Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème chlore et poussière verte au fond

#365965 par brico17
Jeu 16 Juil 2009 à 13:35

Bonjour,

Voici les données du problème: j' ai une piscine 27 m3 traité au chlore et filtre à sable depuis l'année dernière.
1erannée: rien a signaler.
Cette année , je suis confronté à deux problèmes insolubles à ce jour.
J'ai des poussières vertes au fond et dans les recoins dans plusieurs endroits. J'ai fait un chlore choc il ya 2 jours et filtration continue mais rien à faire le lendemain elles reviennent me dire bonjour !

Enfin malgré plusieurs galets chlore long bayrol , mon taux de chlore reste nul !
J'ai testé de deux facons différentes et même résultat!

Mon ph est bon, l'eau est belle .

Ici j'ai une eau très dure que je traite avec calcinex .

Voici les dernierères mesures prises ce matin :
pH:7.1
Chlore: 0 ! alors que j'avais dans le skimmer un galet presque entier acheté cette année, le seau de galet hien pas le galet seul !

AlK: 160

Stabilisant: 40


Je pense peut e^tre traite avec de l'eau de javel, mais j'aimerai bien savoir les doses pour un bassin comme le mien ! Je voudrai pas que les enfants blanchissent trop quand même !


Merci par avance ;;;;

Pierre-Yves

#365978 par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 14:40

Si tu as des galets de chlore régulièrement dans ton eau (du Bayrol en plus !), ce n'est pas normal d'avoir un test de chlore à 0. Es-tu sûr de ton test ?

Comme tu as un taux de stab à 40 mg/l, je te conseille d'arrêter progressivement l'utilisation de galets classiques, passe donc à l'hypochloritel. Vu que ton eau est déjà dure au départ, il vaut mieux éviter l'hypochlorite de calcium :?

Pour le dosage de la javel, tu trouveras ton bonheur ici : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf

#365993 par brico17
Jeu 16 Juil 2009 à 15:21

Merci pour ta réponse rapide bc327,

Toutefois, novice en piscine je ne connais pas le produit hypochloritel !
Sur google je ne trouve rien!

Peut être une erreur de frappe


A bientôt

#366000 par bc327
Jeu 16 Juil 2009 à 15:34

En effet, il faut enlever le "l" à la fin ! :lol:
Sinon, regarde aussi à la page 18 de mon blog. Il y a 3 types d'hypochlorite:
- de sodium (eau de javel)
- de calcium (par exemple siticks HTH)
- de lithium (assez rare)

Re: Problème chlore et poussière verte au fond

#756884 par Maocema
Mer 31 Mai 2017 à 21:58

Bonjour
Je sais que votre problème date
Mais j ai le même soucis que vous
Merci de me dire comment vous avez résolu ce soucis de chlore et poussière verte?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités