Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse au sel , perdu dans les modeles.

par cmaugejl
Ven 24 Juil 2009 à 10:01

Bonjour,
Je souhaiterais investir dans une electrolyse au sel et un regulateur de ph, mais il y a plein de modeles.
Par exemple rien que chez zodiac j'ai vu 3 modele : le Ei, Le tri et le LM.
Comment doit on choisir un electrolyseur ?

2eme question, j'ai lu que certains se servaient de sel d'adoucisseur, cela fonctionne bien ?

Pour le regulateur de ph, doit on utilisé de l'acide speciale piscine ou l'on peut utiliser de l'acide chloridrique ou sulfurique industriel ?

Merci de votre aide.
Pour la piscine , actuellement hors sol 17 m3 mais magiline commandée de 10*4 * 1m40 env 56 m3

Merci de votre aide.

Re: Electrolyse au sel , perdu dans les modeles.

par Kalagan59
Ven 24 Juil 2009 à 10:14

cmaugejl a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais investir dans une electrolyse au sel et un regulateur de ph, mais il y a plein de modeles.
Par exemple rien que chez zodiac j'ai vu 3 modele : le Ei, Le tri et le LM.
Comment doit on choisir un electrolyseur ?

2eme question, j'ai lu que certains se servaient de sel d'adoucisseur, cela fonctionne bien ?

Pour le regulateur de ph, doit on utilisé de l'acide speciale piscine ou l'on peut utiliser de l'acide chloridrique ou sulfurique industriel ?

Merci de votre aide.
Pour la piscine , actuellement hors sol 17 m3 mais magiline commandée de 10*4 * 1m40 env 56 m3

Merci de votre aide.




Pour la marque, je peux te conseiller l'Astral Sel qui est selon moi l'un des meilleurs du marché et qui plus est, est fabriqué en France.

Pour le sel, tu peux utiliser du sel d'adoucisseur car c'est exactement le même. Par contre je te déconseille le sel stabilisé car ca ne sert à rien (tu as probablement déjà du stabilisant dans ton eau)


Pour le correcteur de pH tu peux prendre de l'acide sulfurique mais veille bien à ce que la concentration dans ton bac de dosage soit proche de celle du pH-.
Modifié en dernier par Kalagan59 le Mer 24 Aoû 2011 à 09:47, modifié 1 fois.

par ALEXANDRE
Ven 24 Juil 2009 à 12:22

bonjour.
le choix d'un électrolyseur est en fonction de ceux que l'on attend de lui et des options que possède le bassin.
effectivement il est pas évident de faire un choix objectif, toutefois, des règles sont à respecter, voici quelques pistes qui peuvent orienter ton choix, tout d'abord connaître la dureté de son eau (th), si ton eau est douce il n'y a pas obligation de mettre une cellule avec inversion de polarités, si elle est très douce pas d'inversion, ne pas hésiter à choisir un appareil traitant un volume plus important, tu obtiendras une meilleur longévité de la cellule. une mise à la terre séparée de la maison, évitera les problèmes de courants perturbateurs, ainsi que les phénomènes d'électrolyse des métaux, pour le choix de la marque, porter une attention sur la garantie des cellules certaines vont de 2 à 5 ans.
ton pisciniste saura te guider efficacement dans le choix du matériel et son réglage, n'hésite pas à le questionner.

par cmaugejl
Ven 24 Juil 2009 à 19:40

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le choix d'un électrolyseur est en fonction de ceux que l'on attend de lui et des options que possède le bassin.
effectivement il est pas évident de faire un choix objectif, toutefois, des règles sont à respecter, voici quelques pistes qui peuvent orienter ton choix, tout d'abord connaître la dureté de son eau (th), si ton eau est douce il n'y a pas obligation de mettre une cellule avec inversion de polarités, si elle est très douce pas d'inversion, ne pas hésiter à choisir un appareil traitant un volume plus important, tu obtiendras une meilleur longévité de la cellule. une mise à la terre séparée de la maison, évitera les problèmes de courants perturbateurs, ainsi que les phénomènes d'électrolyse des métaux, pour le choix de la marque, porter une attention sur la garantie des cellules certaines vont de 2 à 5 ans.
ton pisciniste saura te guider efficacement dans le choix du matériel et son réglage, n'hésite pas à le questionner.


Merci de vos reponses,
Chez nous l'eau est plutot alcaline, je mets souvent de l'acide pour maintenir mon ph a 7.2 / 7.4

Donc le th doit s'en suivre.

Sinon chez mon piscinistes c'est du zodiac, maintenant comme j'ai dis il y a plusieurs modeles.

J'aurais bien aimé des avis d'utilisateur egalement.

Par exemple pourquoi 3 modeles chez zodiac ?

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 24 Juil 2009 à 21:38

C'est très simple :
Le LM2 est la génération d'appareils qu'ils font depuis plus de 10 ans.
Le Ei et TRI ont été introduits sur le marché cette année. Le Ei a été conçu plutôt pour des installations postérieures à la construction de la piscine (partie hydraulique facile à monter), le TRi a été conçu pour accueillir simultanément ou dans un second temps une régulation pH intégrée et/ou une régulation redox (d'où son nom). Ce dernier est donc ciblé plus haut en gamme. Le matériel est fabiqué en australie.

par cmaugejl
Ven 24 Juil 2009 à 22:40

POOL TECHNOLOGIE a écrit:C'est très simple :
Le LM2 est la génération d'appareils qu'ils font depuis plus de 10 ans.
Le Ei et TRI ont été introduits sur le marché cette année. Le Ei a été conçu plutôt pour des installations postérieures à la construction de la piscine (partie hydraulique facile à monter), le TRi a été conçu pour accueillir simultanément ou dans un second temps une régulation pH intégrée et/ou une régulation redox (d'où son nom). Ce dernier est donc ciblé plus haut en gamme. Le matériel est fabiqué en australie.


Merci de votre reponse.

Surtout et ca je tiens a le signaler, que si je ne m'abuse vous etes fabricant ou revendeur du meme type de materiel . J'avais vu ca sur un autre post si je me rappelle bien.

Donc si je comprends bien (par rapport a zodiac) le lm est un produit confirmé, le tri est "nouveau" a peu pres dans la meme gamme.

Pour ceux qui est de la fabrication, je ne suis pas contre la fabrication francaise, au contraire, mais juste d'apres les prix vu sur le net ; on arrive a 400 voir 500 euros de plus sur le produit.

Et la ou je peche le plus, c'est lorsque je vois en automobile par exemple, que malgres des marques francaises, beaucoup de sous traitances sont faites a l'etranger.
Je parle de l'automobile comme on pourrait parler d'autre chose comme philips, valeo etc .

Je ne tiens pas a faire une polémique. Juste a faire remarquer que meme si la marque est francaise , la fabrication ne l'ai pas forcement.

par Kalagan59
Ven 24 Juil 2009 à 22:50

Pour la fabrication tu as raison pour certaines marques.

Pacific (maintenant Astral) fabrique quasiment tout à Périgueux. La matière première des plaques vient des USA mais ils la "façonnent " en France. Je ne pense pas que "POOL TECHNOLOGIE" dira le contraire. Les Pacific Sel et Astral Sel sont de très bon électrolyseurs de sel.

par cmaugejl
Ven 24 Juil 2009 à 23:01

Kalagan59 a écrit:Pour la fabrication tu as raison pour certaines marques.

Pacific (maintenant Astral) fabrique quasiment tout à Périgueux. La matière première des plaques vient des USA mais ils la "façonnent " en France. Je ne pense pas que "POOL TECHNOLOGIE" dira le contraire. Les Pacific Sel et Astral Sel sont de très bon électrolyseurs de sel.


Attention , je ne dénigre pas une marque plutot qu' une autre. Qu'on ne se meprenne pas. Mais travaillant pour des equipementier , ce que je veux dire c'est qu'on a des truc "made in", pour d'autres marque au final.

Exemple; pour moi, je travaille pour bosh, valeo , magneli , piece fabriqué en france, mais vendu pour quasiment toute les marque de voitures, alors qu 'elles ne sont pas tous fabriquées en France, sans parler de ce qu' on nous oblige a fabriquer en low coast.


Dur de s'y reconaitre , c'est pourquoi je prefere m'orienter sur des experiences utilisateurs.

par cmaugejl
Ven 24 Juil 2009 à 23:08

Kalagan59 a écrit:En ce qui concerne les écarts de prix faut voir:

http://www.piscine-center.net/clearwater-lm2-15-s-65-m/158/1037


http://www.piscinemateriel.fr/electrolyseur-astral-p-159.html


Dsl on s'est croisé :
http://www.piscinemateriel.fr/electroly ... p-196.html

http://www.piscine-center.net/pack-clea ... m/256/1849

On est quand meme a 300 euros d'ecart


ca fait quand meme 10 % d'ecart


Je ne suis pas contre d'acheter des choses fabriquer en France, mais malheureusement, ces choses sont bien plus chere , bien que pas forcement entierement fabriquée en France, mais juste l'assemblage !

par Invite_29
Sam 25 Juil 2009 à 00:25

Que pensez vous de l'electro au sel avec regul du PH " Pool Squad 55 " :?:

par Kalagan59
Sam 25 Juil 2009 à 00:44

cmaugejl a écrit:
Dsl on s'est croisé :
http://www.piscinemateriel.fr/electroly ... p-196.html

http://www.piscine-center.net/pack-clea ... m/256/1849

On est quand meme a 300 euros d'ecart


ca fait quand meme 10 % d'ecart


Je ne suis pas contre d'acheter des choses fabriquer en France, mais malheureusement, ces choses sont bien plus chere , bien que pas forcement entierement fabriquée en France, mais juste l'assemblage !



Je te conseille plutot ca:

http://www.piscinemateriel.fr/electrolyseur-astral-p-159.html


+

http://www.piscinemateriel.fr/regulateur-astralpool-micro-p-197.html


Ca te fait un ensemble à 1228.30€



Ca fait 300€ de moins que le Zodiac soit 20%

electrolyse au sel perdu dans les modeles

par besnard
Sam 25 Juil 2009 à 04:34

bonjour
pour ma part j ais le zodiac lm2/15s depuis 2 ans et pas de problème
il est en promo chez www.irrijardin.fr avec la régule de ph perfect offerte

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 25 Juil 2009 à 08:55

Par rapport aux craintes de cmaugejl, connaissant bien le marché comme signalé, j'affirme qu'il y a des vrais fabricants français réalisant la conception et l'assemblage en France avec des pièces provenant quasiment toutes de France hormis les plaques de titane et les transformateurs où seul un sourcing mondial est possible. On peut toutefois prévilégier des achats europe dans ces deux cas... C'est donc du vrai "fabriqué en France". Il y a aussi bien sûr des poseurs d'étiquettes sur du matériel venant d'ailleurs...

Par rapport au fait que les matériels fabriqués en France seraient plus cher ceux venant d'ailleurs, ce n'est pas vrai. C'est comme partout, le prix final dépend beaucoup de la politique commerciale du fabricant et du distributeur. Il y a des appareils vendus peu cher et d'autres presques identiques vendus beaucoup plus cher à travers un réseau de distribution apportant du service en plus du produit. Kalagan59 et cmaugejl nous mettent des liens notamment vers le site piscine-center.net en ciblant sur certains matériels mais regardez sur le même site le prix des appareils O'CLAIR sel et pH et vous verrez que même en payant le régulateur pH (allusion à l'offre commerciale ZODIAC du pH à 1€) cela vous en coutera moins et pour du matériel fabriqué en France !

Par rapport à la confirmation que me demande Kalagan59, je dirais qu'il y a deux fabricants français de 1er rang (pour reprendre la terminologie automobile...) PACIFIC INDUSTRIE et POOL TECHNOLOGIE. Crées il y a 20 ans environ l'une et l'autre, acteurs majeurs sur le marché européen. Une est depuis 2 ans filiale d'un grand groupe européen ASTRAL, l'autre indépendante. Le POOLSQUAD évoqué par panier29 est une fabrication de POOL TECHNOLOGIE. L'ASTRAL SEL est une fabrication de PACIFIC.

J'ai été un peu long, mais .

par Invite_29
Sam 25 Juil 2009 à 10:18

:shock: je repose ma question :lol: :
Que vaut le " Pool Squad 95 " et non pas le 55, erreur de frappe, rapport/qualité/prix :? je le touche à 1800 euros ht :roll: ou dois je me tourner vers autre chose :?:

par killa inti
Sam 25 Juil 2009 à 18:37

panier29 a écrit::shock: je repose ma question :lol: :
Que vaut le " Pool Squad 95 " et non pas le 55, erreur de frappe, rapport/qualité/prix :? je le touche à 1800 euros ht :roll: ou dois je me tourner vers autre chose :?:


:) Très bonne machine très évolué. Elle convient aussi bien au néophyte qu'aù gar ferru de technologie. Le prix du Pool technologie poolsquad (électrolyse + PH) est inférieur au zodiac tri avec une PH. Et grosse différence (en plus d'afficher la température de l'eau, le taux de sel etc) il est pilotable en option par une sonde chlore Ampérométrique :!: Et ça, je crois que c'est unique pour l'instant sur le marché. Snon, pour les techniciens qui posent, on peut tester la cellule en 20 secondes, il y a un historique de l'utilisation avec les valeurs du moment et les heures, temps d'inversion de polarité paramétrable suivant la dureté de l'eau, contac volet fermé, informations par modem, PH ajustable à la mesure, je continue ou je m'arrête :?: :D
En gros, si tu n'y connais rien, il est très facile de s'en servir et le poseur peut vraiment adapter la machine à ton eau et ton utilisation propre. Et c'est Français 8)

par Invite_29
Sam 25 Juil 2009 à 19:09

:shock: Wouah :!: merci pour tous ces renseignements, j'y vais les oeils closed :lol: en plus, le prix me parait intéressant :lol: merci beaucu :lol:

par GD
Sam 25 Juil 2009 à 22:55

cmaugejl a écrit:
Kalagan59 a écrit:Dur de s'y reconaitre , c'est pourquoi je prefere m'orienter sur des experiences utilisateurs.


Ben là, visiblement, t'es bien mal barré ! ! ! :lol: :lol:

Re: quel electrolyseur choisir

par cmaugejl
Dim 26 Juil 2009 à 13:01

besnard a écrit:[img[img=http://img189.imageshack.us/img189/8297/numriserh.jpg]
[/img]


Merci bien, pour l'image catalogue.

Je suis assez loin d'irijardin, mais je peux me debrouillé pour y aller.
Est ce qu'il y a une date sur le catalogue ?


Gd c'est vrai que j'ai pas eu beucoup de retour d'experience :oops:

quel electrolyseur choisir

par besnard
Dim 26 Juil 2009 à 16:06

bonjour
tu le commande par la vente a distance 0826301321 la promo finie fin du mois

par em31
Mar 28 Juil 2009 à 20:11

Je me pose les mêmes questions que vous et je suis moi aussi un peut perdu.
Le prix des produits va du simple à triple.

Comme il y a qqu'un de chez pool technologie sur ce forum pourait il me dire quelle différence y a t il entre une O'Clair (80m3) à 699 Euros et une justSalt à 1200 Euros ?

par Michel13
Ven 07 Aoû 2009 à 23:05

Bonsoir
interressé par l'electrolyse au sel je vois que ce n'est pas les marques qui manquent.
pour ma part, je viens de découvrir Elywann pour une piscine de 80m3 environ, trois modèles :

Elywann 100, Elywann 80 PRO et Elywann 80 Excellence

garantie 5 ans qu'en pensez-vous?

Il semble que ce soit sérieux mais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités