Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour branchement électrique

#373175 par ROFEL
Mar 11 Aoû 2009 à 16:51

Bonjour,
je suis en train de monter un réchauffeur électrique mais aprés avoir pas mal galéré voila que j'ai un nouveau problème; je dois raccorder l'asservissement à partir du coffret réchauffeur sur un contact sec du contacteur servant à l'alimentation de la pompe de filtration.
Je ne comprend rien à ce charabia de la notice. ?
Quelqu'un peu-il m'expliquer en clair et bon français SVP.
Je précise que j'ai monté mon réchauffeur sur un bloc F15 Desoyaux.
Merci

#373206 par corseseb
Mar 11 Aoû 2009 à 18:32

Cela veut dire que ton réchauffeur doit fonctionner lorsque la pompe de circulation soit en marche (sinon surchauffe dans les tuyaux).

Donc il faut connecter votre asservissement sur le contacteur de la pompe (celui dans le boitier électrique et coupler à l'horloge).

Tenez nous au courant.

#373216 par sandre
Mar 11 Aoû 2009 à 19:49

rechauffeur ou une PAC ? j'espere que tu as une petite piscine car sinon bonjour la facture :wink:

#373254 par ROFEL
Mar 11 Aoû 2009 à 22:10

ouia ouia, pour ce qui est de la facture edf, je crois que je me suis déja expliqué sur ce sujet dans un autre post, et franchement je ne comprend pas ce débat.avec une 6kw cela ne fait pas beaucoup d' euros pour une journée.
si certains en sont à économiser, ben alors faut pas avoir une piscine dans son jardin et tu vas à la municipale eheheh!
Bon bin, ok doit bien y avoir un commutateur dans ma boite électrique, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais y a plein de chose et de fils.alors si quelqun peut me dire ou il se trouve ce commutateur, je vais pourvoir brancher mon réchauffeur.
Sur le réchauffeur acheté, il ya bien un contrôleur de débit et un petit dijo qui doit eviter la sur chauffe, mais il me reste à brancher , pardon, à asservir le réchauffeur avec la pompe.et la je câle.pompe!
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 96 invités