtenir un promatic ESC24 ( en fait un chloromatic ESC24 ) alors qu'il y a certainement incompatibilité de voltage!

J'ai regardé les prix et un chlorinateur avec control de ph ( esc 24 ph équivalent au duo de Systeme7 ) revient environ à 870 Euros ce qui ne fait qu'une difference de 300 €

A+

#25725 par François S
Lun 27 Juin 2005 à 15:21

J'oubliais que ce prix est un prix Hors Taxes et si les douanes prelevent leur dime, ce qui est quand meme souvent le cas, le prix est quasiment identique!

A+

#25751 par ctve
Lun 27 Juin 2005 à 16:53

François S a écrit:or les chlorinateurs en vente à l'export sont des rp-25 ou rp-35 et un autre modele bas de gamme. Je ne comprend donc pas comment vous avez pu obtenir un promatic ESC24 ( en fait un chloromatic ESC24 ) alors qu'il y a certainement incompatibilité de voltage!
A+


Non, TOUS les électrolyseurs peuvent être exportés et non pas seulement ceux marqués réservés à l'export. Il suffit de le demander gentiment par e-mail.

Il n'y a aucune incompatibilité de "voltage" comme tu dis. L'Australie fonctionne comme nous en 220/240 volts ce que confirme d'ailleurs la société avant de procéder à l'expédition.

Ceci étant, je ne cherche à convaincre personne d'acheter là bas. Je dis juste que, en ce qui me concerne :
- J'ai acheté là-bas.
- Cela m'est revenu moitié moins cher que le meilleur prix que j'avais pu trouver dans la région à appareil IDENTIQUE.

A chacun de prendre ensuite ses responsabilités.

#25798 par François S
Lun 27 Juin 2005 à 21:25

Merci de tes eclaircissements...

electrolyseur

#25813 par alfaromeo06
Lun 27 Juin 2005 à 22:05

Une précision pour Francois S : les modèles export sur le site australien sont destinés aus U.S ( c'est indiqué clairement et en plus il y a le drapeau américain).Le modèle australien que j'ai acheté est parfaitement compatible au niveau électrique.J'ai juste eu quelques problèmes de plomberie pour adapter ma canalisation de 50 à la sortie de 60 de la cellule, mais avec un cutter et la toile emeri pour racler un manchon acheté ches Casto et un peu d' huile de coude, j'ai réussi à tout assembler.Je viens de finir le collage et demain je mets en route.

Re: electrolyseur

#25873 par ctve
Mar 28 Juin 2005 à 09:06

alfaromeo06 a écrit:J'ai juste eu quelques problèmes de plomberie pour adapter ma canalisation de 50 à la sortie de 60 de la cellule


C'est amusant ça car mon électrolyseur a été livré avec des adaptateurs de diamètre qui m'ont évité ce problème. C'est un Choloromatic ESC 16. Le tien c'était quel modèle ?

electrolyseur

#26204 par alfaromeo06
Mer 29 Juin 2005 à 17:30

Les 2 adaptateurs blancs livrés avec un Esc24 font 60x48,2 ( avec une inscription 2"x1 1/2"), donc impossible de les utiliser pour un tuyau de 50, mais tout marche de façon satisfaisante depuis hier.Quelle était la taille des tiens?

Re: australie

#26664 par ctve
Ven 01 Juil 2005 à 15:15

pgu64 a écrit:Renseigne toi bien car j'ai vu le truc moi aussi
mais les tuyeaux ne sont pas sur le système métrique
et surtout ils ne travailent pas en 220 v
si tu as d'autres infos je prends
a+


Faux et archi faux !

Le mien est un Chloromatic ESC16 de Monarch. Il vient tout droit d'Australie (540 euros port compris).

Il fonctionne en 220/240 volts 50/60 Hz et la cellule d'électrolyse est fournie avec des adaptateurs pour de la tuyauterie PVC de 50.

Il s'installe donc en France sans problème. D'ailleurs les produits Monarch que vous achetez en France, sous les références Chloromatic, Promatic et autres sont fabriqués ... en Australie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 176 invités