Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond jaune

#368943 par loniss50
Dim 26 Juil 2009 à 16:13

Bonjour

J'ai un dépot(filtre) jaunatre dans le fond de ma piscine , apres l'avoir tres bien nettoyer, ce depot reviens a chaque semaine .

J'ai changer le sable au printemps

Auriez-vous quelques conseils a me donner

merci bonne journée

#368949 par sandre
Dim 26 Juil 2009 à 16:50

c'est du sable ou des saletés ? quelle est l'etat de tes taux de chlore pH ect.

#368956 par loniss50
Dim 26 Juil 2009 à 17:13

sandre a écrit:c'est du sable ou des saletés ? quelle est l'etat de tes taux de chlore pH ect.


Chlore faibe je passe mon temps en a rajouter et le ph 7.8 . c'est une bruine qui est déposé sur la toile.

#368963 par sandre
Dim 26 Juil 2009 à 17:27

as tu mis du floculant ? si non mets du floculant chaussette dans le skimmer laisse tourner 1h puis laisse reposer toute la nuit puis aspire manuellement sans remuer l'eau en position égout et ensuite tu fait un lavage de ton filtre a sable.

#368969 par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 17:52

Commence par ajuster ton pH à 7.0 - 7.4 (avec du pH- ou de l'acide sulfurique, à manipuler avec précaution et à petite dose !) et à maintenir ton taux de chlore dans une bonne fourchette (1 à 2 mg/l) en faisant des ajouts d'eau de javel si les galets suffisent pas à maintenir le taux :wink:

Ensuite, comme le dit Sandre, utilise du floculant. D'abord en chaussette pour améliorer la finesse de filtration. Et si cela ne suffit pas, un floculant liquide pour agglomérer toutes les crasses puis les aspirer directo à l'égout.

#369104 par Christophe
Lun 27 Juil 2009 à 08:11

cela pourrait etre de l'algue moutarde, jettez un oeil sur le guide de la piscine heureuse de Mareva (www.mareav-pareva.com), la description et la solution est dedans.

#375670 par loniss50
Ven 21 Aoû 2009 à 20:14

Christophe a écrit:cela pourrait etre de l'algue moutarde, jettez un oeil sur le guide de la piscine heureuse de Mareva (www.mareav-pareva.com), la description et la solution est dedans.


Exactement c'etais des ALGUES MOUTARDES
Voici la récette magique utilisée pour 98,000 litres d'eau, a la brunante:

traitement choc en chlore(1.7kg) dans l'écumoir suivi immédiatement erase algues (1 litre)directement dans la piscine
laisser agir 12 heures , ensuite brosser les parois et le fond, et 48 heures plus tard faire un backwash, ensuite 150 ml de clarifiant .
L'eau est superbe a présent

Merci a tout ceux qui m'ont conseillés

louis

depot jaune en fond de piscine

#453432 par peuch
Lun 02 Aoû 2010 à 22:37

si le ph est ok, et que la température de l'eau est élevée, pour éviter la formation de ce dépôt jaune il faut doubler le temps de circulation préconisé.
j'ai testé cette solution et cela fonctionne très bien

Re: depot jaune en fond de piscine

#453436 par blarrouy
Lun 02 Aoû 2010 à 22:56

peuch a écrit:si le ph est ok, et que la température de l'eau est élevée, pour éviter la formation de ce dépôt jaune il faut doubler le temps de circulation préconisé.
j'ai testé cette solution et cela fonctionne très bien


Bonsoir et bienvenue sur ce forum !

Tu es en train de répondre à un message d'il y a 1 an !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités