Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez-vous cette béstiole ?

#372903 par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 15:32

Salut all

Je ne me suis pas servis de ma piscine depuis 2 semaines, et je décide de lui redonner vie car les algues commence à ce formé au fond.

je pense donc tout nettoyer, et remettre mon stérilisateur au SEL qui n'avez pas tournée depuis 4 jours. Et ensuite lui mettre un peut de Javel. Je fais bien ?

Bon sinon . le but de ce topic, je retrouve TOUJOURS une bébête dans ma piscine (non ce n'est pas ma copine mdr) , des fois j'arrive à les aspirer (avec l'aspirateur) et des fois je les chope avec l'épuisette mais sa vas SUPER vite dans l'eau ! j'aimerais bien m'en débarrasser une bonne fois pour toute car j'aime pas les insectes surtout de ce style mais déjà je voudrais connaitre son nom.

Voila des photos:
Image
Image

Merci par avance.

#372953 par gilles03
Lun 10 Aoû 2009 à 20:26

notonecte! :wink:

#372957 par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 20:39

Ahhhhhhhhhhhhhhh c'est donc SA ! cette SALO*** d'insecte ! @1\£$%*§# ! :twisted: je sais par quoi je me suis fais piqué ya 1 mois alors !

Comment éviter qu'elle finisse dans l'eau ? :evil:

Merci :)

#372959 par gilles03
Lun 10 Aoû 2009 à 20:47

augmenter un peu le taux de chlore,normalement elles aiment pas ça et vont voir ailleurs! :wink:

#372961 par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 21:00

Oui je sais que sa fais mal ! j'ai vu sa : PUT***** HAaaaa je n'en veux plus ! je viens d'augmenter le chlore, on verra bien :)

#372974 par GD
Lun 10 Aoû 2009 à 22:16

on l'adore au collège quand on part la rechercher avec une épuisette et toute la classe. . .

Nettement moins en piscine. . . :

http://insectes-net.fr/notonecte/notonecte2.htm :? :? :?

#372981 par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 22:38

j'avoue.

AU passage, pour éviter un autre topic.

Quel dose de Javel je peut mettre dans la piscine ? car si je me baigne le lendemain par exemple, je veux pas trop en mettre non plus. Une fois mis, elle est efficace combien de temps ?

Merci :)

#373014 par fanfouie
Mar 11 Aoû 2009 à 08:07

ah j'ai les mêmes dans ma piscine aussi! ma fille part en courant des qu'elle en voir une! quelle s**[merci de rester poli]! j'en vois encore même après un chlore choc.si vous avez LA solution, je suis preneuse! parce entre ca et les taons. :cry:

#373304 par JMDS
Mer 12 Aoû 2009 à 08:09

Ah ! C'est donc ça ! Maudites bestioles et dire que je sauvais les larves de ma piscine pour les remettre dans l'étang ! P.S. Mauvaise nouvelle : il me semble que les larves résistent bien à l'eau chlorée.

#373332 par superdupond
Mer 12 Aoû 2009 à 08:50

espece cousine a la sale bête que l'on appelle "El Chacha"

D'origine douteuse, génétiquement inexplicable, ca se déguise en mouche, ca pique et ca fait mal !

Ptdrrrrr :lol: :lol:

#373415 par Ice33
Mer 12 Aoû 2009 à 11:42

Je ne sais pas si ce sont des larves de cette bébéte, mais à la surface de ma piscine il y à des centaines de larves qui flottent, c'est même plus trop des larves car quand je les prend à l'épuisette, Sa s'envole !

Un petit traitement à la Javel s'empose non ? Mais quel sont les doses pour ma piscine svp ? :)

Merci

#373439 par judith
Mer 12 Aoû 2009 à 13:34

superdupond a écrit:espece cousine a la sale bête que l'on appelle "El Chacha"

D'origine douteuse, génétiquement inexplicable, ca se déguise en mouche, ca pique et ca fait mal !

Ptdrrrrr :lol: :lol:


et toi ! la cousine de coeur de Chacha, c'est Juju, alors planque tes fesses ! ou tu va avoir une explication génétique cuisante ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fou ça ! on s'échappe deux jours, et c'est le bord el ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#373543 par GD
Mer 12 Aoû 2009 à 23:32

Chacha a écrit:
T'es dans la ville Rose ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


:shock: :shock: Ben non, elle n'est pas là, du moins pas chez moi. . . :? :( :(

Par contre au niveau des rayons rouges ou infrarouges qui ne sont pas roses , Chacha, je t'ai répondu ailleurs, non mais. . . :shock: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités