Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installation d'oeillets pour bache a bulle possible???

par Cedric27
Lun 03 Aoû 2009 à 18:43

Bonjour,
Etant nouveau propriétaire d'une piscine hors sol 7,30 * 3,70 * 1,20, j'ai récemment acheter une bache à bulle seulement il n'y a pas de trous pour la fixer sur un enrouleur, est-il possible de faire des oeillets sur la bache.
Merci à vous et bonne soirée.

par Cedric27
Lun 03 Aoû 2009 à 19:19

Oui mais je ne trouve pas des oeillets solide,j'ai peur que sa craque rapidement.Merci.

:cry:

par Cedric27
Lun 03 Aoû 2009 à 23:41

ok c"est cool merci.

Re: installation d'oeillets pour bache a bulle possible???

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 08:46

Cedric27 a écrit:Bonjour,
Etant nouveau propriétaire d'une piscine hors sol 7,30 * 3,70 * 1,20, j'ai récemment acheter une bache à bulle seulement il n'y a pas de trous pour la fixer sur un enrouleur, est-il possible de faire des oeillets sur la bache.
Merci à vous et bonne soirée.

Il est toujours possible de rajouter des oeillets, tu en trouveras chez ton pisciniste.
Mais il est préférable d'avoir une bache bordée, l'oeillet tient beaucoup mieux

par Cedric27
Mar 04 Aoû 2009 à 10:30

cool l'install j'ai la meme piscine, bonne idée j'ai justement une goutiére qui traine je crois,merci je vais essayer.

par Cedric27
Mar 04 Aoû 2009 à 10:32

au fait le liner qui déborde faudrait peut etre qu'on le coupe nan?risque de champignons?

par Cedric27
Jeu 06 Aoû 2009 à 15:44

8)


Merci Anmara pour ton aide j'utilise une goutiére comme enrouleur de bache et c'est parfait rien a dire rapide et simple c'est cool.

:lol: 8) :lol:

par riri7707
Ven 07 Aoû 2009 à 07:25

Bonjour,
Le pb des bâches à bulles "cheap/low price", c'est qu'il n'y a aucunne bordure de cousue ou thermosoudée.

Les oeillets ne tiendront pas. J'en ai fait l'expérience.

La seule solution c'est l'oeillet sandwitch faisant à peu près 15cmX10cm venant prendre la bâche comme un machoire en plusieurs points et étant équipé d'une fente pour fixer un sangle qui ira ves l'enrouleur.

Il faut à peut près 6 ou 7 clips par bâche. C'est ce qui est fourni avec tout enrouleur. Maintenant, pour bidouiller, les sangles se trouvent très facilement au mètre dans tout bon magasin de bricolage. Pour les fixations, il aut regarder ccôté jardinnerie au niveau des fixations des brise vue pour l'extérieur

Bonne baingnade :wink:

par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 08:04

Exact ! mais il y a plus simple pour les accroches !
on trouve des pinces à machoires très solides pour accrocher les torchons, avec une boucle en PVC suffisamment large pour y passer les sangles ! :wink:

par pascaltcs
Sam 08 Aoû 2009 à 10:11

salut, j'ai mis des oeillets (regarde dans les dernières pages de mon blog) et, pour leur 2eme saisons, j'ai pas eu de soucis
anmara, par simple curiosité, je serais preneur de plus de détails au niveau de la rotation du tuyau pvc, merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 2 invités