Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#17529 par hm74
Mer 27 Avr 2005 à 00:55

bonsoir gege54,
J'ai mis en eau ma piscine de 60m3 fin octobre,suivi d' un hivernage actif.
il y a 1 mois ,suite à de nombreux conseils et d'informations diverses,j'ai installé une pompe à chaleur PSA optipac 2.L'eau etait à 12 degrés au départ et une semaine aprés elle etait à 27.Tout a trés bien fonctionné.Depuis nous avons eu 40 centimètres de neige alors j'ai stoppé la pompe à chaleur.Je pense la remettre en route fin de semaine et ceci jusquà octobre .
Ceci dit il parait que le solaire est pas mal ... :wink:

#17602 par Gwen68
Jeu 28 Avr 2005 à 10:01

Hello Hm74

Pourrais-tu me dire si le bruit de ta pompe à chaleur est audible à 10 mètres environ ? Merci
PS: J'en installe une dans un mois et j'hésite sur l'emplacement...

#17643 par hm74
Jeu 28 Avr 2005 à 23:57

salut gwen68,
Ma piscine est une WATERAIR céline 09 avec un escatop.SI tu ne connais pas le produit,il s'agit d'un escalier où tout est integré.En fait, c'est un local technique sur le coté de l'escalier protégé par un couvercle.Tout ça pour te dire que le "local technique" fait plus de bruit que la pompe à chaleur qui est a 10 metres.Les deux fonctionnant en même temps,j'entend la pompe quand je suis à coté et le local technique quand je suis vers la piscine(celui-ci couvre le bruit de la pompe à chaleur)
Ceci dit,si tu n'as aucun bruit à coté de ta piscine,considère que la pompe à chaleur fera un bruit de "gros frigo".AU niveau du vent généré par le ventilateur,à 1 mètre 50 on ne le sent plus.Je continue de penser que s'est un excellent achat malgré son prix.A savoir qu'une fois le beau temps installé et la température d'eau atteinte,la pompe tourne très peu alors à toi de la régler afin quelle fonctionne le matin ou à une heure qui ne te gène pas.A ta disposition pour d'autre renseignement...

#17665 par Gwen68
Ven 29 Avr 2005 à 12:52

Merci pour ta réponse...
Je suis inquiet de l'emplacement de ma pompe à chaleur car dans le voisinage des maisons sont chauffées avec des pompes à chaleur et laisse tombé le bruit sourd et lourd. Je pense que je vais me déplacer avec mon pisciniste écouter une PAC tourner pour me rendre compte du bruit.
Merci à toi.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 252 invités