Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos eau trouble

#365307 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 12:52

Bonjour, je me présente Chrsitelle 29 ans et demi et 3 adorable monstres ( quand ils dorment tous), et un mari. Nous habitons dans une contrée perdu (le 79).

J'ai une piscine discovery qqch en résine depuis 4 ans. Cette année tout se s passait bien jusqu' à ce qu'o s'appercoive qu'il y avait des algues alors nous avons pris de l'huile de coude et frotté le fond afin de faire remonter les algues afin que celles-ci puissent pass dans le skimmer ou j'avais mis un bas de femme afin que les petites particules n'aillent pas dans le filtre à sable et soient rejetées. Bon ca a marché avec une bonne huile de coude.
Seulement depuis 2 semaine et des brouettes, je n'arrive pas a rattrapper mon eau . Elle est transparente en surface et en dessous 20 cm trouble. Apres 1 heure de repos on arrive a voir le fond ou s'est déposé un dépond blanc (eau laiteuse je crois). Donc en reflechissant bien nous avons trouvé un sysyteme afin de n'aspiré que l'eau laiteuse pricnipalement du fond. Cela fait 2 jours que nous faisaons 2 par jours et entre temps on remet de l'eau car sinon la pome n'aspire moins bien que il n'y a plus d'eau dans le skimmer.
Faut-il que je rajoute du priduit? Si oui lequell et etccc ?
Ma pisicne fait 36 m3.

Nous avond déja mis eau de javel comem dit dans différents formum mais ca n'a pas fait grand chose.

Il y a 2 ans nous avins eau une eau verte verte verte. Nous l'avions rattrapper avec SOS EAU VERTE de chez MAGILINE ou nous prennons tous nos produits. Est ce que ce produti rendrait mon eau transarente. Car des qu'on met la fltration bah c'est trouble.

Aidez-moi car ca m'emevbeterai de vider toutes cette eau.


christelle, la grande désespérée

Bisous en attendant vos réponse miracles :oops: :cry: :cry: :cry:

#365335 par bc327
Mar 14 Juil 2009 à 15:11

Depuis 4 ans, tu traites comment ? Avec des galets de chlore lent, je suppose ? As-tu renouvelé une partie de l'eau depuis ces 4 ans ?

Je suspecte une saturation en stabilisant. Si tel est le cas, le chlore perd de son efficacité et dans les cas extrêmes n'est plus du tout efficace, quel qu'en soit la provenance du chlore : galets, granulés, javel, etc.

Il faudrait donc mesurer ton taux de stab (chez ton pisciniste) ou en faire une estimation. Pour cela, il faudrait savoir le poids total de galets et granulés de chlore que tu as mis dans ton eau depuis le tout début. Et le volume d'eau que tu as renouvelé.

#365357 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 16:39

L'eau a été changé fin mai à 100 pour cent et pour ce qui est des stabilisant mon pscininte m'a déja fait mettre 5 kg de ph - car il etait trop haut. et en ce ki concerne les galet de tout genre oui je suppose une surdose y a pas de doute. Dans cette évantualité que faire pour retrouver une eau claire.

Je rajoute que j'ai du faire une petite boulette mais pas la moindre d'ailleru en mettant l'eau des derniere pluie direct dans la piscine à l'aide de tuyaux goutière. Donc je pense que ca auss ica y est pour qqch.

Ya t il un einieme produit miracle ou dois continuer avec mon huile de coude tout l'été en ne voyant le fond e ma pscie que 4 heures par jours (apres le brassage bien sur)



christelle

MERCI pour vos réponse

#365360 par bc327
Mar 14 Juil 2009 à 16:53

Le pH- n'a rien n'a voir avec le stabilisant. Le pH-, c'est de l'acide pour faire baisser le pH afin de le mettre dans la bonne tranche pour que le chlore focntionne correctement et que l'eau soit confotable pour les yeux.

Le stabilisant (acide cyanurique) est un produit qui compose +/- la moitié du poids des galets de chlore lent ou rapide "classiques". Il est intéressant car il prolonge l'action du chlore. Mais à partir d'une certaine dose (+/- 75 mg/l), il commence à trop bloquertrop l'action. De plus, le stabilisant s'accumule et ne disparaît jamais, sauf si on renouvelle l'eau de la pistoche.

Pour moi, l'eau de pluie n'est pas vraiment un problème.

Pour pouvoir t'aider correctement, il faudrait connaître les paramètres essentiels de ton eau :
- taux de chlore
- pH
- taux de stabilisant. Si tu me dis le nombre de g de galets ou granulés de chlore que tu as mis dans ta flotte depuis que tu l'as remplies, je te calculerai le taux approximatif de stabilisant :wink:

#365370 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 17:27

je fais un test de suite et j'essaye de compter les galets. mais je pense effectivement que nous sommes bien au dessus car nous avons pris des multifonctions qui n'ont jamais voulu "fondre"0
Je peux donner le nombre de mutifonction et de chlore choc.
J'ai mis de lanti clcaire car l'eau est ici trrès très calcaire.
Et anti algues à l'apparition des premieres algues

#365371 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 17:34

re

sur un 1 er test le chlore est a 1
et le ph a 7.2

sur le ph a 7.6
et chlore a 3


en galet de chlore choc une vingtaine ( le tc de chlore etait a 0.)
et en mutifonction je dirai mm pas 8

Par contre on renouvelle l'eau de temps en temsp avec notre eau domestique qui a un ph a plus de 7.5 (test avec produit piscine)

#365380 par bc327
Mar 14 Juil 2009 à 18:15

christelle79 a écrit:re

sur un 1 er test le chlore est a 1
et le ph a 7.2

sur le ph a 7.6
et chlore a 3


en galet de chlore choc une vingtaine ( le tc de chlore etait a 0.)
et en mutifonction je dirai mm pas 8

Par contre on renouvelle l'eau de temps en temsp avec notre eau domestique qui a un ph a plus de 7.5 (test avec produit piscine)


Désolé, mais je ne comprends pas trop bien ce que tu as écrit :?

Ton taux de chlore est à 1 ou à 3 ?
Idem pour le pH, c'est 7.2 ou 7.6 ?

En ce qui concerne le chlore que tu as mis, si tu veux que je calcule le poids en stab, il faut que je connaisse le nombre de grammes de tes galets de chlore choc. 20 g, je suppose ?
Idem pour les multifonctions, ils pèsent 200 g ?

Quand tu écris que tu renouvelles l'eau de temps en temps, tu veux dire par là que tu vides un partie pour remplir ou bien que tu remplis pour compenser l'évaporation ?

Dans l'hypothèse 1, il serait intéressant de donner le nombre de m3 approximatif que tu as renouvelé. Si tu as simplement remis de l'eau pour compenser l'évaporation, cela n'a pas d'effet sur la concentration en stabilisant.

Quoiqu'il en soit, vu la quantité estimée de chlore que tu aurais mise (20x20)+(8x200) = 2.000g. Ton eau (36 m3) n'est certainement pas en excès de stabilisant.

Pour faire partir tes algues, je te conseille de monter temporairement ton taux de chlore)à 10 mg/l en mettant de la javel. Un bon 10 litres de javel à 2.6 % devrait faire l'affaire compte tenu du chlore résiduel dans l'eau.

Vérifie ensuite ton pH et descend-le à 7.0-7.2.

Ensuite, il faut filtrer non stop, brosser les parois et le fond.

Il est fort probable que les algues mortes ne seront pas arrêtées par ton filtre à sable. Le lendemain, il faudra alors mettre du floculant liquide pour amalgamer les résidus d'algue. Ensuite, s'ils ne sont pas arrêtés par le filtre, il faudra laisser l'eau se reposer pendant plusieurs heures afin que toutes les crasses se déposent au fond puis aspirer délicatement le tout en mettant la vanne du filtre en position égout.

N'oublie pas non plus de faire de temsp en temps un backwash de ton filtre à sable :wink:

#365383 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 18:26

Alors effectivement le klore choc pese bien 20 grammes et les mutliplex 250

en fait les 2 diffénts résultats s'expliquent par le fait que j'ai fait 2 tests avec 2 marques diiérentes ( on est jamais trop sur) mais les 2 avec soit 4 goutes qu'on rajoute soit des comprimés à dissoudre.

Là depuis ce tanto on enelve le fond laiteux.On attend que ca de remette au fond et on recommance.

Et effectivement c'est plus un rajout d'eau suite à l'évaporation que un vidage du tiers et remplissage. L'eau date quand mm du mois de mai de cette année.

On a mm changé le sable.

Ce aprem, nous avons aussi fait 2 nettoyage du filtre, nettoyage canalisation.

Je pense mette ce soir avant le dernier aspirage du fond remettre du clarifiant (de super U) je n'en avais plsu sous la main donc je susi rentré dans le premier magasin. Mais combien 200 ml comme indiqué ou plus ou moins?

jE PREND TOUS LES CONSEILS ET JE REMERCIE bc327

bisous et bonne naignade ici l'eau est a 22 gla gla

#365464 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 21:31

Je voudrais bien envoyé une fotos des résultats de mes teste de 21h20 mais je ne sais comment mettre ma foto lol. Qaund on est pas douée pour rendre claire une eau imaginez pour mettre une foto sur le site.[/img]

#365477 par christelle79
Mar 14 Juil 2009 à 21:50

[img][img=http://img505.imageshack.us/img505/6910/14072009041.th.jpg][/img]

[img]url=http://img30.imageshack.us/i/14072009035.jpg/][img=http://img30.imageshack.us/img30/9803/14072009035.th.jpg][/url][/img]

bon voila j'espère que qqn comprendra qqch à ces 2 résultats différents bien sur sinon c'est pas marrant du tout

merci

christelle

#366108 par christelle79
Jeu 16 Juil 2009 à 20:16

bonne nouvelle en vue

Depuis 2 jours j'aspire le fond de ma piscine, apres je fais un nettoyage filtre. J met du clarifiant. Je réaspire le fond encore et encore des que je voie un dépot laiteux au fond. L'eau n'est presque plus blanchatre avec la filtration on voiele fond. Bon l'eau n'est pas transparente a 100 pour cent mais je diraisà 80 pour cent. Je pense que encore 1 semaine d'huile de coude et de vidage avec aspiration fond ca devrait aller. J'ai oublié hier soir j'ai versé 10 litre d'eau de javel avec filtration pendant 10 minutes histoire de mettre l'eau de javel partout.

Je vous donne des nouvelles des qu'il y a un gros changement

Par cotnre mon ph est à 7.2. C'est de trop mais j'arrive pas à la baisser.


bisous à ts et merci de tous vos conseils

Amicalement

Chrsitelle

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 279 invités