Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des petits vers noirs qui gigotent, comment s'en débarasser?

#371418 par peniche
Mar 04 Aoû 2009 à 18:05

Bonjour,

Voilà, je viens de voir des petits vers noirs qui gigotent dans l'eau.
Ils ont à peu prés 1/2 cm, ils ont une tête en tête d'épingle reliée à une espèce de fil noir, et ils se déplacent en se tordant.
Je sais pas ce que c'est?
je n'ose plus me baigner de peur d'attraper une maladie.

Comment peut on s'en débarasser?
Et pourtant c'est curieux, l'eau n'a pas l'air d'être sale, il n'y a pas de plaque verte, et puis j'ai mis un galet de clore lent multifonction

#371420 par sandre
Mar 04 Aoû 2009 à 18:10

oulalalala ca sent ALIEN à plein nez ça :P :P :P :P

#371423 par Begon
Mar 04 Aoû 2009 à 18:13

ce ne sont pas des larves de moustiques ?

#371434 par marsumo
Mar 04 Aoû 2009 à 18:59

bonjour,

ceci est une larve de moustique "grossit" son tortillage est représentatif !

Image

traitement : Chlore choc et filtration constante !

#371658 par peniche
Mer 05 Aoû 2009 à 08:49

c'est possible que ce soit cette larve de moustique, moi je la vois sans loupe, ça fait une tête plus grosse, et le corps ressemble juste à un fil qui se tortille pour se mouvoir dans l'eau.
Je savais pas que les moustiques étaient aquatiques, je croyais que les larves allaient dans la terre.

Ces larves sont nocives pour les humains?

Le chlore choc c'est quoi?

Moi j'ai du chlore lent.
J'ai jetté un galet supplémentaire de chlore lent.

#371667 par JMDS
Mer 05 Aoû 2009 à 09:13

je pencherais aussi pour des larves de moustique qui se développent dans l'eau.

#371940 par Begon
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:36

peniche a écrit:c'est possible que ce soit cette larve de moustique, moi je la vois sans loupe, ça fait une tête plus grosse, et le corps ressemble juste à un fil qui se tortille pour se mouvoir dans l'eau.
Je savais pas que les moustiques étaient aquatiques, je croyais que les larves allaient dans la terre.

Ces larves sont nocives pour les humains?

Le chlore choc c'est quoi?

Moi j'ai du chlore lent.
J'ai jetté un galet supplémentaire de chlore lent.


le chlore choc est du chlore qui se diffuse rapidement dans l'eau
en général c'est ce qu'on met lors de la mise en eau ou pour régler certains problèmes
je ne pense pas que les larves soient dangereuses pour l'homme mais autant s'en débarrasser, ça fait autant de moustiques en moins qui te piqueront une fois adultes
est-ce que tu as mesuré ton taux de chlore ?
il est peut-être trop bas, normalement ils ne devraient pas résister avec un taux de chlore correct

#371946 par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:48

contre les larves de moustique, le plus efficace:. . . une anguille dans sa piscine :roll:

ou bien un bon chlore choc est efficace. . . parfois!
suivant le stade d'évolution, il arrive que les larves résistent (je crois me souvenir que ces larves respirent de l'air puis redescendent dans l'eau) auquel cas il faut maintenir un taux elevé pendant 2 jours.

Par contre, si elles sont là, c'est qu'à un moment, la piscine a manqué de chlore.

#371992 par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 12:10

Begon a écrit:le chlore choc est du chlore qui se diffuse rapidement dans l'eau
en général c'est ce qu'on met lors de la mise en eau ou pour régler certains problèmes
je ne pense pas que les larves soient dangereuses pour l'homme mais autant s'en débarrasser, ça fait autant de moustiques en moins qui te piqueront une fois adultes
est-ce que tu as mesuré ton taux de chlore ?
il est peut-être trop bas, normalement ils ne devraient pas résister avec un taux de chlore correct


Begon, heureusement que ton pseudo ne s'écrit pas avec AY, on te jetterait à toi dans la piscaille ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#371994 par Begon
Jeu 06 Aoû 2009 à 12:14

:lol:
Baygon jaune pour les bzzzzzzz
et Baygon vert pour les crrcrrrrrcrrrr
:mrgreen:

#371996 par gilles03
Jeu 06 Aoû 2009 à 12:16

hydro-66 a écrit:contre les larves de moustique, le plus efficace:. . . une anguille dans sa piscine :roll:

ou bien un bon chlore choc est efficace. . . parfois!
suivant le stade d'évolution, il arrive que les larves résistent (je crois me souvenir que ces larves respirent de l'air puis redescendent dans l'eau) auquel cas il faut maintenir un taux elevé pendant 2 jours.

Par contre, si elles sont là, c'est qu'à un moment, la piscine a manqué de chlore.

en tant que pécheur je me doit de réagir! :lol:
larves de moustiques :arrow: vairon :arrow: anguille!
avant de mettre les anguilles attendre que les vairons ce soit reproduit! :lol:

#372009 par peniche
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:29

c'est exact j'avais négligé de remettre du chlore lent.
C'est rester 2 à 3 jours sans vraiment de chlore.
C'est quand même assez rapide les larves de moustiques.

Je sais pas comment on mesure le taux de chlore?

hier, j'ai filtré en mettant en sortie un cachet de chlore lent, j'ai également nettoyé avec aspirateur d'eau le plancher.
aujourd'hui il n'y a quasiment plus de larve de moustique, j'en ai vu 1 ou 2 mais mortes.
Par contre si elles sont à l'état miscroscopique, je pourrai pas savoir s'il en reste.

donc les larves de moustiques sont pas dangereuses pour les humains, donc c'est quand elles deviennent moustiques qu'elles innoculent des parasites.
J'ai lu sur le web, qu'elles servaient à l'alimentation des poissons.
J'ai pensé alors pourquoi pas mettre un poisson rouge, seulement un poisson rouge doit avoir d'autres parasites, et puis il pourra pas tenir une eau chlorée.
A moins de le mettre juste 1 heure pour qu'il mange et ensuite hop dans son bocal.

Par contre, je sais pas s'il y a un rapport, mais quand je me baigne j'ai les pieds qui grattent aprés, est ce que ce sont les larves qui m'attaquent?

là je vois plus de larves, est ce qu'il faut quand même que je jette du chlore choc?

#372011 par hydro-66
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:42

Non, les larves de moustique n'attaquent pas les pieds :lol:

Par contre tu as tout interêt à acheter un kit de mesure (gouttes ou languettes ou pastilles) pour vérifier régulièrement le taux de chlore. c'est indispensable.

#372206 par peniche
Ven 07 Aoû 2009 à 09:05

ok, je vais aller me chercher un kit de mesure dans les magasins.
Et il faudra que je mesure régulierement.
C'est de l'entretien les piscines.

Re: des petits vers noirs qui gigotent, comment s'en débaras

#760855 par chronoplanet
Lun 08 Jan 2018 à 20:31

Bonjour,

j'ai les mêmes petits vers dans le bac où j'essaie d'élever des triops; il ne s'agit pas de larves de moustiques mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit. Merci à la personne qui pourra nous éclairer.
Laurent
www.logico-divergence.com

Re: des petits vers noirs qui gigotent, comment s'en débaras

#760867 par l3chvck
Mar 09 Jan 2018 à 13:59

des tétards...

Bientôt des petites grenouilles

Si mignones mais qui font un bruit monstre

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 123 invités