Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

une fois le ph descendut que doit je faire.........

#372964 par mouchow
Lun 10 Aoû 2009 à 21:22

une fois le ph descendus que doit je faire pour faire partir la jolie couleur verte que j ai dans la piscine
1 mettre du chlore choc et en qu elle quantité? (il me reste 10M³ d eau dans la piscine)
2 faut il mettre du floculant et a qu elle moment?
merci

#372995 par Billy ze feesh
Mar 11 Aoû 2009 à 07:33

Je t'explique ce que j'ai fait pour récupérer mon eau verte, mais ce n'est pas forcement la méthode 'parfait' (mais ça a marché!).

Je traitais au galets de chlore - si tu traites aussi avec des galets il faut vérifier que ton taux de stabilisant est inférieur de 75ppm et idéalement entre 30 et 50. Pour descendre le taux il faut vider une partie de ta piscine et remettre de l'au de robinet pour dilué le stabilisant.

Après (et si ton pH est à environ 7.2), j'ai mis 25 litres d'eau de javel. Filtration 24/24 et ensuite j'ai attendu 24 heures. Après j'ai mis une chaussette de floculant dans le panier de la pompe, et 2 jours + tard j'en ai mis une dans un skimmer. Maintenant j'ai de l'eau limpide et la piscine n'a jamais été aussi propre (Victor monte plus facilement les pentes). Pendant ce temps j'ai fait un backwash de mon filtre à sable tous les 12 heures, et j'ai également frotter les parois en même temps.

Il faut surveiller le pH souvent, parce que l'eau de javel a tendance de le faire monter.

Une chose que je ne vois pas souvent marqué - J'avais une eau limpide, mais encore quelques traces d'algues, donc je me suis baigné pour frotter en peu. J'ai profiter pour enlever le spot, et derrière c'était encore couvert d'algues.

Il faut peut-être que tu nous donne encore quelques infos sur ta piscine (traitement, filtration, volume etc. etc.)

#373035 par bc327
Mar 11 Aoû 2009 à 09:11

Attention que pour 10 m3 d'eau, il ne faut surtout pas mettree 25 litres de javel ! 4 litres de javel concentrée à 2.6% devrait largement suffire pour une bonne chloration choc.

Pour le reste, il faudrait connaître plus sur l'historique de cette eau pour pouvoir donner des conseils pertinents.

#373080 par Billy ze feesh
Mar 11 Aoû 2009 à 11:36

Oui. Excuse moi! Je voulais finir ma phrase avec le volume de ma piscine (65m3), mais j'ai oublié. Désolé.

#373286 par mouchow
Mer 12 Aoû 2009 à 07:20

je vient de regarder a quel ton mon ph était (eau du robinet car maintenant il faut que je la remplisse a nouveau)et bien j ai eu une surprise car elle est déjà a 7,8 donc je vais refaire monte mon ph
es ce normal que mon ph soit si haut

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, GoogleOther et 145 invités