Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et résidence secondaire

#17555 par Mitch78
Mer 27 Avr 2005 à 14:07

bonjour, je possède depuis l'an dernier une piscine dans ma résidence secondaire en Bretagne. Je l'ai remise en route pour les vacances de Printemps. Je repars en région Parisenne et ne reviendrais qu'au mois de juillet (2 mois) comment faut il faire, je continue la filtration ? combien de temps/24h;je laisse le robot dedans ? je couvre avec la couverture d'été ? merci de vos conseils
PS: je m'étais trompé de forum :)

#17576 par piscinier professionnel
Mer 27 Avr 2005 à 21:20

Ce n'est pas du tout prudent de laisser votre piscine sans surveillance pendant tout ce temps la. Essayer de trouver quelqu'un pour s'en occuper car vous risquez vite de déchanter à votre retour.
Il vaut mieux que vous remettiez votre couverture d'été et laissez tourner la filtration au moins 12h/jour

#17669 par Mitch78
Ven 29 Avr 2005 à 13:29

Je vais demander à la personne qui s'occupe du jardin de s'en jeter un oeil, mais doit il vérifier quoique ce soit si personne ne se baigne ? en dehors de laisser la filtration en route.
Merci de votre réponse précédente.

#17695 par piscinier professionnel
Ven 29 Avr 2005 à 21:21

Meme quand vous n' êtes pas là, il faut continuer le traitement de votre piscine, surveillez le niveau d'eau et nettoyez le filtre à sable au mpoins tous les quinze jours.
Pour votre sécurité et votre tranquilité, je ne serais trop vous conseiller de prendre un contrat d'entretien auprès d'un de mes confrères.

Cordialement.

#17708 par Mitch78
Sam 30 Avr 2005 à 08:12

Merci de vos conseils, je vais m'en occuper rapidement. Bonne journée.
:)

#17720 par carlos
Sam 30 Avr 2005 à 19:24

:lol: salut,

tu as interer a faire attention a plein de chose quand tu part comme le niveau d'eau, les feuilles , le traitement ..... etc,

fais une bonne formation a ton jardinier et met (si c'est pas deja fais) des sécurité partout, protection differantiel, niveau d'eau faible .....

bon courage en tout cas :wink:
et bon bain :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités