Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépot de floculent ?

#367954 par papaludo
Jeu 23 Juil 2009 à 18:13

Bonjour,
J'ai un bassin avec liner de 10 x 5, je le traite au chlore depuis des années, sans soucis catastrophiques
Depuis quelques semaines, j'ai acheté à Carrefour des galets 4 actions, ( désinfection,anti algues régulateur du taux et clarificateur )
J'ai un dépot qui se fait au fond, on dirait du floculent, pourtant il n'y a pas le mot floculent sur l'emballage du seau
J'ai beau aspirer directement à l'égout, il se reforme le lendemain et je n'arrive pas à m'en défaire
Pour infos, mon sable est pratiquement neuf, et le filtre n'est pas colmaté, j'ai changé le joint de la vanne multi positions du filtre
Avez vous des solutions, MERCI

#367966 par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 18:50

change de traitement surtout du 4 en 1 c'est deja du caca alors en plus de chez carefour je te raconte pas .

Re: Dépot de floculent ?

#368048 par GD
Jeu 23 Juil 2009 à 21:41

papaludo a écrit:Bonjour,
J'ai un bassin avec liner de 10 x 5, je le traite au chlore depuis des années, sans soucis catastrophiques
Depuis quelques semaines, j'ai acheté à Carrefour des galets 4 actions, ( désinfection,anti algues régulateur du taux et clarificateur )
J'ai un dépot qui se fait au fond, on dirait du floculent, pourtant il n'y a pas le mot floculent sur l'emballage du seau
J'ai beau aspirer directement à l'égout, il se reforme le lendemain et je n'arrive pas à m'en défaire
Pour infos, mon sable est pratiquement neuf, et le filtre n'est pas colmaté, j'ai changé le joint de la vanne multi positions du filtre
Avez vous des solutions, MERCI


Galets 4 ou 5 actions = forcément floculant dedans. . . C'est ce qu'ils appellent "clarificateur" :lol:
Evites ces cochonneries si tu n'en as pas besoin . . . :? :wink:

#368049 par GD
Jeu 23 Juil 2009 à 21:43

Par contre, Carrefour n'est absolument pas pire qu'autre chose, c'est une légende de pisciniste. . . :roll: :roll:

#368057 par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 23:18

peut-etre si tu le dis mais question chlore je prefere prendre du HTH mais m'en moque je traite plus au chlore :lol:

#368437 par papaludo
Ven 24 Juil 2009 à 19:57

Merci pour vos réponses,
Je vais remettre du chlore seulement, comme vous me préconiser

#368484 par Arno
Ven 24 Juil 2009 à 21:17

Tiens, juste pour rigoler. Le chlore de chez Leclerc est estampillé sur l'étiquette magasin Arch Water. Arch Water est aussi et surtout le fabricant des produits HTH (dispo chez les pisciniers et collectivités) et Marina (dispo en GS).

#368506 par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 22:36

oui mais cela m'étonnerais que la composition de celui du Leclerc soit la même que celle de hth ça c 'est quasiment sure. Ce produit n'est pas réputé pour rien et surtout pour se retrouver en grande surface sous un autre nom et moins cher.c'est comme ci hayward vendais l'aquavac sous un autre nom et moins cher chez Leclerc alors que c'est le même produit pour les piscinistes qui eux le vendrai plus cher, mon oeil je n'y crois pas une segonde.quoi qu'il en soit chacun achete ou il veux. :wink:

#368553 par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 06:33

Il arrive fréquemment que des grandes marques fabriquent les mêmes produits estampillés d'une marque de GS, ceci est valable dans une multitude de domaines :wink:

Le tout est de savoir lire les étiquettes et de bien comparer . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités