Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot patriote qui tourne en rond???????

#370717 par gillou16
Sam 01 Aoû 2009 à 09:01

bonjour a tous,

comme c'est dit dans le titre, ce matin, en branchant mon robot patriote, il s'est mis a tourner en rond.
je l'es mis dans l'eau aucun probleme, j'ai voulu l'emmener au bout de la piscine pour lui faire demarrer son cycle.
Quand j'ai voulu le faire tourner en appuyant sur le bouton il ne s'est plus arreté de tourner.
j'ai demonté le couvercle de la carte sur le chariot, j'ai debrancé la prise qui correspond au bouton qui le fait tourné mais rien de neuf.
Je l'ai débranché rebranché mais ça ne change rien.
Le moteur qui le fait tourné est alimenté en permanence.
D'ou cela peut il venir?
merci de m'eclairer. :cry:

#370754 par gillou16
Sam 01 Aoû 2009 à 10:27

apres quelques recherches, je pense que cela viens de la carte car j'ai 18V a la sortie du connecteur qui va au robot, que je debranche le connecteur du bouton qui fait tourner, ou pas, ça ne change rien.
J'espere qu'il ne faut pas changer la carte pour ça car c'est pas donner.

:cry: :cry:

j'attend vos suggestions merci :wink: :wink: :wink:

#371182 par gillou16
Lun 03 Aoû 2009 à 13:34

un petit up

le sujet vous laisse sans voix? :wink: :wink: :wink: :wink:

#371773 par gillou16
Mer 05 Aoû 2009 à 18:00

bon je vois que le sujet laisse de marbre.
Que puis je faire de mon robot, l'emmener chez un pisciniste ou trouver un electronicien? :shock: :shock: :shock:

#372118 par riri7707
Ven 07 Aoû 2009 à 07:02

Balèze, balèze :lol: :lol: :lol:
Bon je sais que je fais 107 Kg, mais quand même :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas répondu car je ne connais pas du tout le patriote.

Si d'après ce je j'ai compris, la gestion est en externe dans un coffret et que le moteur est alimenté en permanence, il s'agit de toute évidence d'une panne électronique.

Il faut s'orienter sur la commande de ce moteur: transistor de puissance grillé ou tout simplement la logique de commande HS. La plupart du temps, c'est un TTL qui est peut-être grillé.

mais là, il faut faire appel à un électronicien effectivement et rechercher depuis l'étage de puissance et remonter en amont vers la logique de commande.

Parfois, un simple coup d'oeil permet de décéler une soudure sèche, un composant grillé, un condensateur gonflé anormalement, un relais restant collé, etc.

Voilà, pas d'un très grande aide, mais juste des pistes théoriques à suivre.

Bonne baignade :wink:

#372129 par riri7707
Ven 07 Aoû 2009 à 07:27

Salut chacha.

Bon j'essaie un petit régime depuis MAI et je suis passé de 113 à 107 sans forcer.

C'est en bonne voie.

Je vise en dessous de 100, mais le petit jaune par ces chaleurs, trop dur de résister :oops:

Bonne baignade :wink:

#372158 par Invite_29
Ven 07 Aoû 2009 à 08:06

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Me parle pas de régime ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Je fais le yoyo depuis 15 ans ! Paraît que c'est très mauvais ! :evil: :evil:

Je tiens qqq jours, puis, comme hier soir, bbq, pastis et rosé bien frais ! :lol: :lol:

Misère ! Y'en a qui bouffent et ne prennent pas de poids ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

#372167 par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 08:14

:lol: :lol: :lol: jaloux ! :lol: :lol: :lol:

#372171 par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 08:19

un homme filiforme, c'est encore plus vulgaire que la blonde de Ricou ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

#372179 par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 08:25

les filiformes, ils m'inspirent à leur fiche des baffes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas ma faute ! c'est la faute au vent ! :wink:

#372182 par Invite_29
Ven 07 Aoû 2009 à 08:27

:lol: Suis pas filiforme :shock: , mais en V :lol: :lol: :lol: :lol: comme : Vitesse, Voyou. . .etc :lol: :lol: :lol:

#372186 par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 08:31

J'ai dit "les filiformes" ! pas les minces !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#372192 par Invite_29
Ven 07 Aoû 2009 à 08:40

:shock: Chui pô mince :shock: chui musculeux :lol: :lol: :lol: :lol:

#372202 par judith
Ven 07 Aoû 2009 à 09:51

panier29 a écrit::shock: Chui pô mince :shock: chui musculeux :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Et noueux ? Comme un olivier, quoi ! :lol: :lol: :lol:

#372265 par gillou16
Ven 07 Aoû 2009 à 14:07

Merci riri7707 pour ton avis c'est ce que je pensais un peu.
La carte ne presente pas de defaut apparent comme tu decris.
Me reste plus qu'a trouver un electronicien mais c'est pas le plus facile dans ma campagne :lol: :lol: :lol:
merci quand meme a tous et bon regime riri7707

patriot qui tourne en rond

#372313 par hydrochus
Ven 07 Aoû 2009 à 17:56

Bonsoir
Verifier si de l'eau n'est pas passée par le presse etoupe.
Sinon verif les switch de fin de course du pied de rotation.
Salutation

#372499 par gillou16
Sam 08 Aoû 2009 à 10:11

apres avoir verifié les indications d'hydrochus je n'es rien trouvé anormal.
Mais en remontant le tous la maladie du robot a muté :shock: :shock:
Maintenant il tourne tous le temps sauf quand j'appuie sur le bouton de rotation ou lorsqu'il est commandé pour tourné en mode automatique.
En clair il fait le contraire de ce qu'il doit faire, mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Apres avoir appelé Zyke il m'ont dit qu'il ne fallait pas s'attendre a un devis de moins de 1000 euro donc perdu pour perdu je peux tous essayer pour sauver la bete.
Merci pour vos lumiere.

PS: je suis plus a l'aise avec un verre de cognac qu'avec un multimetre et des petits tournevis 8) 8) :P

#372503 par Invite_29
Sam 08 Aoû 2009 à 10:33

gillou16 a écrit:apres avoir verifié les indications d'hydrochus je n'es rien trouvé anormal.
Mais en remontant le tous la maladie du robot a muté :shock: :shock:
Maintenant il tourne tous le temps sauf quand j'appuie sur le bouton de rotation ou lorsqu'il est commandé pour tourné en mode automatique.
En clair il fait le contraire de ce qu'il doit faire, mais je ne vois pas d'ou ça peut venir.
Apres avoir appelé Zyke il m'ont dit qu'il ne fallait pas s'attendre a un devis de moins de 1000 euro donc perdu pour perdu je peux tous essayer pour sauver la bete.Merci pour vos lumiere.

PS: je suis plus a l'aise avec un verre de cognac qu'avec un multimetre et des petits tournevis 8) 8) :P


:lol: Si tu n'as pas de résultat avec du Cognac, essaies le Calva :!: :lol: :lol: :lol:

#379244 par gillou16
Ven 04 Sep 2009 à 14:01

apres un mois de recherche et de galere, de demontage, remontage, j'ai vu une soudure qui n'avait pas le meme aspect que les autres sur une bete a plein de patte :D :D . j'ai refait cette soudure et oh magique ça remarche.
Merci riri pour cette piste qui etait la bonne et qui m'a fait economiser beaucoup d'argent :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 292 invités