Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretenir sa piscine ou partir en vacance

par piscinepounette
Mer 29 Juil 2009 à 10:34

bonjour à tous !

enfin je trouve un forum sur les piscine !
j'espère que vous pourrez me conseiller ?

voilà, nous venons de monter une piscine hors sol en métal 6m x 4m soit 26m3 d'eau. pas de prob particulier pour le nettoyage régulier mais ma question est la suivante :

nous allons bientot partir 1 semaine en vacance et notre piscine va rester sans nettoyage pendant ce temps là. suis je OBLIGE de laisser l'eau devenir verte ? et faire un chlore choc en arrivant ?! ou existe il une autre solution ?

je vous remercie par avance pour vos conseilles

ps : je n'est pas encore de boitier éléctric avec programation ni de voisin sympa ni de beau parent sympas aussi :wink:

par hydro-66
Mer 29 Juil 2009 à 10:46

1 semaine, sans baigneurs, ce n'est rien!
un bon nettoyage avant, le traitement (galet de chlore ou autre)+pH ajusté aux alentours de 7.2 et la pompe 24h/24 (ou achat d'un programmateur). et l'eau sera propre à votre retour. :wink:
Bonnes vacances!

par emmanon
Mer 29 Juil 2009 à 10:59

Une semaine en effet c'est rien ! :wink:

Un ou deux galets de chlore (selon la taille de ta piscine), pas de bâche à bulles, tu peux même diminuer ton temps de filtration (pourquoi filtrer 24h/24 h Hydro ? :shock: ) et l'eau sera ok à ton retour (pas de baigneurs, donc , pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises même si en rentrant ton taux de chlore est à zéro :wink: )

Et n'achète surtout pas ces soit-disants galets "spécial vacances" qui fondent à la vitesse de la lumière et saturent l'eau en chlore ! :evil:

par piscinepounette
Mer 29 Juil 2009 à 12:58

merci merci merci beaucoups ! :lol: :lol: :lol:

pour tout ses conseilles

! 8) 8) 8)

par hydro-66
Mer 29 Juil 2009 à 13:19

emmanon a écrit:Une semaine en effet c'est rien ! :wink:

Un ou deux galets de chlore (selon la taille de ta piscine), pas de bâche à bulles, tu peux même diminuer ton temps de filtration (pourquoi filtrer 24h/24 h Hydro ? :shock: ) et l'eau sera ok à ton retour (pas de baigneurs, donc , pas de raisons d'avoir de mauvaises surprises même si en rentrant ton taux de chlore est à zéro :wink: )

Et n'achète surtout pas ces soit-disants galets "spécial vacances" qui fondent à la vitesse de la lumière et saturent l'eau en chlore ! :evil:


Parce qu'elle dit ne pas avoir de boitier de programmation, le choix (dans la date :roll: ) est donc toujours ou jamais :wink:

par emmanon
Mer 29 Juil 2009 à 15:16

:lol: En effet ! :wink:

par carole44
Dim 02 Aoû 2009 à 10:46

bonjour,
voici mon expérience pour les vacances
nous sommes partis une semaine, piscine autoportée de 30 m3

j'ai traité chlore choc à la javel la veille de partir, filtration toute la journée, robot en marche, + 1 galet de chlore lent

j'ai mis une bache noire par dessus bien attachée,

je n'ai pas filtré de la semaine

résultat à notre retour : eau nickel propre, quelques escargots cachés sous la bache, c'est tout

par pascaltcs
Sam 08 Aoû 2009 à 10:19

je me permet, il faudrait peut etre rajouter une vanne de "trop plein" a votre skimmer en cas d'orage violent?
enfin c'est ce que j'ai fait sur la mienne :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités