Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur en panne.

#17124 par gogo
Jeu 21 Avr 2005 à 07:07

:( J' ai un électrolyseur mais j' ai souvent eu des problèmes avec depuis le début mais était encore sous garantie . Maintenant il ne fonctionne plus du tout (il n'a que 3 ans).

le techniciens ne peut pas me dire la cause de la panne, il faut changer la carte mère. Total du coût avec main d' oeuvre 800 Euros.

La pillule est dure à avaler sachant que la garantie est de 3 mois par la suite... Zut, j' ai pas trop le chois, en ce moment j'utilise chlore choc tous les jours (eau à 26° donc risque de prolifération rapide d'algues...) Je voudrais devoir changer ts les 2 ou 3 ans de carte...

:x

#17127 par aro31
Jeu 21 Avr 2005 à 07:37

pour ton électrolyseur je n'ai aucun avis mais pour le chlore choc, tu ferais mieux d'utiliser un galet de chlore lent tous les 4 ou 5 jours, ce serait moins contraignant, le niveau de chlore serait plus stable et tu pourrais dormir (ou nager) tranquille.

#17129 par minigir
Jeu 21 Avr 2005 à 08:03

salut gogo, désolé pour tes soucis.....j'espère que le choix de ton pseudo ne découle pas de tes relations avec ton pisciniste :shock:
Concernant la stérilisation au chlore, aro a mille fois raison, achètes toi un seau de chlore en galets et fais une saison comme ça...tu décideras après si tu fais réparer ton biniou! Pour avoir testé la chose la saison dernière, (je n'ai pas branché l'électrolyseur) j'avoue n'avoir eu aucun souci avec les galets et je n'ai pas du tout trouvé leur usage fastidieux. Au mieux tu oublieras ton électrolyseur, au pire...tu auras l'été pour économiser le prix de la réparation (bigre, c'est CHER :!: )

#17134 par Gavage
Jeu 21 Avr 2005 à 10:03

l'electrolyseur c'est vraiment pas du matériel fiable, il y a si peu d'utilisateur content ( mais ils lui font une pub hallucinante ) et tant de client mécontent par ce système soit disant parfait....

Investis les 800 € dans un régulateur de PH simple et efficace, et apres , chlore ta piscine à l'ancienne, tu n'auras plus aucun souci.

#17135 par cemoah
Jeu 21 Avr 2005 à 10:04

je ne sais pas si tu connais un peu en electronique, mais tu peux verifier quelques point de details dans ton appareil sinon.
par exemple mesurer la tention (tension continue) la ou est branché ton electrode et verifier la concordance avec celle donné dans la notice de ton appareil.
car tout les appareils, il y aune conversion ~ / = faite souvent par un simple redresseur. cet element est le plus fragile est quelques sortes. et il ne coute pas cher.
si tu n'as pas de tension à la sortie de ce composant (la ou est branché ton electrode) tu controle l'entrée de ce composants. le repere est simple sur ce composant, il y a 4 fils : 2 qui vont à l'electrode et 2 qui arrive d'ailleurs.
voila si tu as une tension alternative en entrée de ce composant et rien en sortie tu n'as plus qu'à le changer.
par contre si tu n'as rien en entrée cela vient peut-etre de l'electronique (on peux la shinter cette electronique) maispour cela il faut voir l'appareil.
voila tout ce queje peux te dire.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 261 invités