Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

essence de moteur dans piscine

par Anakin1601
Jeu 06 Aoû 2009 à 09:42

Bonjour,

j'ai accidentellement mis une bonne dose d'essence de moteur dans ma piscine croyant que c t une dose de chlore. Imaginez les conséquences!

-plus de baignades,
-forte odeur d'hydrocarbure,
-filtres encrassés souvent.

apparemment, il y a eu une grosse quantité d'essence vidée dans la piscine et depuis lundi, nous nettoyons les filtres et les skimmers à répétition mais sans succés
-> forte odeur, couleur tjs dans le vert, agglomérats d'hydrocarbures dans la piscine et les bac.
Du coup, on envisage de la vider complètement avec une pompe, de nettoyer le liner (plutôt le rincer, faire descendre ce qui reste d'HC), et de la remplir.
Mais parait-il que de cette façon, je risquerais de faire des plis sur le liner en remplissant.

Y a-t-il un moyen de remédier à cette erreur ? Faut-il appeler un professionnel ?

Si qqun a une idée, merci de m'en faire part.

par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 11:36

quelle quantité d'essence?
Pour quelle surface de piscine?
Une fois, j'ai proposé une solution à un client qui a pu récupérer sa piscine ou il y avait de l'huile en surface (5 litres d'huile alimentaire).
l'huile ayant une densité inférieure à l'eau, flotte à la surface, nous avions pompé l'eau en surface, l'eau était renvoyée dans un bidon de 500 l et elle retournait dans la piscine par un robinet en bas de ce bidon (il faut gérer le débit pour qu'il y ait toujoursz de l'eau dans le bidon mais qu'il ne déborde pas)
Au bout de 2-3 heures, toute l'huile flottait dans le bidon et le peu qui restait dans l'eau (ligne d'eau principalement) est parti en quelques jours avec un brossage énergique de la ligne d'eau plusieurs matin et soir.

L'avantage de l'huile, c'est que ça se voit, contrairement à l'essence.

par Anakin1601
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:54

Merci pour votre réponse.

La quantité je ne sais pas exactement; mais je dirais plusieurs dizaines de litres.
La surface de la piscine environ 55 m² pr 1.5m de profondeur.

Je suis en train de vider la piscine avec une pompe à eau (pas terrible je sais), après je pense la nettoyer puis la reremplir avec de l'eau neuve.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des risques pour le liner ?

par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 14:17

Anakin1601 a écrit:Merci pour votre réponse.

La quantité je ne sais pas exactement; mais je dirais plusieurs dizaines de litres.
La surface de la piscine environ 55 m² pr 1.5m de profondeur.

Je suis en train de vider la piscine avec une pompe à eau (pas terrible je sais), après je pense la nettoyer puis la reremplir avec de l'eau neuve.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des risques pour le liner ?


non, pas de risques, si ce n'est celui de plis lors du remplissage.
Si vous n'avez pas d'expérience en la matière, mettez des sacs de sable ou des bidons plein d'eau sur le liner (marches d'escalier, angles, début de la fosse à plonger, etc. partout ou le liner risque de bouger.)

par JMDS
Ven 07 Aoû 2009 à 07:47

ça cé ben vré.

par Glou glou
Ven 07 Aoû 2009 à 09:55

Surtout que l'essence n'a pas la même odeur que le clore :!: :!:

Mais bon après une soirée trop arrosée, tout est possible :degouter:

par hydro-66
Sam 08 Aoû 2009 à 08:47

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux utiliser des galets !
Parce que des galets d'essence, c'est rare ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


par contre je connais beaucoup de gars laids d'naissance :roll:

par snoopy45
Sam 08 Aoû 2009 à 08:49

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Vaut mieux utiliser des galets !
Parce que des galets d'essence, c'est rare ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


par contre je connais beaucoup de gars laids d'naissance :roll:


:fine: Bien vu Hydro :fine:

par fraggy
Dim 09 Aoû 2009 à 19:16

Anakin1601 a écrit:Merci pour votre réponse.

La quantité je ne sais pas exactement; mais je dirais plusieurs dizaines de litres.
La surface de la piscine environ 55 m² pr 1.5m de profondeur.

Je suis en train de vider la piscine avec une pompe à eau (pas terrible je sais), après je pense la nettoyer puis la reremplir avec de l'eau neuve.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des risques pour le liner ?


:shock: :shock: :shock: :shock:
Comment on peut mettre plusieurs dizaines de litres d essance ,?
Une seul solution craque une alumette :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

PS: Pour l alumettes je decone ne surtout pas la faire :!: :!: :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 5 invités