Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement du sel au chlore

#17303 par gogo
Dim 24 Avr 2005 à 12:37

Aux dernières nouvelles du piscinier : il me dit vaut mieux du chlore choc, car soit disant les galets de chlore même ceux qui ne contiennent pas de stabilisant, ont quand même un peu de stabilisant ???

Et si je veux reprendre au sel un jour, ce sera plus facile, sinon, faut changer l'eau.
(Température de l'eau entre 24° l' hiver et 32° l' été.)

Qu'en pensez-vous? C'est un professionnel qui me dit ça !

:cry:

#17321 par aro31
Dim 24 Avr 2005 à 16:22

le chlore choc avec stabilisant en contient 40 à 50%. le chlore choc sans stabilisant n'en contient pas (=hypochlorite de Ca). le chlore lent en galet contient 10% de stabilisant. le chlore lent sans stabilisant n'en contient pas (=hypochlorite de ca). le stabilisant et le sel je ne sais pas mais par prudence mets de l'hypochlorite de calcium en galet, c'est quand même plus cool et le taux est plus stable.

#17323 par aro31
Dim 24 Avr 2005 à 16:25

je vois sur l'autre message que ton eau est relativement chaude, même en hiver. perso je pense qu'avec du chlore stabilisé c'est plus facile à tenir un taux de chlore adéquat qu'avec un chlore non stabilisé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités