Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien piscine non utilisée

par nick774
Dim 12 Juil 2009 à 08:14

Bonjour,

Suite au décés de mon père, je dois m'occuper de sa maison et aussi de la piscine. Avec les chaleurs, et le manque d'entretien (chlore =0), l'eau est devenue verte voire verte foncée. J'ai donc pris la décision de la vider entièrement et de la lessiver.
Devant faire plusieurs Km et ayant des occupations professionnelles, je cherche une solution afin de pouvoir gérer la piscine sans trop de contraintes. Dois-je mettre de l'eau afin d'éviter que le liner ne plisse? Existe t-il un éjecteur de chlore de façon à envoyer régulièrement une dose de chlore suffisante pour la stabilité de l'eau? Dois-je bâcher la piscine? Je tiens à préciser qu'il y a un dôme en plexiglas, donc dôme fermé l'été = chaleur assurée dans la piscine.!
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bon dimanche

par felix26
Dim 12 Juil 2009 à 08:53

Il existe effectivement des regulations automatiques (chlore et PH) qui facilitent l'entretien
C'est vrai que l'abri ferme favorise en été la presence d'algue
L'ideal serait de le laisser ouvert, mais je suppose que dans ce cas, la sécurité de la piscine n'est plus presente (absence d'autres systeme de sécurité)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités