Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble laiteuse

par lol0609
Lun 03 Aoû 2009 à 10:00

suite a un traitement anti algue nous avons notre eau de la piscine qui est devenu laiteuse et trouble au fond de la piscine. on arrive a peine a distinguer le robot au fond.
Hier on a refait un controle du ph il est bon (7.2) le chlore etait un peu trop bas 0.5 on en a rajouter une dixaine de pastille et l alkalinite est ok idem pour le stabilisateur
Aujourd hui malgres le fait d avoir rajouter du chlore, il en manquerai toujours (0.5)et l eau est toujours trouble
Que doit on faire?

par sandre
Lun 03 Aoû 2009 à 11:14

met du floculant chaussette laisser tourner une bonne demi heure puis laisser reposer 12h,puis aspirer le fond manuellement sans remuer l'eau(vanne position egout et pour ne perdre pas trop d eau fermer la bonde de fond et un skimmer si 2)faire back wash du filtre et refaire le niveau.

par pascaltcs
Sam 08 Aoû 2009 à 10:16

salut, jutilise le floc chausette depuis le début de la saison et est tu sur que de son utilisation?
perso, je le met dans le skimmer , filtration en marche et laisse tourner la pompe normalement
je crois qu'il "solidarise" toutes les petites "merdes" entre elles au niveau supérieur du flitre
une semaine après je fais un lavage/rinçage
l'utilisation que tu as décrites ne serait-elle pas pour le floc liquide? :wink:

par sandre
Sam 08 Aoû 2009 à 12:53

exact mais tu n'as pas besoin d attendre une semaine si ton eau est trouble. :wink: le lendemain les depots sont au fond avec la pompe éteinte.

par pascaltcs
Dim 09 Aoû 2009 à 07:30

bonjour sandre, je crois que nous ne parlons pas de la meme chose
si il s'agit du floc cho7, les dépots ne sont pas au fond de la piscine mais coincé dans la partie supérieure du filtre à sable
et apparement, tu parlerais peut etre plus du floc liquide?
il nous faudrait l'avis d'un pro :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités