Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle différence entre tous ces produits (rec-aqua,HTH...)

par daphne
Ven 31 Juil 2009 à 18:08

Bonsoir,
Mon paquet de Easy Pool arrive (enfin) à son terme et je vais suivre les conseils reçus ici et changer de crèmerie.
Quelques éclaircissements nécessaires :
Entre :
- Rec-aqua MAREVA
- HTH action 5
- HTH stick
- HTH grosse tablette
Quel produit est conseillé pour quelle utilisation ? Sur quoi je dois me baser pour choisir ?

MERCI D'AVANCE :-)

[Ma piscine --> 60 m3 enterrée, pas abri, pas couverte, utilisation pour clientèle d'un gîte + ma famille entre juin et fin août (j'habite dans la Vienne 86)]

par titi31
Ven 31 Juil 2009 à 20:11

Bonsoir Daphne,
pour les autres produits, je ne sais pas :?: :?: mais Easy Pool et Rev-aqua de Mareva sont exactement les mêmes produits. Sauf que l'un des 2 est revendu + cher par WaterAir :wink:
@+

Re: Quelle différence entre tous ces produits (rec-aqua,HTH.

par gilles03
Ven 31 Juil 2009 à 20:22

Salut!peu de gens connaisse easy pool sur ce forum,c'est un produit vendu uniquement par wair!
je vais essayer de te dégrossir le truc!


daphne a écrit:Bonsoir,
Mon paquet de Easy Pool arrive (enfin) à son terme et je vais suivre les conseils reçus ici et changer de crèmerie.
Quelques éclaircissements nécessaires :
Entre :
- Rec-aqua MAREVA idem easy pool,produit 4000 en 1 pour rien!
- HTH action 5 plus simple,mais 5 en 1 tjrs pour rien!
- HTH stick chlore sans stabilisant,le top mais + cher que les 2 autres hth,mais bien moins que les 2 autre daube,surtout utile pour piscine sous abri avec beaucoup d'évaporation (comme la mienne! :wink: et ceux qui ne veulent pas vidanger un tiers tout les ans
- HTH grosse tablette chlore avec stab,simple pas cher,en claire le mieux pour toi(sauf si ta piscine est sous abri!)
Quel produit est conseillé pour quelle utilisation ? Sur quoi je dois me baser pour choisir ?

MERCI D'AVANCE :-)

[Ma piscine --> 60 m3 enterrée, pas abri, pas couverte, utilisation pour clientèle d'un gîte + ma famille entre juin et fin août (j'habite dans la Vienne 86)]

par hydro-66
Sam 01 Aoû 2009 à 09:13

Le Revaqua de Mareva est un excellent produit, multicomposants, certes (et ici certains sont férocément contre), mais sans soucis.
Le taux de fidélité à ce produit est important, si les gens continuent, c'est bien qu'ils en sont satisfaits.

Les produits HTH sont aussi d'excelents produits, mais ils demandent un suivi et des connaissances plus poussées, l'équilibre de l'eau (pH et TAC) sont à vérifier et à ajuster. Pas trés compliqué mais plus de présence que le révaqua.
stick: chlore sans stabilisant
5 action : chlore + stabilisant de pH + floculant (améliore la finesse de filtration d'un filtre à sable)
grosse tablette: galet de chlore stabilisé.

Si tu est contente du résultat avec Easy Pool, le revaqua te satisfera!

Un bémol cependant : en utilisation de type gîte, avec parfois beaucoup de monde dans la piscine, il serait bon d'avoir aussi du chlore choc HTH en poudre et d'en mettre le soir si l'eau est trouble aprés une journée avec beaucoup de baigneurs

par gilles03
Sam 01 Aoû 2009 à 15:31

120 euros pour 3 ou 4mois!va aimé ça aussi! :lol:

par Ocean
Sam 01 Aoû 2009 à 18:21

gilles03 a écrit:120 euros pour 3 ou 4mois!va aimé ça aussi! :lol:

Avec un gite, elle a interêt à avoir une eau nickel, j'ai des amis qui l'utilisent et qui n'ont jamais mesuré leur pH, chlore, etc.
c'est pas si mal, même si 120 euros pour 4 mois, c'est une belle somme, la tranquilité d'esprit est appréciable.

par daphne
Sam 01 Aoû 2009 à 19:13

Je vais pour le moment effectivement, opter pour REVAQUA.comme vous me le conseillez ! (je note le truc du HTH chlore choc si eau trouble)

Le truc c'est que:
* sur internet je paie autant de frais de port (pas trouvé de réduc) que de produit (je n'en achète que pour 1 mois) = pas super
* et j'ai cherché depuis hier dans les magasins allentours (je suis à la campagne), et personne n'en a -ou me propose de le commander.
Par contre, à chaque fois, ils me disent que en remplacement je peux utiliser des galets multifonction, qui serait l'équivalent de REVAQUA (floculant, anticalcaire, algistatique, stabilisant pH)

Chacun prêche pour sa paroisse.de quoi s'y perdre. !

Selon vous.
1/ les galets seraient l'équivalent ?
2/ vous achetez sur le net vous ou en magasin ? vous avez des bons plans ? je continue ma recherche
:D Merci à vous en tous cas, c'est agréable tous ces conseils !

par gilles03
Sam 01 Aoû 2009 à 20:22

Ouais! :roll: pas convaincu!je l'ai utiliser pendant 1ans aprés 1ans d'easy!
et je suis largement aussi satisfait de mes stick!
Je le prenais là :arrow:
http://www.piscine-center.net/rev-aqua- ... 2/379/3336

par hydro-66
Lun 03 Aoû 2009 à 08:46

daphne a écrit:Je vais pour le moment effectivement, opter pour REVAQUA.comme vous me le conseillez ! (je note le truc du HTH chlore choc si eau trouble)

Le truc c'est que:
* sur internet je paie autant de frais de port (pas trouvé de réduc) que de produit (je n'en achète que pour 1 mois) = pas super
* et j'ai cherché depuis hier dans les magasins allentours (je suis à la campagne), et personne n'en a -ou me propose de le commander.
Par contre, à chaque fois, ils me disent que en remplacement je peux utiliser des galets multifonction, qui serait l'équivalent de REVAQUA (floculant, anticalcaire, algistatique, stabilisant pH)

Chacun prêche pour sa paroisse.de quoi s'y perdre. !

Selon vous.
1/ les galets seraient l'équivalent ?
2/ vous achetez sur le net vous ou en magasin ? vous avez des bons plans ? je continue ma recherche
:D Merci à vous en tous cas, c'est agréable tous ces conseils !


Non, les galets ne sont pas équivalents au revaqua!
quand aux achats sur le net, c'est difficile pour les produits, ils voyagent mal et peuvent provoquer des catastrophes.
Il faut donc trouver un magasin.

par daphne
Lun 03 Aoû 2009 à 23:44

J'aurais aimé, mais rien aux allentours dans les magasins.j'suis près de Poitiers.=> je vais tenté le coup par livraison internet. Pour info, si ça peut en aider d'autres :
* www.piscine-clic.com : 1 boîte = 43,50€TTC // 2 boîtes = 79€ TTC
*www.piscines-sodipa.com : 1 boîte = 45,65€ TTC // 2 boîtes = 84,45€ TTC
Les moins cher que j'ai pu trouver.
Quand vous dites " voyagent mal et peuvent provoquer des catastrophes" ? Ca veut dire que ça peut alterer le produit ?
MERCI encore !

par GD
Lun 03 Aoû 2009 à 23:56

hydro-66 a écrit:5 action : chlore + stabilisant de pH + floculant (améliore la finesse de filtration d'un filtre à sable)


Je ne vois que 3 "actions". . . Tu oublie le cuivre, ou l'anti-algue type chlorure de benzalkonium (bien pour l'hivernage, pas du tout en ce moment. . . . ), le stabilisant chlore bien évidemment, sympa :? , on arrive même à 6 actions. . . :? :?

Bref, une horreur ! :?

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 08:17

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:quand aux achats sur le net, c'est difficile pour les produits, ils voyagent mal et peuvent provoquer des catastrophes.
Il faut donc trouver un magasin.

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:
Tous tes produits sont fabriqués à 50 m de chez toi ? ? ?
T'habites une zone industrielle " type Seveso " ? ? ? ? Tu dois avoir les bronches bien débouchées, dis donc ! :lol: :lol: :lol:

Certains fabricants se trouvent en Chine ! :!:


essaye donc d'acheter un bidon de ph moins ou de peroxyde, tu me diras si ça voyage bien!
ensuite tu essaye d'envoyer un simple bidon de galets de chlore, sans cacher que c'est du chlore, et tu me diras si c'est facile!
Les transporteurs refusent ces produits, ou les acceptent avec des précautions telles que le cout d'emballage en est prohibitif, mis à par quelques produits, on n'a pas encore trouvé de solution économiquement viable pour toute la gamme.

par gilles03
Mar 04 Aoû 2009 à 08:23

Désolé de te contredire hydro,mais que ça soit easy ou revaqua,je l'ai tjrs commander par internet! :wink:
d'ailleurs easy étant un produit exclusif waterair,tu ne peut que l'acheter par correspondance! :roll:

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 08:32

daphne a écrit:J'aurais aimé, mais rien aux allentours dans les magasins.j'suis près de Poitiers.=> je vais tenté le coup par livraison internet. Pour info, si ça peut en aider d'autres :
* www.piscine-clic.com : 1 boîte = 43,50€TTC // 2 boîtes = 79€ TTC
*www.piscines-sodipa.com : 1 boîte = 45,65€ TTC // 2 boîtes = 84,45€ TTC
Les moins cher que j'ai pu trouver.
Quand vous dites " voyagent mal et peuvent provoquer des catastrophes" ? Ca veut dire que ça peut alterer le produit ?
MERCI encore !

Voyager mal, cela veut dire que c'est fragile, ces produits étant corrosifs, si les bidons de liquide sont transportés tête en bas, ils fuient légérement (ce sont des bouchons spéciaux avec un évent) et peuvent corroder tout ce qui est en dessous, idem en cas de choc qui percerait le bidon.
C'est pourquoi il est difficile de trouver un transporteur qui accepte ces colis en connaissance de cause.

par gilles03
Mar 04 Aoû 2009 à 08:40

Commande sur piscine center en promo frais de port offert! :shock:
le bouchon du bidon est serti,le tout dans un carton scéllé et le tout dans un autre carton avec des chips polystirène!
2 ans de commande de produit dans ce genre et jammais de problème! :shock:
Mais bon tu défend le commerce de proximité,je le comprend trés bien! :wink:
Mais pas de revaqua vers chez moi!
Maintenant chlore sans stab de chez europiscine à coté de chez moi!sympa,mignonne,à peine + cher,le top quoi! :lol:

par gilles03
Mar 04 Aoû 2009 à 08:42

hydro-66 a écrit:
daphne a écrit:J'aurais aimé, mais rien aux allentours dans les magasins.j'suis près de Poitiers.=> je vais tenté le coup par livraison internet. Pour info, si ça peut en aider d'autres :
* www.piscine-clic.com : 1 boîte = 43,50€TTC // 2 boîtes = 79€ TTC
*www.piscines-sodipa.com : 1 boîte = 45,65€ TTC // 2 boîtes = 84,45€ TTC
Les moins cher que j'ai pu trouver.
Quand vous dites " voyagent mal et peuvent provoquer des catastrophes" ? Ca veut dire que ça peut alterer le produit ?
MERCI encore !

Voyager mal, cela veut dire que c'est fragile, ces produits étant corrosifs, si les bidons de liquide sont transportés tête en bas, ils fuient légérement (ce sont des bouchons spéciaux avec un évent) et peuvent corroder tout ce qui est en dessous, idem en cas de choc qui percerait le bidon.
C'est pourquoi il est difficile de trouver un transporteur qui accepte ces colis en connaissance de cause.

Désolé tu doit confondre! :roll:

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 08:44

gilles03 a écrit: Mais bon tu défend le commerce de proximité,je le comprend trés bien! :wink:


Oui. . . et j'ai aussi un site de vente internet et je sais les difficultés à expédier certains produits en respectant les régles en vigueur. :wink:

par gilles03
Mar 04 Aoû 2009 à 08:52

Normale! :wink:
Mais les gros site,doivent avoir des contract transporteur autre que toi! :roll:

par daphne
Mar 04 Aoû 2009 à 11:38

Je comprends les difficultés, mais pour mon cas personnel, je n'ai pas d'autre choix que de commander sur internet ce produit.si mes revendeurs aux allentours en avait, je n'hésiterais pas.ce n'est pas le cas malheureusement !
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités