Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage solaire

par robert.grenouilleau@orang
Jeu 30 Juil 2009 à 18:33

Bonjour,
j'ai actuellement des panneaux solaire hélas avec l'age ils sont un peu fatigués voir beaucoup sur certain au raccord il y a des fentes dans le plastique d'ou fuite ce qui ne me permet plus de m'en servir vu les prises d'air connaissez vous un produit qui me permettrait de les colmater sachant que les trous sont assez gros.

par REA
Ven 31 Juil 2009 à 07:40

Il faudrait deja savoir en quelle matiere sont les panneaux
Mettre des raccords souples sur les entrées/sorties des panneaux pour eviter tout les efforts dessus

par robert.grenouilleau@orang
Ven 31 Juil 2009 à 07:47

Je ne sais en quoi sont les panneaux c'est un genre de plastique trés dur et les trous se trouvent au raccord d'entrée et de sortie de chaque panneau .

par REA
Ven 31 Juil 2009 à 07:52

Est ce du polycarbonate transparent ?

En tout cas je confirme : Mettre des raccords souples sur les entrées/sorties des panneaux pour eviter tout les efforts dessus

Utiliser du silicone pour noyer les ensembles raccords-entrées/sorties
Ca limitera les fuites

par robert.grenouilleau@orang
Ven 31 Juil 2009 à 08:01

Ok je vais éssayer le silicone mais vu l'importance des trous je pense que cela ne sera pas suffisant je vais tout de même éssayer.

par REA
Ven 31 Juil 2009 à 08:22

C'est le tout pour le tout
Couper le circuit de chauffage pendant l'intervention et le sechage

par gilles03
Ven 31 Juil 2009 à 08:26

Essai le rotabond noir,il est beaucoup + costaud!(mais + cher!)

par JMDS
Ven 31 Juil 2009 à 12:20

j'ai utilisé de la colle de montage pour faire l'étanchéité des mes panneaux solaires. Pour éviter que le produit de collage, quel qu'il soit, ne cède, il faut impérativement boucher le trou avec une plaque ou avec une bande d'armature.

par robert.grenouilleau@orang
Sam 01 Aoû 2009 à 11:37

Merci pour les réponses ce rotabond noir se présente sous quelle forme et ou le trouve t'on.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités