Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel groupe de filtration

#368680 par tiery
Sam 25 Juil 2009 à 16:49

j'envisage de construire une piscine en kit, certainement.
ce qui m'inquiète c'est le circuit de filtration. certaine marque propose des groupes sans canalisation.
est-ce interessant?

#368686 par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 17:07

C'est une question de choix . . . Chaque système a ses avantages et inconvénients. Perso, je préfère le classique filtre à sable pour les raisons suivantes :
- plus facile (et moins cher) à réparer en cas de panne
- meilleur brassage de l'eau avec des skimmers opposés aux refoulements (+ une BDF :!: :lol: )
- beaucoup moins de problème en cas de floculations suite à une invasion d'algues
- manipulation de nettoyage du filtre plus aisée

Les inconvénients sont les suivants :
- encombrement
- perte d'eau lors du backwash
- canalisations

#368689 par tiery
Sam 25 Juil 2009 à 17:13

y a t-il une marque de référence?
un représentant desjoyaux me dit que c'est eux qui ont déposé le brevet et qu'ils font ce qu'il y a de mieux!

#368698 par sandre
Sam 25 Juil 2009 à 18:32

b oui il va pas te dire le contraire :wink: et il va sans doute te dire qu'il faut mettre que leurs produits sinon la garantie marchera pas. :P :P

#368700 par tiery
Sam 25 Juil 2009 à 18:42

effectivement l'argumentation ne vaut pas grand chose. Mais qui croire et surtout quel produit choisir? est-ce qu'ils se valent tous oubien y en a t-ils qui sortent du lot?

#368711 par Arno
Sam 25 Juil 2009 à 19:27

Bof, tant que tu ne prends pas une merdouillasserie de pompe et un filtre made in China, tu ne devrais pas avoir de gros soucis majeurs. Choisir une marque avec un VRAI S.A.V. parce que si ta pompe tombe en panne en août par exemple et qu'il y a 3 semaines d'appro pour la pièce défectueuse, ta piscine va vite se transformer en mare aux canards. Et dans ce cas, tu te maudiras d'avoir choisi du matériel chinois sans SAV ou alors la super promo sur le net.

Un conseil, essaies de voir des pros réputés près de chez toi, ils pourront t'apporter conseils et remèdes aux problèmes.

Je te donne un exemple (mon expérience) : au printemps, le couvercle de mon filtre à sable s'est cassé et s'est mis à fuir de manière importante. Et bien en allant voir mon pisciniste, je suis reparti le jour même avec mon couvercle avec simplement 5€ de différence avec les prix pratiqués par les discounters sur le net. Par contre j'ai acheté plein de trucs sur le net : enrouleur, bâche, robot pour lesquels les délais de SAV sont moins cruciaux que pour le matos de filtration.

Moralité. . . je te laisse le bon soin de te faire ton opinion :!:

#368804 par tiery
Dim 26 Juil 2009 à 08:05

qu'est-ce que le bloc 15/50? est-ce proposé par desjoyaux?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 271 invités