Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hayward pool vac ou viper ?

par cevennol
Jeu 09 Juil 2009 à 16:24

Bonjour,
je cherche à comprendre la différence de performance entre le pool vac et le viper (ou phantom) de chez hayward.
J'ai une piscine béton à fond plat.
Je désire que l'utilisation soit simple avec un bon rapport prix/performance.
Lequel est conseillé ?
y-t-il vraiment une meilleur aspiration sur le viper ?
merci
Cordialement
Fred

par Kalagan59
Jeu 09 Juil 2009 à 16:36

Et bien le Pool Vac fonctionne en aspiration alors que le Phantom et le Viper fonctionnent avec un surpresseur.

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 17:21

rapport qualité prix le pool vac est tres bien et marche en surpression il me semble aussi :idea: :?:

par Kalagan59
Jeu 09 Juil 2009 à 17:50

Non non, pas de surpression pour le Pool Vac.

Il fonctionne en aspiration sur la prise balai.

par sandre
Jeu 09 Juil 2009 à 18:09

ok j avais un doute :wink:

par Arno
Jeu 09 Juil 2009 à 18:32

Les utilisateurs de Pool Vac (Hayward) et Victor (Procopi) sont dans l'ensemble quasiment tous satisfaits.

Ces deux "aspirateurs automatiques" fonctionnent en aspi sur prise balai ou skimmer.

Bon choix

par emmanon
Dim 12 Juil 2009 à 18:44

Exact : très satisfaite depuis 4 ans de mon Pool Vac et ce dans 2 piscines à la configuration et de taille différentes.

par zabc51
Dim 12 Juil 2009 à 21:48

pool vac remplacé par le navigator que j'ai eu à 299€

J'en suis content, il fonctionne bien, sur l'aspiration

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 23:17

Pool vac en aspiration mais envoi les saletés dans le filtre (sauf les grosses avec le piège à feuilles), phantom à surpression (comme polaris 280 par exemple) mais dispose d'un sac lui permettant de garder les saletés.
Donc économie de prix pour le pool vac mais nettoyage plus fréquent du filtre (si à sable perte d'eau lors du lavage) et le contraire pour le phantom.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités