Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien piscine magiline ('filtre

#17408 par jean-françois
Lun 25 Avr 2005 à 18:10

bonjour à tous
Ma piscine à été mise en eau voila 5 jours et l'entretien arrive déjà.
la perte de puissance de refoulement ma dit d'effectuer un nettoyage des filtres, et le passage de la brosse sur le fond ou c levé un nuage de "poussiere"
Je me permets de demander conseil auprés des utilisateurs de piscine de la marque magiline sur deux sujet principaux.
le nettoyage des filtres comment procedez vous a un nettoyage efficace de ce type de filtre.
pour enlever les micro particule du fond (le robot n'y fait rien)
merci
bien à vous
jean françois

#17637 par petitcoincoin
Jeu 28 Avr 2005 à 20:54

il faut être patient et prendre la brosse avec le tuyau que l'on branche au dessus du filtre. il faut frotter doucement afin d'éviter de soulever la poussière
J'ai mis en route ma piscine le 16 avril, il ma fallut une bonne semaine pour la rentre un peu près nickel. par contre il faut bien faire attention au PH et bien faire un chlore choc sans anti algue

#17644 par Pat 37
Ven 29 Avr 2005 à 05:07

Allon allons pas d'affolement les "nouveaux", si votre piscine est en eau depuis 5 jours, à moins d'une coulée de boue, le nettoyage du filtre me semble trop hatif, mais je sais au début on veut bien faire. De plus la piscine se salit tous les jours, et les microparticules et ben on les laisse pour la prochaine fois, c'est pas un bloc opératoire, et puis quand vous aurez passé 2 heures à nettoyer dans les moindres recoins, et que les copains vous la plombe en 5 mn, vous relativiserez. Mais tout cela est normal et bonne baignade (dimanche 28°C)

#17664 par Gwen68
Ven 29 Avr 2005 à 11:48

Quand je lis ce genre de question de lavage de filtre à cartouche, je me soulage en me disant que j'ai bien fait de ne pas m'engager avec Magiline.
Bonne chance à vous...

entretien filtre piscine

#18013 par sylvieg
Mar 03 Mai 2005 à 14:46

les problemes de filtres sont courant chez magiline mais contactez votre revendeur ils echanges les filtres et les pompes car il y a des defauts encore!!

Re: entretien piscine magiline ('filtre

#18523 par MARSEILLE13011
Lun 09 Mai 2005 à 16:27

jean-françois a écrit:bonjour à tous
Ma piscine à été mise en eau voila 5 jours et l'entretien arrive déjà.
la perte de puissance de refoulement ma dit d'effectuer un nettoyage des filtres, et le passage de la brosse sur le fond ou c levé un nuage de "poussiere"
Je me permets de demander conseil auprés des utilisateurs de piscine de la marque magiline sur deux sujet principaux.
le nettoyage des filtres comment procedez vous a un nettoyage efficace de ce type de filtre.
pour enlever les micro particule du fond (le robot n'y fait rien)
merci
bien à vous
jean françois
:( :( [ bonjour j'ai moi aussi une magiline depuis un an et je dois dire que je nettoie le panier presque tous les jours et la cartouche une fois par semaine pour avoir une filtration efficace c'est le probléme de cette marque de piscine par contre aprés une année d'hivernage sous bache mon liner s'est encrassé de pollution noire et je n'arrive pas à le nettoyer si quelqu'un a une solution qui m'évite de vider en partie ma piscine merci bien[/list]

nettoyage piscine

#18524 par sylvieg
Lun 09 Mai 2005 à 16:43

bonjour apres mon hivernage c'est arrivée la piscine etait verte j'ai mis pour une piscine 4x8 2 litres d'acide chloridrique et 2 doses de chlore choc apres 48h et filtration piscine nikel bon courage sylvieg

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1 et 118 invités